Suicide leash sur barre Slingshot !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sam25
rang 6
rang 6

Suicide leash sur barre Slingshot !!

Messagepar sam25 » dim. 11 nov. 2012 10:51

ça fait des années que j'utilise la barre sling en hooker en fixant mon leash sur l'anneau rouge "CSS".
Je viens de découvrir la fonction suicide sur cette vidéo à 0:41':
http://gleiten.tv/index.php/video/actio ... /page/344/

J'y avais jamais pensé !! :oops:

Des retours? le plastique est assez solide?
Image

Publicité
Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » dim. 11 nov. 2012 12:17

Sinon tu passes l'anneau rouge "CSS" dans le chiken loop, comme ca si tu te gamèles en déhooké ba ça fait suicide leash, et si t'es hooké et que tu largues tu récupères ta sécurité ! :wink:

alexyeye2
Novice
Novice

Messagepar alexyeye2 » dim. 11 nov. 2012 13:22

Merci Martin59, je navigue en slingshot, et je n'y avais jamais pensé !

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » dim. 11 nov. 2012 15:29

Pour la barre slingshot, le suicide leash en théorie, je crois que l'on retire le tchoutch et il laisse place a une boucle en métal ou on attache le leash

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » dim. 11 nov. 2012 16:02

Martin59 a écrit :Sinon tu passes l'anneau rouge "CSS" dans le chiken loop, comme ca si tu te gamèles en déhooké ba ça fait suicide leash, et si t'es hooké et que tu largues tu récupères ta sécurité ! :wink:

C'est le principe des barres north il me semble, +1 :wink:

elliot a écrit :Pour la barre slingshot, le suicide leash en théorie, je crois que l'on retire le tchoutch et il laisse place a une boucle en métal ou on attache le leash

le - c'est que le tchoutch reste dans la bagnole donc c'est pour du dehooké frequent!!

Le principe proposé sur ce site allemand a l'interet de trimer automatiquement en cas de chute.
Mais je suis septique sur la tenue du plastique et surtout sur la solidité du "doigt" du mousqueton de leash qui pour moi travail trés mal.

avec un anneau à l'extémité du bordé choqué pourquoi pas, mais tel quel :shock: :shock:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 11 nov. 2012 19:46

Il y a 3 possibilités de suicide leash avec la barre.

La plus simple, celle des freestyleux c'est de connecter le leash sur l'année inox sur lequel vient de mettre le tootch (pas besoin de virer le tooch, il y a largement place). Perso je fais ça.

La plus safe, c'est de de mettre sur la bouche, avec la ligne de sécu dedans (à la North, LF, et autres marque...), comme ça en cas de lachage de barre, pas de soucis, on est bien en suicide leash, mais en cas de largage on conserve la vrai sécu (le leash coulisse le long du caoutchouc de la boucle, et retient la ligne de sécu donc l'aile se mets en sécu normalement).

La 3 ième solution n'apporte pas grand choses en plus que la première à part qu'elle trime tout (ce qui revient au même choquer la barre à fond). Donc avec la première solution on est pas mal du tout, surtout si on a pas descendu la butée... Et quand bien même, le suicide leash c'est pour le gens qui déhookent et qui s'en branlent pas mal que l'aile choque à fond quand ils lachent la barre (je dirais meme qu'on cherche plutot le contraire)....

Enfin voilà.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »