LE KITE NE SERA PAS AUX JO, la planche reprend sa place!!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
perso cela me laisse complètement indifférent, je suis plutôt content pour les planchistes. Contrairement à certains sur le forum je trouve qu'il y a un regain d'intérêt pour le funboard, j'ai même des potes qui sont retournés vers la planche, depuis quelques temps je vois de jeunes funboardeurs, ce que je n'avais pas vu depuis longtemps, depuis l'arrivée du kite le funboard c'était plutôt tempes grisonnantes et début de d'embonpoint (j'exagère...).
Franchement qui suit les épreuves sur l'eau des jeux olympiques...on écoute rapido les résultats et on passe à autre chose.
J'aime plutôt l'idée que le kitesurf reste un peu à la marge, un peu en dehors du système, j'aime l'idée que ce sport m'appartienne encore un peu.
Franchement qui suit les épreuves sur l'eau des jeux olympiques...on écoute rapido les résultats et on passe à autre chose.
J'aime plutôt l'idée que le kitesurf reste un peu à la marge, un peu en dehors du système, j'aime l'idée que ce sport m'appartienne encore un peu.
brunao a écrit :Par contre je verrai bien le kitesurf intégré les X'Games, là ça aurait de la gueule et ça serait fun!
De la race dans du chantier avec un minimum de 20N, type boardercross, du speed sous des dépressions tropicales, du surf extrême au dessus de 5m de vague enfin des trucs couillus quoi
+10000 les goldgames à l'almanarre sont un bon début : entre kite/moto/vélo/Skate/roller..
-
- Rang 8
Je serais presque tenté de dire "tant mieux" !!!!
Je vois pas ce que le kite aurait à gagner à aller au JO, vu ce qu'a gagné la planche !!!
Franchement, je fais les deux pratiques, et je ne me reconnais pas dans les JO pour la planche.
A la limite, s'il n'y avait pas la monotypie, on verrait des grands champions type Albeau ou Dunkerbeck, ça aurait eu de la gueule.
Donc pour le kite, je pense qu'on a tout à perdre à y aller ...
Je vois pas ce que le kite aurait à gagner à aller au JO, vu ce qu'a gagné la planche !!!
Franchement, je fais les deux pratiques, et je ne me reconnais pas dans les JO pour la planche.
A la limite, s'il n'y avait pas la monotypie, on verrait des grands champions type Albeau ou Dunkerbeck, ça aurait eu de la gueule.
Donc pour le kite, je pense qu'on a tout à perdre à y aller ...
Petits éléments de réflexion.
1 > La FFV n'est qu'une des XXX parties prenantes dans le processus, un pouilléme en fait.
Bien d'autres fédérations dont certaines incluant le Kite, étaient partie prenante et ont voté.
2 > La décision initiale boutant le windsurf des jeux au bénéfice du Kite,
a été pour le moins TRES surprenante.
- Les mandataires de certaines fédérations ayant donné un avis différent de celui de leur
fédération. Ce qui a été considéré par tous comme pour le moins suspect.
Espagne/Argentine et le délégué Chinois qui c'est abstenu alors qu'il devait voté wind.
De la à penser qu'un certain Branson a fait du lobbying actif, la marche est infime.
3 > La voile au JO est basée sur la monotypie, les "bateaux" étant fournis par
l'organisation et tirés au sort pour l'affectation aux participants.
Le format Wind imposé par les instances, implique à la fois une dérive, la capacité
à naviguer hors planning dans 5 nœuds de vent, sur un parcourt en triangle
et une construction loin d’être full carbone, afin d'avoir une "embarcation"
à cout "relativement" réduit pour que les clubs puissent s'équiper.
Le projet Kite se base sur du proto, tant pour les boards que pour les voiles
et un format de course "non encore défini" et je doute qu'une flotte de Kites
puisse être au planning dans 5 nœuds...
Sacré désavantage pour le Wind que d'avoir la RSX comme unique prétendante,
dans une nouvelle définition OPEN.
Sachant qu'une simple FW part aussi tôt au planning qu'un Kite et se tient
extrêmement loin par exemple et qu'elle est sans doute plus adaptée au parcourt
en triangle.
Notez que si la FW a diminué en France, ce n'est pas le cas dans bien d'autres
pays qui ont des Championnats disputés.
Il suffirait que ce type de support devienne Olympique pour voir un paquet
de monde y retourner.
La filière jeune Funboard étant bien plus peuplée en France que celle à dérive
qui mêne à la RSX.
Dans notre pays, la pratique course se concentre sur le Slalom et la LD et a ce que je sache
il n'y a aucune compète de Kite Race qui puisse rivaliser en terme de participants
avec les gros événements LD.
4 > Il n'y a que 10 séries pour la voile au total, hommes et femmes confondus.
Le CIO ne veut pas entendre parler d'une augmentation du nombre...
En 2012 le cata avait même disparu pour laisser la place au Match Racing féminin...
Il revient en 2016 avec un support plus récent en double mixte.
Les tenants de la voile "lourde", c'étaient sentis arracher les tripes le jour ou
ils ont du accepter l'intégration du Windsurf, ce n'était pas pour donner 2
places supplémentaires à d'autres "pseudos marins".
Pour que le Kite arrive, il faut donc tuer le Wind....
Certains ont donc tenté le putsch, ce qui est vraiment de nature à
renforcer la fraternité, n'est il pas
5 > Relisez le compte rendu de l'ISAF.
Dans les motivations de la décision, vous y verrez en filigrane,
ce qui manque encore au Kite pour prétendre être une discipline Olympique.
http://www.sailing.org/tools/documents/055122016OlympicEventsandEquipmentRegulation23.1.4-%5B13514%5D.pdf
6 > Les propos de Benboard sont pleins de bon sens.
1 > La FFV n'est qu'une des XXX parties prenantes dans le processus, un pouilléme en fait.
Bien d'autres fédérations dont certaines incluant le Kite, étaient partie prenante et ont voté.
2 > La décision initiale boutant le windsurf des jeux au bénéfice du Kite,
a été pour le moins TRES surprenante.
- Les mandataires de certaines fédérations ayant donné un avis différent de celui de leur
fédération. Ce qui a été considéré par tous comme pour le moins suspect.
Espagne/Argentine et le délégué Chinois qui c'est abstenu alors qu'il devait voté wind.
De la à penser qu'un certain Branson a fait du lobbying actif, la marche est infime.
3 > La voile au JO est basée sur la monotypie, les "bateaux" étant fournis par
l'organisation et tirés au sort pour l'affectation aux participants.
Le format Wind imposé par les instances, implique à la fois une dérive, la capacité
à naviguer hors planning dans 5 nœuds de vent, sur un parcourt en triangle
et une construction loin d’être full carbone, afin d'avoir une "embarcation"
à cout "relativement" réduit pour que les clubs puissent s'équiper.
Le projet Kite se base sur du proto, tant pour les boards que pour les voiles
et un format de course "non encore défini" et je doute qu'une flotte de Kites
puisse être au planning dans 5 nœuds...
Sacré désavantage pour le Wind que d'avoir la RSX comme unique prétendante,
dans une nouvelle définition OPEN.
Sachant qu'une simple FW part aussi tôt au planning qu'un Kite et se tient
extrêmement loin par exemple et qu'elle est sans doute plus adaptée au parcourt
en triangle.
Notez que si la FW a diminué en France, ce n'est pas le cas dans bien d'autres
pays qui ont des Championnats disputés.
Il suffirait que ce type de support devienne Olympique pour voir un paquet
de monde y retourner.
La filière jeune Funboard étant bien plus peuplée en France que celle à dérive
qui mêne à la RSX.
Dans notre pays, la pratique course se concentre sur le Slalom et la LD et a ce que je sache
il n'y a aucune compète de Kite Race qui puisse rivaliser en terme de participants
avec les gros événements LD.
4 > Il n'y a que 10 séries pour la voile au total, hommes et femmes confondus.
Le CIO ne veut pas entendre parler d'une augmentation du nombre...
En 2012 le cata avait même disparu pour laisser la place au Match Racing féminin...
Il revient en 2016 avec un support plus récent en double mixte.
Les tenants de la voile "lourde", c'étaient sentis arracher les tripes le jour ou
ils ont du accepter l'intégration du Windsurf, ce n'était pas pour donner 2
places supplémentaires à d'autres "pseudos marins".
Pour que le Kite arrive, il faut donc tuer le Wind....
Certains ont donc tenté le putsch, ce qui est vraiment de nature à
renforcer la fraternité, n'est il pas

5 > Relisez le compte rendu de l'ISAF.
Dans les motivations de la décision, vous y verrez en filigrane,
ce qui manque encore au Kite pour prétendre être une discipline Olympique.
http://www.sailing.org/tools/documents/055122016OlympicEventsandEquipmentRegulation23.1.4-%5B13514%5D.pdf
6 > Les propos de Benboard sont pleins de bon sens.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Bien dommage pour le kite. Moi je pense que le kite au J.O. était un excellent support de légitimité pour les discussion avec les municipalité de nos spots. Pour la légitimité de notre sport c'était une vraie bonne nouvelle...
Et surtout vraiment dommage pour l'olympisme. Quelle magouille
... Enfin, l'important c'est de participer, à n'importe quel prix manifestement
.
En tout cas au niveau national, la FFV, même si on peut lui reprocher certaines méthodes, a prouvé que dans la cour des méchantes Fédé prête à tout pour se défendre la FFVL ne faisait pas le poids.
Et surtout vraiment dommage pour l'olympisme. Quelle magouille

En tout cas au niveau national, la FFV, même si on peut lui reprocher certaines méthodes, a prouvé que dans la cour des méchantes Fédé prête à tout pour se défendre la FFVL ne faisait pas le poids.
brunao a écrit :Par contre je verrai bien le kitesurf intégré les X'Games, là ça aurait de la gueule et ça serait fun!
De la race dans du chantier avec un minimum de 20N, type boardercross, du speed sous des dépressions tropicales, du surf extrême au dessus de 5m de vague enfin des trucs couillus quoi
+1
Les sports nautiques aux JO, c'est de la soupe froide... Si c'est juste pour avoir l'Honneur de participer à cette guignolerie, autant se tourner vers les X. Là, on est certain que ça aura de la gueule et du panache.