Bonjour a tous,
Pour s'éviter quelques heures de recherche sur internet avec les stats de vent,les prévisions,trouver le spot etc...voici un agenda pour choisir sa destination et etre quasiment sur de trouver du vent:
http://www.desertwindkiteboarding.com/?p=2600
suivez le vent...
Modérateurs : Aventout, lionel
@ Funrider : les données viennent des archives WG... ça donne une idée, rien de plus. Les commentaires à côté de chaque spot (dans les onglets de chaque continent) viennent d'observations personelles & discussions avec d'autres kiteurs & sites du type sport away, fun & fly, etc...
@ Martin59 : tu veux pas 100 balles & un mars non plus

@ Martin59 : tu veux pas 100 balles & un mars non plus

Sur les onglets de chaque continents, tu as le détail par spot. Les courbes de vent sont tracée comme ça :
W % de jours entre 3 et 4 beaufort (en vert).
X % de jours entre 4 et 5 beaufort (en jaune).
Y % de jours entre 5 et 6 beaufort (en orange).
Z % de jours >6 beaufort (en rouge).
Sur l'onglet "résumé", je compte : 3 x W + 4 x X + 5 x Y + 6 x Z = score mensuel. Excel met la couleur en fonction du score obtenu (blanc = pas de vent, rouge = beaucoup de vent, jaune = entre les deux).
Bon, expliqué comme ça, c'est pas très clair... mais si tu m'envoies ton mail en MP, je te renverrai le fichier, et tu verra, c'est plus clair que l'aperçu.
W % de jours entre 3 et 4 beaufort (en vert).
X % de jours entre 4 et 5 beaufort (en jaune).
Y % de jours entre 5 et 6 beaufort (en orange).
Z % de jours >6 beaufort (en rouge).
Sur l'onglet "résumé", je compte : 3 x W + 4 x X + 5 x Y + 6 x Z = score mensuel. Excel met la couleur en fonction du score obtenu (blanc = pas de vent, rouge = beaucoup de vent, jaune = entre les deux).
Bon, expliqué comme ça, c'est pas très clair... mais si tu m'envoies ton mail en MP, je te renverrai le fichier, et tu verra, c'est plus clair que l'aperçu.