Trip a 3 fin decembre debut janvier : senegal, guadeloupe...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elt93
rang 5
rang 5

Trip a 3 fin decembre debut janvier : senegal, guadeloupe...

Messagepar elt93 » sam. 27 oct. 2012 18:06

Bonjour,
nous sommes 3 amis etudiants donc au buget un peu limte et souhaitons partir pour un trip fin decembre, debut janvier. A la base le senegal dans le sine saloum nous interresse pas mal mais ce qui nous inquiete c'est qu'on peut rien trouver comme info recente sur le spot, tout s'arrete a 2009 au niveau des agaences de voyages, des videos et des forums. Est ce que quelqu'un pourrait nous eclairer sur ce spot ? Les conditions de vents sont-elles bien, ou loger, etc ?
Ensuite si cela ne peut se faire, nous sommes interresses par la guadeloupe et la martinique afin de pouvoir profiter des alizes. Pensez-vous que le vent sera bien la bas, et quels sont les endroits ou nous pourrions loger pour etre vraiment pret des spots ?
Merci beaucoup pout votre aide !

Publicité
philippe06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar philippe06 » mer. 7 nov. 2012 23:12

.
Modifié en dernier par philippe06 le ven. 9 nov. 2012 20:32, modifié 1 fois.

sniak
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sniak » jeu. 8 nov. 2012 10:10

Hello, l'année passée à cheval sur novembre/décembre, pas un pet de vent pdt 15 jours au vauclin, donc c'est vraiment pas garanti ( par contre le rhum...) !!!

Je regarde aussi pour partir fin decembre, et pour l'instant les stats de vent me font penser à Cap vert ( mais assez cher) et sud maroc ou egypte, voire afrique du sud, mais je vais suivre ton post au cas ou ;)

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 9 nov. 2012 00:01

qd meme on voit des trucs un peu dingue , !!!!! lol qd je vois du vent tous les jours en janvier l an dernier en martinique et gwada 20 A 30 NDS ,un petit tour sur windguru archive montre le contraire et comme j avais du monde la bas aussi c etait pas vraiment le cas tout au plus qq jours de janvier a plus de 20 nds ce qui est, deja tres bien !!!!
ça n empeche que je connais bien la gwada et martinique depuis plus de 25 ans , avec de la famille sur place et je confirme qu il y a de tres bons spots , meme si perso je prefere d autres spots des caraibes plus authentique
bon ride !!!

alexyeye2
Novice
Novice

Messagepar alexyeye2 » ven. 9 nov. 2012 07:31

En Martinique, c'est le Vauclin, assurément.

Si pas Sénégal, pourquoi pas Le Cap Vert ?

http://mydadisarider.com/destination-glisse-cap-vert/

philippe06
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar philippe06 » ven. 9 nov. 2012 21:14

filaip a écrit :qd meme on voit des trucs un peu dingue , !!!!! lol qd je vois du vent tous les jours en janvier l an dernier en martinique et gwada 20 A 30 NDS ,un petit tour sur windguru archive montre le contraire et comme j avais du monde la bas aussi c etait pas vraiment le cas tout au plus qq jours de janvier a plus de 20 nds ce qui est, deja tres bien !!!!
ça n empeche que je connais bien la gwada et martinique depuis plus de 25 ans , avec de la famille sur place et je confirme qu il y a de tres bons spots , meme si perso je prefere d autres spots des caraibes plus authentique
bon ride !!!

Comme tu dis on voit des trucs un peu dingue, des mecs qui ne sont pas sur place mais qui savent mieux que tout le monde ce qui se passe. :twisted: :twisted: :twisted:
J'y ai passé deux mois janvier et février cette année, j'ai fait 10 sorties en 9m² et 2 en 7m² (juste pour info je pèse 95 kg). Tu fais référence à windguru c'est bien mais tu dois bien savoir que ce sont des prévs et non des relevés. Si tu as encore des doutes et que ça n'est pas trop compliqué pour toi :oops: tu peux lire les bilans de météo France. 8 jours d'affilé avec 58 km/h au Vauclin en février ça doit faire un peu plus de 20 nds d'après mes calculs.
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 9 nov. 2012 22:44

j ai pas envie de polemiquer , mais on peut plus rien dire !!!! c etait juste que j y ai passé 20 ANS et je connais bien les caraibes et c est super pour kiter !!!!!!!!!!!!!!

, maintenant je rapporte les propos de gens sur place a cette periode c est tout j etais en contact tous les jours avec eux !!!

chacun dit son truc , et les releves parlent d eux meme on est loin de 30 J SUR 30 C EST TOUT ce que je voulais dire d ailleurs tu confirmes donc no pb ,

par contre il existe d autres endroit inconnu des caraibes ou il y a effectivement 30 J sur 30 !!!!
a plus de 20 nds , voir prochain kiteboerd mag

pour windguru ce sont les archives , et je suis d accord avec toi pas tj fiable ds un sens comme ds l autre
et c etrait pas une critique !!!!! vive la martinique

bon ride
phil

elt93
rang 5
rang 5

Messagepar elt93 » dim. 11 nov. 2012 19:57

Ok ok, merci beaucoup a tous pour votre aide. Le ca vert ca nous tente beaucoup depuis le debut mais c'est juste qu'on y a deja ete et la vie nocturne est pas incroyable et pendant les vacances de noel cest quand meme assez cher, donc ca reste notre backup plan. Sinon, est ce que vous saurie si il y'a du vent a jericoacoara et dans cette zone fin decembre/debut janvier ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »