Ca y est j'ai testé la BLADE Trigger 10m 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Ca y est j'ai testé la BLADE Trigger 10m 2013

Messagepar brunao » sam. 3 nov. 2012 23:29

Voilà mon 1er test de la BLADE Trigger 2013 en 10m, mais avec la barre 2012, pas reçue la 2013 :(
Alors ne comptez pas sur moi pour vous dire: lift de dingue, pop de ouf, ça tourne plus vite que 2012 ou je ne sais quoi encore. Je suis très terre à terre ( enfin eau à eau :) ) Donc je ne donne que mes impressions de bases, ce que recherche la majorité des pratiquants, le reste étant très personnel.

Le sac:

Image
Détail d'une pince du one-pump:

Image
la Trigger 10m:

Image

Déballage, tout semble très bien fini, je note la petite poche dans la partie avant du sac pour glisser le kit de réparation, les clés et le téléphone. L'aile est maintenue pliée par une sangle. Il manque à mon gout comme sur la 2012, la possibilité de laisser les lattes gonflées dans le sac.
Je déroule la voile, waouh la déco change des autres marques, il y a de la recherche. Blade aime bien le côté design :)
Je gonfle le kite à plus de 8 PSI, il est bien rigide. Les pinces du one-pump sont les mêmes que les 2012, il n'y a qu'un cran pour fermer, c'est simple et efficace. :)
Pour la connexion toujours 2 possibilités sur le bord d'attaque:
    standard: pour les conditions classiques
    Wave: pour avoir un kite d'une stabilité redoutable qui suit le rider telle son ombre.
Et 2 possibilités sur les départs des arrières pour avoir un kite plus ou moins rapide.
Conditions du test: Spot de Carteau (13), 15-20N de sud est avec une Trax V 136X40 et mes 85kg. Je suis surpris, le vent étant au départ plus à 15N qu'au dessus, le planning est immédiat. L'aile est toujours aussi douce en barre. Le réglage du trim donne un peu d'air à l'aile. Elle demande à ne pas être trop surbordée pour vraiment s'exprimer. J'ai remarqué que vent light ou fort, j'avais toujours tendance à trimer au moins de moitié, sur la 2012. C'est identique sur la 2013.
Me voilà parti pour 1/2h de remontée, jusqu'à la Gracieuse, pour ceux qui connaissent. Très facile à piloter, encaisse bien les rafales comme les molles que du bonheur.
Arrivé à la Gracieuse, petite séance de speed, de saut elle porte encore plus que la 2012. Je fais tester à un kiteur sur place. Il veut plus me la rendre! :( Il revient avec la banane et me dit :" pfffff j'avais pas prévu de changer mon matos en 2013!" C'est bête ça! Va falloir faire des choses imprévues! :mrgreen:
Enfin moi je suis contant qu'il me la rende car j'en peux plus de sa Bandit III. ;)
Retour sur Caretau, la fin de l'après midi approche. Je rentre avec la banane aussi. Pas de douleur, de fatigue, ce kite est vraiment doux mais malgré tout puissant.
Bref, vous l'aurez compris, c'est le kite qu'il me faut et puis à 949€ l'aile nue, il n'y a pas beaucoup de concurrence avec un tel niveau de finition, j'attends avec hâte la barre 2013 (389€) pour tester ça. :)
Modifié en dernier par brunao le mar. 6 nov. 2012 18:30, modifié 1 fois.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 4 nov. 2012 15:18

Peut tu me donner tes impression sur le réglage vague ,la pression en barre est t'elle plus dure ou plus faible ,pour le vent fort donne t'elle plus de choque lors du test j'étais en position standard et elle m'a bien plu comme ça

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 4 nov. 2012 16:39

Je suis resté en standard pour ce test là. ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 4 nov. 2012 17:11

Et sur le model 2012 ?svp

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » dim. 4 nov. 2012 19:14

brunao a écrit :Voilà mon 1er test de la BLADE Trigger 2013 en 10m
Me voilà parti pour 1/2h de remontée, jusqu'à la Gracieuse, pour ceux qui connaissent. Très facile à piloter, encaisse bien les rafales comme les molles que du bonheur.
Arrivé à la Gracieuse, petite séance de speed, de saut elle porte encore plus que la 2012. Je fais tester à un kiteur sur place. Il veut plus me la rendre! :( Il revient avec la banane et me dit :" pfffff j'avais pas prévu de changer mon matos en 2013!" C'est bête ça! Va falloir faire des choses imprévues! :mrgreen:
Enfin moi je suis contant qu'il me la rende car j'en peux plus de sa Bandit III. ;)
:)

Enfin bruno, t'a pas honte. Il fut un temp ou tu aurais sauté au plafond en entendant ça :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 4 nov. 2012 19:21

otakememe a écrit :Enfin bruno, t'a pas honte. Il fut un temp ou tu aurais sauté au plafond en entendant ça :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il fut un temps! :mrgreen: Non mais c'est justifiable, par le fait que ce ne sont pas des kites du même millésime, il y a eu du boulot de fait depuis. Je n'avais pas une B6 entre les mains que je n'ai d'ailleurs pas testé ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 8 nov. 2012 13:44

a brunao ou bobmaro pouvez vous me donner les diff de sansations entre le reglage vague et standard au niveau choque et pression en bare,dans le vent fort si sa aide ,car j'avais un reglage sur les avant sur mais furia ltd au meme endroit qui donne plus ou moin de power mercie a vous

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » jeu. 8 nov. 2012 16:44

yvano a écrit :a brunao ou bobmaro pouvez vous me donner les diff de sansations entre le reglage vague et standard au niveau choque et pression en bare,dans le vent fort si sa aide ,car j'avais un reglage sur les avant sur mais furia ltd au meme endroit qui donne plus ou moin de power mercie a vous

Perso je navigue beaucoup en directionnel , j'aime que l'aile soit très vive donc la plupart du temps en position vague , après les quelques nav faitent en standard , les ailes sont moins rapides , tu monte plus facilement , ça plane mieux , cette position est beaucoup plus adapter au saut , on ressent légèrement mieux la pression en barre , je dirais qu'on ressent mieux la puissance de l'aile .
D'ailleur suivant la personne qui test si il navigue en twintip , envoie correctement et avec kiteloop , je lui règle systématiquement en standard , l'aile ressource mieux , comme les ailes sont moins vive , il s'y adaptera plus facilement .
Les 2012 sont très vive , en comparaison , je dirais que ma 9 en standard est aussi rapide que mon ex. Gypsy Wainman (7m )

Entre les 2 positions, par rapport a la force du vent , je n 'ai vraiment jamais ressenti de différence flagrante au niveau confort .
Modifié en dernier par bobmaro le jeu. 8 nov. 2012 20:07, modifié 1 fois.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 8 nov. 2012 20:02

bobmaro a écrit :
yvano a écrit :a brunao ou bobmaro pouvez vous me donner les diff de sansations entre le reglage vague et standard au niveau choque et pression en bare,dans le vent fort si sa aide ,car j'avais un reglage sur les avant sur mais furia ltd au meme endroit qui donne plus ou moin de power mercie a vous

Perso je navigue beaucoup en directionnel , j'aime que l'aile soit très vive donc la plupart du temps en position vague , après les quelques nav faitent en standard , les ailes sont moins rapides , tu saute plus facilement , ça plane mieux , cette position est beaucoup plus adapter au saut , on ressent légèrement mieux la pression en barre , je dirais qu'on ressent mieux la puissance de l'aile .
D'ailleur suivant la personne qui test si il navigue en twintip , envoie correctement et avec kiteloop , je lui règle systématiquement en standard , l'aile ressource mieux , comme les ailes sont moins vive , il s'y adaptera plus facilement .
Les 2012 sont très vive , en comparaison , je dirais que ma 9 en standard est aussi rapide que mon ex. Gypsy Wainman (7m )

Entre les 2 positions, par rapport a la force du vent , je n 'ai vraiment jamais ressenti de différence flagrante au niveau confort .

Voilà en position Wave, c'est comme si tu n'avais plus le bon timing, ça monte moins ;)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 10 nov. 2012 12:17

J'ai lu sur kiteforum.com que la position vague donner une pression en barre plus légère ,plus de depower et que l'aile était plus en avant dans la fenêtre ,merci les gars pour votre ressenti a plus

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »