Salut tout le monde !
Bon, je suis un chti jeune qui n'en veut, mordu par le kite sous toutes ses formes et qui a commencé le kite il ya un an avec du matos qu'on m'a tjs prété. Et maintenant vu que j'ai sagement économisé ( me reste3500frs car je viens d' h t un mountainboard a 1500frs ) pour pouvoir m' h t du matos, je recherche l'aile de kite idéale. Il me faut une aile caisson vu que je suis 70% en terrestre ( kiteski, montainboard et jump ) et que 30% ds l'eau. Je suis dans un thermique de 17 a 23 nds de avril a novembre et un vent tournant autour de 10-15nds l'hiver ( uniquement kiteski a cette periode ). On m'a conseillé la blade pour l'utilisation que je veux en faire mais je ne sais pas quelle surface choisir, sachant qu je pilote maintenant assez bien et que je pese 55kgs... 4m? 4m9? ... Si je dois en choisir qu'une, laquelle ? Et si j'en prend 2 ? ( ds ce cas la une plutot pour le terrestre et une utre plutot pour le light wind en kite et kiteski ). et autre chtite question : quelle est la difference entre la blade 1 et 2? Bon merci d'avance a tlm et eclatez vous bien ( molo quand meme quand on voit l'actu...)
Blade...
Modérateurs : Aventout, lionel
re : Blade...
salut
je te conseille de t'acheter une advance d'occasion. Car elles sont faites pour aller sur l'eau et sur la terre ou le ski, ce qui n'est pas le cas de la Blade. Tu peux prendre une 5.5 Rhéa d'occase et demander à Advance de t'envoyer le kit pour l'adapter en border-choquer.
je te conseille de t'acheter une advance d'occasion. Car elles sont faites pour aller sur l'eau et sur la terre ou le ski, ce qui n'est pas le cas de la Blade. Tu peux prendre une 5.5 Rhéa d'occase et demander à Advance de t'envoyer le kit pour l'adapter en border-choquer.
re : re : re : Blade...
la 4,9 serait idéale mais arriverais-je a la tenir en mountainboard ds 1 vent de 15 a 23 nds ? ( quitte a jouer sur la longueur des lignes, et donc en quelle longueur de lignes ? ). Merci d'avance et bon ride a tous.
re : re : Blade...
je pens aussi quela 4,9 en B/C serait po mal du tout mais le B/C ne gene po pour une utilisation terrestre? On peut quand meme poser son aile seul ou pas ?
re : re : re : re : Blade...
différence entre Blade 1 et 2 : pas grand-chose : les derniers caissons en bout d'aile sont ouverts avec du filet sur la , alors qu'ils sont fermés sur la 1 (ça se joue sur 2 caissons). ca ne change rien au comportement de l'aile, les 2 sont stables.
quelqu'un a plus d'infos sur le bridage supplémentaire pour le border-choquer ? Qu'est-ce qui varie? l'angle d'attaque ou le profil de l'aile ?
quelqu'un a plus d'infos sur le bridage supplémentaire pour le border-choquer ? Qu'est-ce qui varie? l'angle d'attaque ou le profil de l'aile ?