just fly 2012

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kamikaze
rang 7
rang 7

just fly 2012

Messagepar Kamikaze » sam. 24 nov. 2012 18:48

Parce que on s'est bien marré en 2012 et qu'on espère faire 2 fois mieux en 2013 :wink:
Et n'oubliez pas, biensur le rassemblement de juin 2013, la PARAKITE PARTY 2013 :!:
La PARAKITE 2012 avait bien marché avec un total de 12h d'activité (para+kite) sur 1 WE 8)

https://vimeo.com/54186565

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 24 nov. 2012 18:58

Jolie mais les retraités c'est plus ce que c'était .... il te reste un mois quand même pour envoyer encore!!!!! :mrgreen: :lol: :wink:

fsgecko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fsgecko » sam. 24 nov. 2012 20:43

J'ai envie de faire du parapente!

Pour un bon kiteux ca represente quoi au niveau du temps d'apprentissage le parapente? Les sensations viennent vite?
c'est quoi la plage de vent "ridable"?
5-15noeuds?
Pour faire du soaring comme sur la fin de la vidéo à vauville faut un bon niveau deja c'est plus difficile que de planer sur une pente douce?
On s'ennuie pas trop à la fin a juste etre pendu en l'air en quasi statique meme si on est hyper haut au bout d'un moment on a compris quoi c'est comme juste faire des bords en kite c'est pas le plus amusant dla discipline (enfin perso si ya pas moyen de surfer/sauter/déhooker j'mennuie très très vite!)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 24 nov. 2012 23:29

J'ai juste essayé en soaring et c'est facile d'accès genre idiotproof :mrgreen: après je pense qu'il faut pas mal de temps et d'expériences pour vraiment commencer à maitriser (le vol , l'aérologie , .....).Mais bon les sensations sont tops avec un gros boost à l’accélération , un peu comme avec les grosses vagues , après si tu veux envoyer des gros loops c'est possible faut juste savoir ce qu'il y a à savoir ... :lol: :lol:
Mais bon Kamikaze pourra t'en dire plus :wink:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 25 nov. 2012 09:54

EGaut515 a écrit :Jolie mais les retraités c'est plus ce que c'était .... il te reste un mois quand même pour envoyer encore!!!!! :mrgreen: :lol: :wink:

Nan il reste juste 26 jours avant "the end of the world" et je voulais que tu ais le temps de voir ma vidéo 8) :mrgreen:

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 25 nov. 2012 10:29

fsgecko a écrit :J'ai envie de faire du parapente!

Pour un bon kiteux ca represente quoi au niveau du temps d'apprentissage le parapente? Les sensations viennent vite?
c'est quoi la plage de vent "ridable"?
5-15noeuds?
Pour faire du soaring comme sur la fin de la vidéo à vauville faut un bon niveau deja c'est plus difficile que de planer sur une pente douce?
On s'ennuie pas trop à la fin a juste etre pendu en l'air en quasi statique meme si on est hyper haut au bout d'un moment on a compris quoi c'est comme juste faire des bords en kite c'est pas le plus amusant dla discipline (enfin perso si ya pas moyen de surfer/sauter/déhooker j'mennuie très très vite!)

J'vais essayer de te répondre dans l'ordre:
Temps d'apprentissage, ça dépend de toi, mais compte une bonne semaine en école voir plus pour être "autonome"
La plage de vent bord de mer est d'environ 6 à 14 knt donc ne coupe pas celle du kitesurf!!!
Pour le petit passage de soaring à la crecque de Vauville, c'est mon pote Thierry qui s'y colle, 23 ans de parapente derrière lui, cet endroit est assez "complique" biville est plus simple pour débuter en "dune"
Il n'y a pas d"ennui", ça fait 19 ans que je vole et chaque vol est différent !!!
Comme en kite, il y a plusieur discipline de vol:
le soaring bord de mer
le vol de plaine (le cross consiste à chopper des thermiques et à faire le + de bornes possible)
le vol montagne
le vol rando...
Le + intéressant à mon goût, en ce moment, est le vol de plaine car c'est un vol très compliqué qui permet pour les meilleurs de faire + de 300 bornes en 7-8 heurs de vol. :wink:
Pour info, j'ai plus de jours de vol que de jour de kite en 2012 et je me demande sérieusement si je ne suis pas mieux dans les airs qu'en mer :roll: :mrgreen:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 25 nov. 2012 10:48

Cumuler kite et parapente je l'envisage pour mes vieux jours! :mrgreen:
En terme de buget quel est le + ruineux? le kite ou le parapente? Vous avez une aile unique en parapente?

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 25 nov. 2012 11:41

Le plus ruineux est je pense le kite !!!!
Une aile de parapente tu vas pouvoir la garder sans soucis 4-5 ans et la revendre ensuite suivant son état !!!
Une selette tu peux la garder 8-10 ans sans soucis 8)
Une aile unique fait l'affaire, moi j'en ai 2, une pour le parapente, une plus petite pour le paramoteur que je peux aussi utiliser en soaring quand ça rentre fort :wink:

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » dim. 25 nov. 2012 17:28

Bonjour,

C'est vrai que sur un stage d'une semaine, tu peux etre lache en grand vol, meme avant la fin du stage si tu n'est pas manchot.

Maintenant, l'autonomie, c'est une autre histoire. Il faudra plus de temps et pas mal de vols, si possible dans des regions differentes l'aerologie et les conditions de vol sont plus complexes qu'en kite. C'est vrai que sur Biville/Vauvlle, le vent est laminaire, donc c'est un peu plus facile a comprendre. Mais en vol montagne et plaine, c'est autre chose.

Il y a un autre facteur qu'il faut considerer, c'est l'investissement en temps que l'on veut y mettre. Il faut voler au moins une fois par week-end. Je pense que tu es plus en danger en reduisant la frequence de tes vols.

Jean-Michel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 25 nov. 2012 18:35

Et vos femmes elles disent quoi dans tout ça?

ok je :arrow: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »