Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 5 nov. 2012 18:24

Yop,
Needle c'est moi que tu traite de troll alors que je répond à un post qui été remonté :?:
Si c'est pas le cas no problème, dans le cas inverse reste courtois je te prie :evil:

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 5 nov. 2012 19:47

lebourdigou a écrit :Yop,
Needle c'est moi que tu traite de troll alors que je répond à un post qui été remonté :?:
Si c'est pas le cas no problème, dans le cas inverse reste courtois je te prie :evil:

rilax l'ami :lol: ! à moins que tu ais un dédoublement de la personnalité et que tu ais créé plusieurs pseudos, c'est bien évidemment pryde et vvv, 1 post chacun pour déterrer ce post, qui sont visés :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 5 nov. 2012 19:47

lebourdigou a écrit :Yop,

Je viens de lire, je pense que ça concernait les 2 gars avec 1 seul message et des pseudos tapés à la va vite. PS: si tu navigues au cap d'agde un de ces 4 faudra s'envoyer un MP pour qu'on pese nos surfs (fone 6'2 re-pesé avec nouvelle balance à 3,4 kg 8))

pryde
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pryde » lun. 5 nov. 2012 21:06

c'est quand tapant dans le moteur de recherche (windsurf vs kite) on est tombé sur ce topic et on a tous 2 alluciné de voir ces agression de la part de de certain et pas que sur ce site, nous ne visions personne en particulier mais nous avons été juste déçu de certaine réaction pas très sportive, je trouve. on aurais dit des supporters de foot entrain de se tirer dessus.
aloha à tous

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 5 nov. 2012 21:20

moi j ai tout revendu et je monte de temps en temps ,tout les 3 a 4 ans sur des planche actuelles ,et ca m attire plus !!!!!!!!!!!!!a part le coter bonne bourre ,car le kite c est pas aussi speed en conditions de slalom ,je parle ...
bon et de toute facon meme si en kite je fais la course de temps en temps avec les gun d aujourd hui , je relache bien vite la pression pour me prendre une rampe ....
en faite le kite est vraiment un sport beaucoup plus aerien pour la masse alors que la planche pour etre au niveau saut moyen a top il en faut de la bouteille
tout l inverse du kite
apres l emconbrement jout aussi en la faveur du kite
si les planche a voile se rangeait dans le coffre de la voiture , on aurait bien plus de planchiste je pense
en gros ,si tu aimes le funboard et que tu est radin ou a sec de pognon .. continue de faire de la planche
si tu recherche quelque chose de plus fun ......et surtout d aerien :revend tout
prepare les biftongue parce que ca coute un peu cher , 2 fois plus que le funboard environ
et bienvenu dans le ,ou un des meilleur sport coter sensation en saut surtout et toucher de l eau different et du nombre de possibiliter de transition *10
en j ai fait du funboard de 1986 a 2004 avec les meme symptome que l on a tous eu ,et bien le jour ou j ai fait mon 1er plannig a sonner le glas de ma vie de funboarder
c est un passage dur ,c est sur mais si tu habite pres de la mer ,ya pas photo entre les 2 sport y a vraiment une difference de sensation
n y touche pas c est comme un shoot de came ce truc ,lol

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 5 nov. 2012 21:24

la grenouille a écrit :si tu habite pres de la mer ,ya pas photo entre les 2 sport y a vraiment une difference de sensation
n y touche pas c est comme un shoot de came ce truc ,lol

Et si tu habites loin de la mer, le choix est encore plus facile à faire (si tu veux covoiturer ou voyager "leger")

pryde
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pryde » lun. 5 nov. 2012 21:34

encore une réponse décevante...une de plus 'vv et pryde allons bien vite quitter ce forum de borgne,
car d'abord on sais faire du kite (normal c'est facile) moi perso je compte bien m'y remettre apres 2 ans d'abstinence (j'avais tout revendu suite à une blessure en kite à la main alors qu'en 20 ans de planche j'ai jamais rien eut) ( d'ou la raison de ma recherche sur internet) donc on à rien à prouver ni envie de prouver, juste qu'on est déçu des réaction.y'a aucune ouverture d'esprit!!
puis le radin ferait mieux de faire du kite non? moins de matos, moins chère, moins de casse moins chère à transporter an avion ou en voiture, marché de l'occaz hyper avantageux, pas de mat, pas de wish...fin bref...je sors!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 5 nov. 2012 21:38

La planche n'est pas forcément bon marché non plus. Si tu veux faire du 10-40N, il te faut pas mons de 3 flotteurs (1 race-1 slalom et 1 wave) et 4 voiles (8, 6,5 , 5,5 , 4,3) sans compter les mâts (quasi spécifiques aux tailles de voiles et programmes), les wish, les rallonges, je couvre la même plage avec 2 planches (145x48 et 136x40) et 2 kites (10 et 7) :) Si j'exagère c'est vraiment de pas beaucoup :wink:
Tu sais Pryde, à l'époque sur les forum de fun que je fréquente, ça allait bon train sur notre dos. Même si j'ai reconnu à l'époque une certaine arrogance de quelques kiteurs. Ce n'était pas mieux du côté des planchistes qui pour certains se la jouaient local en envoyant chier les kiteurs. Quand on te balance " dégage avec ton cerf-volant, t'as rien à foutre sur notre spot!" Et que tu viens de là, ça fout les glandes.
Enfin bref, j'ai pratiqué de 1983 à 2001 la planche, donc j'ai un grand respect pour ce sport et de 1999 à nos jour le kite. Des fois j'ai envie de me remettre sur une planche, mais pas de matos :( Même mon fils qui a fait de la planche jusqu'à pas longtemps quand je lui ai piqué son matos, m'a sorti : "wouaouh! Mais tu sais partir au planning et jiber?" Ca m'a fait marrer, mais c'est vrai qu'il ne m'a jamais connu planchiste.
Pour moi, nous nous devons le respect et la solidarité et c'est vrai que de pratiquer les deux ferait s'accepter et se comprendre ;)

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » lun. 5 nov. 2012 21:53

oulla la non , moi je crois que la majoriter d entre nous ne rentre pas dans la course a l armement comme en planche
a la fin j avais 1 299 race ahd, 1 260 exocet de speed , une bic 265 , 3 ou4 voile 2 wish 1 mat ...
en kite par contre
je me restreint a 1 8m2 , 1 11m2 , 1 twintip en etat de marche et je navigue de 14 ,15noeud a 35n environ
par contre niveau pognon je pense que le kite coute aussi cher rien qu avec mon maigre matos...chercher l erreur
et bien sur le matos de kite est tres fragile ... alors que mon matos de funboard etait tres voir trop solide///

pour insister : je souhaite dire que le funboard restera quand meme un super sport qui a bien evoluer ces derniere années cote technologique et que j adore naviguer en meme temps que vous meme si je ne recherche plus vraiment la vitesse pur
bon j ai noter que le freestyle en planche etait demant et que j ai bien remarque que certain jeunot en planche etait des robby en herbe et que de nouvelle limite de figure en vague en funboard on etait atteinte ; bin tant mieux tant qu y aura du vent
GOOD SAVE THE WIND de toute facon ..lol

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 5 nov. 2012 22:29

Yop,
Merci pour la précision Needle, je me sens plus visé :wink: Bon, après les commentaires des "planchistes" m'ont bien fait halluciner parce que sur ce coup là: il n'y avait aucun problème ou animosité contre les planches.
Au fait l'argument du tarif n'est pas en faveur des planches. JP FW Pro Edition (ouch), RRD FW LTD (re-ouch) Fanatic FW textrême (aie aie c'est du délire le tarif). Pour les mâts, le 400 rdm expert (pas le plus cher) de chez Gun est à 299eur, wish pas mieux. Et si on parle des voiles ça devient dingue...
Donc cool les gars, il n'y a pas de souci donc ne soufflez pas sur les braises.

Retourner vers « Le bar »