just fly 2012

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fsgecko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fsgecko » dim. 25 nov. 2012 19:55

Ok merci pour vos réponse. Une semaine de cours c'est long quand même!
Perso en kite en 2 aprem j'avais compris le principe. J'sortais avec les copains qui m'accompagnaient au début et voila. Bon c'est sur après au début il me serait jamais venu à l'idée de sortir dans 35n sur un plan d'eau sans plage, juste une digue pour t’accueillir, ou par vent de terre rafaleux et des bons paquets de houle. Pourtant aujourd'hui ca ne me gène pas (ou moins disons), je sais considérer les risques et voir quand ca m'est accessible et quand ca l'est pas. Tout cas c'est de l'expérience, et au bout d'un moment faut être confronté au truc pour progresser. Mais j'ai pas eu besoin d'avoir un prof de kite pour venir me chercher ou m'expliquer la solution, j'm'en suis sortie tout seul. En parapente ca doit être pareil, au début on se jete sur des pentes facile, et plus on progresse et plus on va vers la difficulté.

Il faut vraiment une semaine pour connaitre les bases? Parce que ca doit pas être donné encore ces cours la!

Faut compter combien pour un équipement complet occaz bonne affaire?

Après je comprend que le plus amusant c'est les vols de plaine... Mais bon faut venir te récupérer au bout ca demande un peu d'orga tout ca...

Le soaring finalement c'est le plus accessible? Parce que a priori j'trouve ca plus rassurant de sauter de la dune de biville que des falaises de suisse normande! Perso jme suis jeté plus d'une fois des dunes de biville avec ma 11m, jamais passé par dessus comme on pourrait avoir peur, et un loop avant la recep et ca se fait tout en douceur.

J'imagine bien que niveau aérologie c'est plus compliqué qu'en kite, et que c'est potentiellement plus dangereux parce que si on doit touché le sol ce sera surement pas de l'eau! Mais bon finalement c'est pareil qu'en kite : tu tire sur les 2 poignées ca monte, tu relâches ca descend, tu tire a droite ca va a droite tu tire a gauche ca va a gauche. Et tout comme en kite c'est une histoire de finesse et d'anticipation : tirer suffisamment mais pas trop, et pas trop tard ni trop tot.

Publicité
Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 25 nov. 2012 20:30

1 semaine de stage parapente coute moins cher qu'une semaine de stage kitesurf :wink:
Maintenant, si t'es du côté de Cherbourg, dès que t'as ton matériel, tu fais signe et on va se démerdé pour te "dégrossir" sur un site sécu :roll:
Pour le matos d'occaz, compte mini 1000 E pour avoir un ensemble correct :wink:

fsgecko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fsgecko » dim. 25 nov. 2012 21:39

Peut être moins cher que les cours de kite mais perso j'ai pas pris de cours :roll:

Merci pour la proposition en tout cas si j'ai l'occasion de m'équiper j'vous tiendrais au courant!

Retourner vers « Le bar »