brésil fin novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

grebret
Régulier
Régulier

brésil fin novembre

Messagepar grebret » jeu. 11 oct. 2012 12:36

salut
je cherche une destination Brésil facile d'accès pour l'avion pour éviter 3 jours de voyage.
on sera deux dont un kiter et une plageuse, pas le spot qui te sable les neurones toute la journée.
caipi et skol obligatoire.
bonne humeur éventuellement...
merci de vos tips
greg

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 11 oct. 2012 15:53

Prends un vol a Fortaleza. T'auras 2 vols depuis la France, donc voyage pas trop long. Apres de Fortaleza jusqu'au Jeri t'as plein de spots: Cumbuco, Taiba, Paracuru, Icarai, Prea, Jeri...Le choix dependera des conditions que tu cherches (vagues, flat) et l'animation du lieu pour que la plaguese puisse s'amuser. Je pars a Jeri, que je ne connais pas, dans 2 semaines mais par rapport aux infos que j'ai, je crois que Jeri est le meilleur choix, meme si on ne peut pas kiter sur place. Nous avons choisi Prea (a 10kms de Jeri) comme bon compromis kite/animation (sur Jeri).

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 11 oct. 2012 18:39

au risque de contredire le post precedent , si on reprend ton post" une destination Brésil facile d'accès" alors ne va pas jusqu a jeri , meme si c est pas mal c est pas le plus facile d acces
tu as une multitude de choix et de spots et le forum est remplit de post sur le bresil , 1000 KM de cote et donc de spot potentiel ça le fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres faut faire des choix !!!! voila qq uns ds le desordre , a partir de fortaleza : paracuru classique ventee pas mal de monde , t es pas sur la plage, uruau l endroit qui monte pas tres loin de fortaleza , tranquillle et ventee ,
au nord de fortaleza icarai l endroit qui monte encore plus !!lol tu es sur la plage , !!!!!
au sud , qq spots moins frequentés mais interressant si on arrive a natal , gostoso vent et vagues , tres ventee , un peu de monde wind and kite en saison , galinhos le bout du monde cool et ventee t es sur la plage , et barra do cunhau bcp de charme , moins ventee mais on y kite tous les jours en automne , des couleurs et tranquille sur le spot !!!
bien sur il y en a une multitude d autres , la c est un peu perso , mais peu de gens finalement connaissent bien tous les spots et moi non plus malgre 7 saisons la bas
tu as le choix , mais ceux la sont des valeurs sures

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » dim. 14 oct. 2012 09:59

Salut,
en partant de marseille (lyon ou toulouse normalement aussi) tu as des vols via lisbone puis fortaleza direct!
10h de moins, mais cette année il y en a moins régulièrement que les années précédente (me suis pas acharné non plus à chercher)
Ensuite plus tu remontes vers le nord (direction jeri) plus le vent se renforce....
Fortaleza - jeri = 6h en taxi
Forta - icarai de amontada (il y a 2 icarai) = 3h de route

Après je suis d'accord avec filaip, pour compléter un peu, plus tu vas vers le nord, moins il y aura de monde, tout dépend ce que tu recherches, chaque spot est différent...

@+

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 19 oct. 2012 16:02

Si tu parles anglais, il y a un bon site avec pas mal d'infos sur des spots a Bresil (description, hebergement...)

http://www.go-kite.com/

Naomi
petit nouveau
petit nouveau

Traduction a été ajouté à http://go-kite.com, profitez-en!

Messagepar Naomi » dim. 25 nov. 2012 10:40

Traduction a été ajouté à http://go-kite.com, profitez-en!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »