besoin de vos avis

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » lun. 4 juin 2012 00:00

Personnellement je ride aussi en north et le confort de la barre n'est pas top donc je peux pas vraiment comparer, moi ça ne me gène pas, je trouve que la barre switch est vraiment terrible pour le prix ! :).
Je kite souvent en mitaine car je fait de longue session, je n'ai encore jamais eu de soucis, sinon ce qui marche bien c'est le tape en pharmacie ^^ En trip ça dépanne super bien (mais bon la je fait du HS.

Sérieusement pour 1200e tu peux prendre 2 ailes switch et une barre... alors que chez takon tu n'aura qu'une 12 :p. Le choix est vite fais ! Le matos vole vraiment bien, je te conseil de te diriger vers la Element (safe) et d'avoir une aile super polyvalente qui ne bloquera pas ta progression dans l'avenir ! Tu peux te diriger vers n'importe qu'elle domaine, l'aile est vraiment bien ^^.

Un quiver 11-7 (vent moyen a fort 16 à 35knots ) ou 13-9 (vent faible - moyen : 12 à 30 knots).
Si tu ne prend qu'une seule aile, je te conseil la 11m.
Si tu compte naviguer en même temps que madame, 11- 9 peut se justifier aussi :).

En général ils livrent sous 3 jours "ouvrable" quand le stock est la ^^ La marque est en pleine expansion, dur dur parfois d'avoir du stock mais ça s'est résorbé depuis 1-2 semaines :).

Edit :

la Element est pas mal en Newschool, mais si tu cherche vraiment un truc radical prend la Combat en 11 ou 9 et la Element pour madame ^^.
Perso je ride en combat 11 et je kiffe vraiment bien :) un peu plus exclusive par rapport a ma Vegas qui est plus polyvalente mais ça ne me gène pas ^^.

Mais bon si tu ne compte pas faire que du déhoocké / vague etc... la élément reste beaucoup plus polyvalente.

En gros :

- En KL, la élément tourne + vite et sur l'oreille alors que la combat tourne bcp plus large, un peu violente xD mais elle ressource bien. Il faut aussi insister pour que ça tourne sur la combat alors que la element répond plus vite au impulsion si tu veux. En WS c'est pratique car avec la Combat ça pardonne pas mal les erreurs de main / barre alors qu'avec la élément ça sera un peu plus cash ^^.

- Au niveau du feeling : C Shape pour la combat (direct / bon retour en barre) et feeling plus légé sur la élément (moins de présence en barre).

- Au niveau de la détente de lignes : plus importante sur la combat que sur la élément. Le problème c'est que c'est vraiment une aile pour charger en WS ^^ elle est pas vraiment polyvalente a l'inverse de l'élément.

- Rédécollage : top sur la élément, la combat faut parfois prendre la 5ème ^^ mais pas encore rider assez longtemps pour juger de sa facilité a redécoller.

Perso j'ai pris Combat 11 et j'ai la élément 7 en vague / vent fort / WS au dessus de 25kn.

Publicité
ByAdrienFreville
Novice
Novice

Messagepar ByAdrienFreville » lun. 4 juin 2012 07:39

check tes MP

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 4 juin 2012 08:03

On peut pas comparer en terme de prix d'ailleur avec toute les marques du marche,Perso j'aime l'élément ce qui me rétracte c'est trois chose effectivement le grip dure irritant sortant des norths et arrivant chez takoon la diff est flagrande (tu peut naviguer 3 h sans ampoule ) ensuite la place basse de l'élément semble pas terrible 12 n en tt c'est moyen pour une 13 ensuite le larguage me fait peur je me vois mal larguer a 30n avec simplement comme marge le depower et la lomgueur du trim (la longueur de la secu correspond a cela)puis avant non coulissant ta voile risque de te tracté comme un fou,et enfin en ça de casse le shop est à côté de la
Plage tu te fait pas chie comme ça ,mais après les switch j'aime bien la qualité semble au rendez vous

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 4 juin 2012 08:34

yvano a écrit :On peut pas comparer en terme de prix d'ailleur avec toute les marques du marche,Perso j'aime l'élément ce qui me rétracte c'est trois chose effectivement le grip dure irritant sortant des norths et arrivant chez takoon la diff est flagrande (tu peut naviguer 3 h sans ampoule ) ensuite la place basse de l'élément semble pas terrible 12 n en tt c'est moyen pour une 13 ensuite le larguage me fait peur je me vois mal larguer a 30n avec simplement comme marge le depower et la lomgueur du trim (la longueur de la secu correspond a cela)puis avant non coulissant ta voile risque de te tracté comme un fou,et enfin en ça de casse le shop est à côté de la
Plage tu te fait pas chie comme ça ,mais après les switch j'aime bien la qualité semble au rendez vous

Je comprends pas trop ce que tu dis niveau sécu Yvano :$

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 4 juin 2012 09:22

Quand tu largué il te faut créé un diff de longueur la plus importante possible entre tes avant et arrières ensuite tu a des voile comme north ou la sécu est fixe sur 2 av ou alors que sur un av (on appel ça avant coulissant te permet de mettre la voile en drapeaux la meilleur pour tuer la puissance de l'aile après bien sûre les voile en 5 ligne) hor ici si tu regarde la longueur du safty ligne tu verra qu'elle correspond à la longueur du borde choque plus celle du trim car le y de barre est très bas ,regarde la vidéo dans le site switchkite et tu verra que quand il largue le différentiel entre avant et arr est très faible (par contre sa évite des nœuds on moment de te reconnecter),à 10 ou 15 noeud sa peut le faire après au delà Perso je trouve ça dangereux car ta voile aura toujours de la puissance

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » lun. 4 juin 2012 09:28

d'acc ok c'est bon je vois ce que tu veux dire, c'est clair que pour ma chérie je préfère ce qu'il y a de plus safe vu qu'elle débute (tire ces premiers bords)...

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 5 nov. 2012 09:42

Perso j'ai une TABOO 2011 9m. Ce sont de très bonnes ailes, très solide.
tout le monde dis qu'elle a une mauvaise plage basse, ce qui est faux! Il suffit juste de savoir piloter son kite ce que personne ne fait. En revanche en plage haute là tout le monde le sait, c'est une tuerie. Tu peux la sortir alors que les autres sont en 7m chez slingshot (je ne pèse que 73kg et mesure 1m78). Elle est très table dans les rafales (je pratique à St Pierre la Mer dans l’Aude, pôle du kitesurf).

Perso elle m'a permis de rentrer pas mal de tricks et de bien progresser. Maintenant, je change de marque pour switchkite. Donc pour plus de renseignement sur ma TABOO (MP svp).

Les marques comme switchkite sont l'avenir à tous les niveau. Leur système de vente direct qui engendre des prix imbattable. ainsi que en cas de casse tu peux récupérer toutes les pièces détachés à des prix imbattable aussi. Tout est expliqué sur le site il suffit de taper dedans ;-)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »