LE KITE NE SERA PAS AUX JO, la planche reprend sa place!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 11 nov. 2012 11:17

pas besoin de JO pour faire connaitre le kite, vu le nb croissant de pratiquants chaque année
c'est peut être pas + mal, ça évitera une "ruée" sur le kite
par contre, le JO donne une reconnaissance à un sport, pour les spots, autorisations, etc... généralement, le dialogue est facilité

Publicité
yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » dim. 11 nov. 2012 11:47

Risque réel selon moi et peut-être volonté non avouée du CIO :2020 DISPARITION de la voile aux JO.

petit lien qui en dit long:
http://www3.tainosgpe.com/xxtra-vincent ... a-ffv.html

vef445
Régulier
Régulier

Messagepar vef445 » dim. 11 nov. 2012 13:18

(EDIT)
Sujet lu en travers... je supprime mon post dsl
Modifié en dernier par vef445 le dim. 11 nov. 2012 23:20, modifié 1 fois.

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » dim. 11 nov. 2012 14:03

Ben arrête d’essayer de croire dans ce cas, ce n'est pas ce qui a été dit.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 11 nov. 2012 15:07

Premièrement je suis déçu, sûrement un manque de volonté de la part des décideurs des JO, sûrement l'action de lobbing planchiste bien intégré et depuis longtemps dans les hautes sphères et organisation sportive, mieux organiser, et un effet baroud d'honneur qui a su mobiliser le peu de dinausore planchiste qui reste. Mais après tout on ne peut pas leur en vouloir ils défendent leur bout de gras et ont bien raison !
MAIS la faute revient aussi au kite, à son milieu bordélique ( ya cas voir en france la gueguerre de quel fédé pour ce sport ), encore jeune dans son organisation et mobilisation pour les grandes épreuves internationnal ( ya cas voir encore ya qq année il y avait encore 2 orga mondiale parallèle si je dis pas de connerie ), Bref ça ne sent pas la sérénité, et encore beaucoup trop d'odeur de biactol lol.

En plus je rappel que chaque fédé nationnales se battaient entre elles pour savoir quel format de compétition faire, chacune voulant surement trouver le meilleur format en fonction des perf de ses athlètes ...c'est pas très sérieux quand même à trois ans et demi des JO.

La fameuse liste des membres de l'équipe de france de kite ... c'est de la foutaise, une belle invention et blague pour que certains français qui aujourd'hui perfent sur certain format aient un place d'office, mais les bons d'aujourd hui ne seront pas ceux de demain dans 4 ans ... de l'eau coulera sous les ponts, des nouveaux qui percent, d'autres qui veillissent et baissent, d'autres qui arriveront à maturité ...
Une vrai qualif c'est déjà 1 quand on a le format précis de la compète, 2 sur des compètes l'année N-1 ou N-2 qui précède.

C'est pareil, la fédé s est trouvé très forte pour dire tient voila les français qui vont composer l'équipe, ils se partegeaient déjà le gateau, sans faire aucune information ou communiqué sur comment les choses allaient se passer, quel moyen de selection nationnal, à partir de quand cela débuterait, Non ils s'arrangent déjà entre amis en consort, ne s occupent meme pas des futures talents ou de leur donner les moyens ou information pour faire rever les prochains minot qui aujourd hui ont 15 ans, et qui dans 4 ans seront peut etre au taquet meilleur que les roi qui déjà s approprient des trônes ...

Bref, on parle et dénonce le lobbie internationnal de certaines fédé de planchou auprès des instances de JO, mais balayons déjà devant notre porte.

Désolé pour les fautes mais android sur tablette c'est la merde !

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » dim. 11 nov. 2012 21:52

Tant mieux finalement, autant attendre encore 4 ans et voir du kite avec des jumps plutot que de la planche à kite....

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 12 nov. 2012 08:31

Tant mieux tout court!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 12 nov. 2012 09:40

Il y a juste une chose qui me chiffonne: Le CIO a demandé à l'ISAF de moderniser la voile, d'où l'idée du kitesurf. Or avec toutes ces histoires, cela reste encore et toujours pareil. Donc où est la modernisation de la voile aux JO? Donc le CIO n'a peut être pas encore donné son accord. Non?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 12 nov. 2012 12:27

Diez13 a écrit :Premièrement je suis déçu, sûrement un manque de volonté de la part des décideurs des JO, sûrement l'action de lobbing planchiste bien intégré et depuis longtemps dans les hautes sphères et organisation sportive, mieux organiser, et un effet baroud d'honneur qui a su mobiliser le peu de dinausore planchiste qui reste. Mais après tout on ne peut pas leur en vouloir ils défendent leur bout de gras et ont bien raison !
MAIS la faute revient aussi au kite, à son milieu bordélique ( ya cas voir en france la gueguerre de quel fédé pour ce sport ), encore jeune dans son organisation et mobilisation pour les grandes épreuves internationnal ( ya cas voir encore ya qq année il y avait encore 2 orga mondiale parallèle si je dis pas de connerie ), Bref ça ne sent pas la sérénité, et encore beaucoup trop d'odeur de biactol lol.

En plus je rappel que chaque fédé nationnales se battaient entre elles pour savoir quel format de compétition faire, chacune voulant surement trouver le meilleur format en fonction des perf de ses athlètes ...c'est pas très sérieux quand même à trois ans et demi des JO.

La fameuse liste des membres de l'équipe de france de kite ... c'est de la foutaise, une belle invention et blague pour que certains français qui aujourd'hui perfent sur certain format aient un place d'office, mais les bons d'aujourd hui ne seront pas ceux de demain dans 4 ans ... de l'eau coulera sous les ponts, des nouveaux qui percent, d'autres qui veillissent et baissent, d'autres qui arriveront à maturité ...
Une vrai qualif c'est déjà 1 quand on a le format précis de la compète, 2 sur des compètes l'année N-1 ou N-2 qui précède.

C'est pareil, la fédé s est trouvé très forte pour dire tient voila les français qui vont composer l'équipe, ils se partegeaient déjà le gateau, sans faire aucune information ou communiqué sur comment les choses allaient se passer, quel moyen de selection nationnal, à partir de quand cela débuterait, Non ils s'arrangent déjà entre amis en consort, ne s occupent meme pas des futures talents ou de leur donner les moyens ou information pour faire rever les prochains minot qui aujourd hui ont 15 ans, et qui dans 4 ans seront peut etre au taquet meilleur que les roi qui déjà s approprient des trônes ...

Bref, on parle et dénonce le lobbie internationnal de certaines fédé de planchou auprès des instances de JO, mais balayons déjà devant notre porte.

+2

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » lun. 12 nov. 2012 13:06

Diez13 a écrit :Premièrement je suis déçu, sûrement un manque de volonté de la part des décideurs des JO, sûrement l'action de lobbing planchiste bien intégré et depuis longtemps dans les hautes sphères et organisation sportive, mieux organiser, et un effet baroud d'honneur qui a su mobiliser le peu de dinausore planchiste qui reste. Mais après tout on ne peut pas leur en vouloir ils défendent leur bout de gras et ont bien raison !

+ 10000 Diez :wink:
Ca sentait le petit arrangement entre amis tout ça, et donc au final, y'a pas de kite, je suis plus que content, j'en ai rêvé, le CIO l'a fait !!!! le windsurf a entièrement sa place aux JO :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »