Montage Takoon, wook2

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » ven. 2 nov. 2012 18:32

Perso , la 1ere c'était il y a au moins 11ans , a l’époque les barres fournit était souvent tellement nulle que l'on n'avait pas de mal a faire mieux .

Après quelqu'un qui sait bricoler , peut sans réaliser 1 sans problème , quelque pars il suffit de copier 1 model existant , avec quelques adaptations mais en gardant la base général de celle ci , et surtout le différentiel entre av et ar ce qui est le plus important ( et un bon système de largage c'est évidement )

Si tu vois ces messages Patzam , dit nous avec qu'elle barre tu va faire ton montage , les accessoires que tu as , je te donnerais des tuyaux , si tu en as besoin !!

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » sam. 3 nov. 2012 10:17

sinon il se vend des barre a 159 euro ,vu dans une pub dans un magazine de kite recent...

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 3 nov. 2012 10:36

Ou en cherchant sur les petites annonces en occase par expl. ca

patzam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patzam » sam. 3 nov. 2012 14:41

Hello

Merci les amis. En fait c'est un pot qui a récupéré cette aile (wook2) sans ligne ni barre. il veut s'en servir pour faire du snowkite !!!

il a trouvé une vieille barre (qui je pense est trop large).

Comme il veut se débrouiller tout seul et qu'il n'y connait rien, j'essaie de l'aider comme je peux.

Je sais que les réglages à faire sont hypers précis et importants.

Il a acheté 4 lignes de mêmes longueurs, je vais essayer de monter déjà ces 4 lignes mais je pense que la barre n'ira pas. Ya même pas de système de sécurité !!! Faut que j'en mette un.

J'avais envie d'essayer de mettre la sécu sur une des lignes avant !!!

je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer le matos très ancien à mon avis.
Je lui est dit qu'il fallait faire hyper attention avec ce genre de matos !!!

Vous inquiétez pas, je vais faire très attention et tester l'aile dans un petit vent (juste de quoi décoller) si on arrive à monter l'aile.

L'idéal serai de connaitre quelqu'un qui a (ou avait) le même matos avec les mesures exacts des lignes, barre et comment connecter tout cela.

Merci encore de vos conseils.

Patrick

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 3 nov. 2012 16:12

Salut

En attendant les photos .

La barre si les embouts sont fixées par des rivets ça ce coupe , ( je viens a l'instant de couper 1 barre north de chaque coté de 3cm pour en faire en petite elle fera 48cm ) , a l’époque pas de grand choquer border , 35max ça suffira et par contre moi je montait 1 trim assez long autour des 30cm de réglages , prévoit des pré-lignes AR avec des noeuds et 1 largage sur 1AV donc avec 1 anneau et 1 boule d' arrêt .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 3 nov. 2012 16:47

l'mage de 2 barres North , la normal ( est 1 des 12 barres Quad que je viens de remonter pour 1 club a Essaouira en 10 et 15m de lignes pour les cours ) et l'autre la barre recoupée pour ma 7m Trigger 2013 qui arrive bientôt

Image

patzam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patzam » sam. 3 nov. 2012 18:46

hello

merci pour les tuyaux, je ne vois pas mon copain avant un moment. Je vais lui demander de prendre des photos.

la barre est tellement ancien qu'il n'y a même pas chikenloop qui s'ouvre !!

je te tiens au courant et c'est vraiment sympas de t'occuper de mon problème...

bye et bonne nav à Essaouira, j'y avais passé 2 fois 2 mois à l'époque où y'avait même pas d'école de planche à voile. J'étais au camping (entre 1987 et 1990 ??) en face de la plage. Maintenant ya un super hotel à la place.

Patrick

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 3 nov. 2012 23:54

patzam a écrit :hello

merci pour les tuyaux, je ne vois pas mon copain avant un moment. Je vais lui demander de prendre des photos.

la barre est tellement ancien qu'il n'y a même pas chikenloop qui s'ouvre !!

je te tiens au courant et c'est vraiment sympas de t'occuper de mon problème...

bye et bonne nav à Essaouira, j'y avais passé 2 fois 2 mois à l'époque où y'avait même pas d'école de planche à voile. J'étais au camping (entre 1987 et 1990 ??) en face de la plage. Maintenant ya un super hotel à la place.

Patrick

MOI a l’époque c'était plutôt Moulay tous les ans 5 semaines en funboard aussi , j'ai trop aimer maintenant j "y vis .

patzam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patzam » dim. 4 nov. 2012 12:48

Hello,

Voici en PJ la superbe barre (a priori une slingshoot) mais assez ancienne sans système de sécurité.

Qu'en pensez vous ??

byebye
Fichiers joints
barre-grand.JPG
barre-grand.JPG (42.3 Kio) Vu 2047 fois

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 4 nov. 2012 13:12

Oh oui , très belle barre qui date .

Sur ce genre de barre en principe les départs de pré-ligne étaient souvent directement accrochée sur la barre , la couper doit pouvoir se faire facilement en sortant les crochets en bout et en enlevant les caches noirs en plastique , on démonte les pré-lignes ont coupe de chaque cotés et ont remonte le tout .

Pour les accessoires tu peux récupérer le clamcleat et la poulie , mais il te faudra quand même 1bon largueur ,mais pas n'importe lequel car ici tu va devoir laisser passer le nœud de liaison ( Safety , L. AV )
Modifié en dernier par bobmaro le mar. 6 nov. 2012 19:31, modifié 1 fois.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »