Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 5 nov. 2012 23:35

la grenouille a écrit :en gros ,si tu aimes le funboard et que tu est radin ou a sec de pognon .. continue de faire de la planche
si tu recherche quelque chose de plus fun ......et surtout d aerien :revend tout
prepare les biftongue parce que ca coute un peu cher , 2 fois plus que le funboard environ

J'ai acheté ma combie chez Quai 34 dans le 9-4 et j'ai regardé le prix du matos de planche, ça me semble encore plus cher que le kite. :shock:
j'aurais adoré savoir faire de la planche très bien c'est beau, fait un stage ucpa il y a quelques années j'avais trouvé ça bcp plus dur que le kite.
j'aime bien naviguer à coté des PAV sur mon home spot.
Hier 35 noeuds, 30 PAV dans l'eau au moins et 1 kiteur, j'avais fait une bonne nav la veille en 7, mais je n'ai pas de 5, donc j'ai pris mon reflex pour aller faire quelques photos.
Image

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 6 nov. 2012 03:14

Entre un quiver matos de planche de slalom haut de gamme et un quiver matos de kite méme haut de gamme haut de gamme, il n'y a pas photo, le matos slalom est mini 3x plus cher.
Aprés plusieurs dizaines d'années en planche de slalom j'ai tout revendu derniérement pour ne garder qu'un quiver slalom baston, mais l'envie n'y est plus vraiment.
Je suis vraiment 99% kite reste 1% en sommeil pour la planche.

pryde
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pryde » mar. 6 nov. 2012 03:36

super ça ;-) enfin un beau message, vive la belgique ;-) et belle photo!
bien d'accord que le prix est un frein au plaisir...reste l'avantage d'avoir le salon de dusseldorf pas loin et les shop allemand en ligne + ebay (allemagne). sans comparaison avec le prix des shop français ... dernièrement, j'ai acheté une planche f2 vibe 94l 2012 valeur 1500e avec frais de port, ben j'en ai eut pour 615e avec un sac à dos! le prix d'une planche de kite! et pour le kite c'est pareille les prix sont hors concurence...c'est cler que la new fanatic textrem est à 2400e, mais c'est plus pour montrer l'image haut de gamme de la marque, personne ne mettra jamais une somme pareille d'ailleur aucun shop ne vous la vendra à ce prix! reste qu'à part le prix des planche qui reste trop élevés (mais tres polyvalente; plus besoin d'avoir 2 ou 3 planche; moi je fais tout avec une seule, sauf à pozo (canaries) ou je loue une 82l pour le gros baston) le prix du matos est resté stable voir même en baisse! comme c'est le cas pour les voiles 2013 qui contrairement à ce qui était dit sont loin d'être hors de prix!!fin voila une petite parenthèse pour remettre le windsurf au gout du jour dans un site de kite pour bien montrer que pendant ce temps ce sport continue néanmoins d'évoluer, n'est pas de mauvaise augure..Cependant, moi je me réjouis d'être en 2013 pour regouter au joies de la glisse aérienne! et je sais que derrière un message 'agressif' d'un forum peut se cacher une personne tout autre!
aloha

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mar. 6 nov. 2012 07:39

le planchiste en dessous est mon epouse
zomervakantie 2006 124.jpg
zomervakantie 2006 124.jpg (43.27 Kio) Vu 1182 fois

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » mar. 6 nov. 2012 10:13

Voilà quelque chose que je ne comprends vraiment pas.
Il est où le problème entre les planchistes et les kiteux?
Je me souviens qu'a mes débuts en 2000, certains planchistes me regardaient de travers en me disant que j'étais un guignol avec mon cerf volant et que de toutes les façons ce n'était pas un engin de navigation car on ne pouvait remonter au vent :shock: :shock: L'année d'après j'ai recroisé ces même planchistes avec un kite entre les mains...
Comme quoi le mépris ne viens que de l'ignorance....
Actuellement j'ai peu de potes kiteurs et je navigue plus avec des potes planchiste. On partage les sessions prends notre pied ensemble. On fait presque le même sport, on s'amuse sur l'eau grâce au vent sur de petites planches instables donc aimons nous et respectons nous bordel!
Y-a-t'il la même guéguerre entre les voileux qui font du dériveur et ceux qui font du catamaran?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 6 nov. 2012 10:31

Melanopus a écrit :Voilà quelque chose que je ne comprends vraiment pas.
Je me souviens qu'a mes débuts en 2000, certains planchistes me regardaient de travers en me disant que j'étais un guignol avec mon cerf volant et que de toutes les façons ce n'était pas un engin de navigation car on ne pouvait remonter au vent :shock: :shock: L'année d'après j'ai recroisé ces même planchistes avec un kite entre les mains...
Actuellement j'ai peu de potes kiteurs et je navigue plus avec des potes planchiste. On partage les sessions prends notre pied ensemble. On fait presque le même sport, on s'amuse sur l'eau grâce au vent sur de petites planches instables donc aimons nous et respectons nous bordel!
Y-a-t'il la même guéguerre entre les voileux qui font du dériveur et ceux qui font du catamaran?

oui, je te le confirme, les gars en cata font souvent l'objet de moqueries de la part des "vrais" voileux... comme quoi, on n'est pas sorti de l'auberge :roll: :roll: :roll: !

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 6 nov. 2012 10:34

Melanopus a écrit :Voilà quelque chose que je ne comprends vraiment pas.

Là je suis d'accord! :) C'est ce que j'ai vécu aussi, mais les spots de kite se sont réduits et nous avons été délocalisés loin des planches :(

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mar. 6 nov. 2012 13:14

naviguant en directonelle exclusivement , je me sens proche des planchistes !

les twin tipp par contre , je les considere comme des ski nautiques :D

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 6 nov. 2012 14:24

fabetstef a écrit :le planchiste en dessous est mon epouse
zomervakantie 2006 124.jpg

Nous c'est le contraire : Mon homme reprends sa planche quand on dépasse les 35nd, moi je suis en kite avec une 4m². Et l'avantage, c'est qu'il assure ma sécu ! Si la tram devient trop forte et qu'il n'y a personne pour récupérer rapidement mon aile, je vais le chercher au milieu du plan d'eau, lui fait signe que je dois poser et il rejoint le bords pour m'assister...
Sinon ça fait 2 ans qu'il dit qu'il doit vendre son matos de light...

jean kevin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jean kevin » mar. 6 nov. 2012 14:27

Effectivement en tant que planchiste j'ai tjours pas vraiment compris l'animosité de base entre les deux sports.

Envers les cons qui font n'importt quoi je dis pas; mais envers "le kite". On retrouvera je pense tjours la même animosité entre sports parallèle. Entre SUP, surf, body, baigneurs ect c'est pareil. Et c'est particulièrement vrai sur les forums! :shock:

Comme fabetstef je nav en couple, elle en kite - moi en Wind, c'est complémentaire. Question de temps et d'argent je ne fais pas de kite.

Pour autant on taxe souvent les Windsurfeurs de vieux cons ou d'ignorants - l'inverse est valable aussi parfois.
Etre windsurfeur n'a jamais été aussi facile aujourd’hui, et ce depuis quelques année seulement. Difficile de comparer la pratique d'il y a 10 ans avec celle du windsurf aujourd’hui. C'est un sport qui a été bouleversé en 10-15 ans, tant d'un point de vue matos que mooves ect.

Mes amis kiteux ont longtemps halluciné de voir que on pouvait covoiturer entre planchiste avec tout le matos dans une Twingo!

Et oui je ferai du kite, un jour! Faire les deux n'est pas interdit, je connais des 10zaines d'exemples, même des exmples qui sont revenus en partie au Wind :shock: ! So peace &Love :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »