Je kite souvent en mitaine car je fait de longue session, je n'ai encore jamais eu de soucis, sinon ce qui marche bien c'est le tape en pharmacie ^^ En trip ça dépanne super bien (mais bon la je fait du HS.
Sérieusement pour 1200e tu peux prendre 2 ailes switch et une barre... alors que chez takon tu n'aura qu'une 12 :p. Le choix est vite fais ! Le matos vole vraiment bien, je te conseil de te diriger vers la Element (safe) et d'avoir une aile super polyvalente qui ne bloquera pas ta progression dans l'avenir ! Tu peux te diriger vers n'importe qu'elle domaine, l'aile est vraiment bien ^^.
Un quiver 11-7 (vent moyen a fort 16 à 35knots ) ou 13-9 (vent faible - moyen : 12 à 30 knots).
Si tu ne prend qu'une seule aile, je te conseil la 11m.
Si tu compte naviguer en même temps que madame, 11- 9 peut se justifier aussi
En général ils livrent sous 3 jours "ouvrable" quand le stock est la ^^ La marque est en pleine expansion, dur dur parfois d'avoir du stock mais ça s'est résorbé depuis 1-2 semaines
Edit :
la Element est pas mal en Newschool, mais si tu cherche vraiment un truc radical prend la Combat en 11 ou 9 et la Element pour madame ^^.
Perso je ride en combat 11 et je kiffe vraiment bien
Mais bon si tu ne compte pas faire que du déhoocké / vague etc... la élément reste beaucoup plus polyvalente.
En gros :
- En KL, la élément tourne + vite et sur l'oreille alors que la combat tourne bcp plus large, un peu violente xD mais elle ressource bien. Il faut aussi insister pour que ça tourne sur la combat alors que la element répond plus vite au impulsion si tu veux. En WS c'est pratique car avec la Combat ça pardonne pas mal les erreurs de main / barre alors qu'avec la élément ça sera un peu plus cash ^^.
- Au niveau du feeling : C Shape pour la combat (direct / bon retour en barre) et feeling plus légé sur la élément (moins de présence en barre).
- Au niveau de la détente de lignes : plus importante sur la combat que sur la élément. Le problème c'est que c'est vraiment une aile pour charger en WS ^^ elle est pas vraiment polyvalente a l'inverse de l'élément.
- Rédécollage : top sur la élément, la combat faut parfois prendre la 5ème ^^ mais pas encore rider assez longtemps pour juger de sa facilité a redécoller.
Perso j'ai pris Combat 11 et j'ai la élément 7 en vague / vent fort / WS au dessus de 25kn.