Enfin un essai de v5!!!
merci de ce retour complet.
Quand on connait la v3 en 14 ( au point d en avoir 2...), ton cr nous parle!!!
J attends ton essai dans du vent un peu plus fort, genre dans les plages hautes de bcp de 9 d autres marques!
Je reste rassuré par les point positifs de la v3, dont la puissance en bas des tours. C etait une aile sacrement aboutie, pour une aile qui est sortie fin 2007!
Le post de la Genetrix hydra V5 !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon surtout Orix le prend pas pour toi, mais quand j'entend parler d'ambassadeur Genetrix je me tord en deux de rire
Et ce tout simplement car n'importe qui peut être ambassadeur chez Genetrix. Pourquoi, car c'est la seule façon qu'il a de vendre ses ailes, les brader a tout le monde......et oui c'est ce qui fini par arrivé quand ont chie sur ses distributeurs....
Je precise que tout ça n'enlève rien au fait que ce sont de bonne aile et de tres loin les mieux construitent




Et ce tout simplement car n'importe qui peut être ambassadeur chez Genetrix. Pourquoi, car c'est la seule façon qu'il a de vendre ses ailes, les brader a tout le monde......et oui c'est ce qui fini par arrivé quand ont chie sur ses distributeurs....

Je precise que tout ça n'enlève rien au fait que ce sont de bonne aile et de tres loin les mieux construitent

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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
perso, je navigue qu en caissons et en boudins que occasionnelement quand je peut tester une aile.
mais avec les dernires crossbow (plus besoin d etre Musclor), les Hydra sont quand meme des ailes a boudins que j apprecie bcp , meme si j en suis resté a la V3, ca reste on/off a la boudin mais le depower et l aile en aspect ratio un peu élevé est tres appreciable.
ya une chose que j apprecie peu sur les hydra ( peut etre que ca a ete amelioré) , c est le redecollage en vent faible( cela dit, la technique avant/arriere aide peut etre bien, jamais testé).
je passerai en boudin, l Hydra serai dans le haut de la short list voire en premier.
mais avec les dernires crossbow (plus besoin d etre Musclor), les Hydra sont quand meme des ailes a boudins que j apprecie bcp , meme si j en suis resté a la V3, ca reste on/off a la boudin mais le depower et l aile en aspect ratio un peu élevé est tres appreciable.
ya une chose que j apprecie peu sur les hydra ( peut etre que ca a ete amelioré) , c est le redecollage en vent faible( cela dit, la technique avant/arriere aide peut etre bien, jamais testé).
je passerai en boudin, l Hydra serai dans le haut de la short list voire en premier.
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- petit nouveau
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- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 12:42
Bonjour Orix,
Merci pour ce premier retour !
Les plages d'utilisation de la v2 et de la v5 sont identiques ?
Car tu parles de claques de plus de 40kts pour une v2 9m2. Je suis assez impressionné !
La v5 9m2 est au taqué (en théorie) a 40kts
Dois-je en déduire que tu pesés plus de 75kgs ?
, ou le constructeur prend une marge dans ses fenêtres ?
Merci pour ce premier retour !

Les plages d'utilisation de la v2 et de la v5 sont identiques ?
Car tu parles de claques de plus de 40kts pour une v2 9m2. Je suis assez impressionné !
La v5 9m2 est au taqué (en théorie) a 40kts
Dois-je en déduire que tu pesés plus de 75kgs ?

Je confirme la plage haute de la 9 m2, mais en hydra v4, pour rendre ce sujet complet! Je pese 82 kg, et je suis sorti super safe dans des vents a 32 noeuds,,raffales un peu au dessus des 40, en ayant trimé a moitié.
Les mecs etaient en 7 ou moins, et me prenaient pour un fou pour ceux qui connaissent pas.Perso je suis mieux en 9 hydra qu en 7 d une autre marque que j utilise, par exemple. (je sors la 7 pour le sud regulier , et la 9 en nord raffaleux) . Parce que oui, la force de cette aile, c est que c est pas une on/off pour se faire arracher. Par contre j aime,le coté on/off quand tu bordes et que tu sens la puisance immédiate.
Les mecs etaient en 7 ou moins, et me prenaient pour un fou pour ceux qui connaissent pas.Perso je suis mieux en 9 hydra qu en 7 d une autre marque que j utilise, par exemple. (je sors la 7 pour le sud regulier , et la 9 en nord raffaleux) . Parce que oui, la force de cette aile, c est que c est pas une on/off pour se faire arracher. Par contre j aime,le coté on/off quand tu bordes et que tu sens la puisance immédiate.
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- petit nouveau
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- Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 12:42
Ok Boss(s)
Autre question pour vous pratiquant Genetrix (je vais esayer de la faire simple) :
Si mon créneau de navigation est 15-30 kts, l'aile est-elle plus performante sur sa plage basse ou sa plage haute ?
Ce créneau est commun aux tailles 9 et 12, mais bas sur la 9 et haut sur la 12.
Je sais que tu (Orix) n'as pas encore essayé sur ta V5 la plage haute, mais je suis curieux d'avoir vos réponses.
P.S : Au risque d'être a la limite du HS, dans ce cas, je passerai cette question dans le post suivant :
http://forum.flysurf.com/debutant/un-newbie-de-plus-t66017.html

Autre question pour vous pratiquant Genetrix (je vais esayer de la faire simple) :
Si mon créneau de navigation est 15-30 kts, l'aile est-elle plus performante sur sa plage basse ou sa plage haute ?
Ce créneau est commun aux tailles 9 et 12, mais bas sur la 9 et haut sur la 12.
Je sais que tu (Orix) n'as pas encore essayé sur ta V5 la plage haute, mais je suis curieux d'avoir vos réponses.
P.S : Au risque d'être a la limite du HS, dans ce cas, je passerai cette question dans le post suivant :
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