Saluts... Existe-t-il, selon vous, une raison "technique", "physique" qui explique la fragilité, en général, du matériau utilisé pour le bout de nos B/C -type North-? Certains sont toutefois gainés: problème de brevets commerciaux? De choix "techniquo-physique"? Enfin, certains d'entre vous ont-ils protégé efficacement leur bout de B/C (excepté avec de la wax) avec un revêtement quelconque? Merci. PATXI
je n'ai pas testé les solutions pour prolonger la durée du bout de B/C. Pour les cas d'usure prématurée déjà évoquées sur le forum, peut être suffit t'il de vérifier en début de nav si le bout de B/C n'est pas vrillé avec frottements possibles sur la cinquième ligne.
PATXI a écrit :Existe-t-il, selon vous, une raison "technique", "physique" qui explique la fragilité, en général, du matériau utilisé pour le bout de nos B/C -type North-?
La raison généralement avancée, c'est que ça glisse mieux sans gainage... Perso je préfère les barres avec une gaine, pas de waxage, pas de fartage, pas d'usure .
Pour ma part j'ai gainé avec du tuyau d'arrosage transparent de chez casto.
Le b/c de ma barre EPIC est doublé donc j'ai pris du tuyau de 8mm.
L'inconvénient c'est que la matière du tuyau "accroche" les parois du trou de la barre. J'ai pas encore testé sur l'eau mais j'ai peur que la barre ne coulisse pas bien.
Je vais essayer de passer du papier de verre sur la gaine pour diminuer le coefficient de frottement. Je vous dirai par la suite!
Les BC gainés des barres F-One ne s'usent pas non plus. C'est vrai que je pige pas pourquoi toutes les autres marques ne gainent pas leur BC, c'est pas pour ce que ça coûte...