J'ai réaliser à l'arrache des petites vidéo pour upgrader sa barre switchkites.
Ça peut fonctionner sur d'autre marque alors je partage.
Here is "how to made it"
https://vimeo.com/51098939
Here is "how to install it"
http://vimeo.com/51849935
Si vous avez la flemme de le faire je peux m'en charger, je demande juste le remboursement de la gaine, du bout, du fil nylon et du port.
Dyneema sk75 tresse serrée, gaine polyuréthane quasi inusable. C'est top pour ne pas se bruler les doigts quand on prend la barre à une main en freestyle ou en surf dehooké.
Bout gainé sur barre switchkites ou autres...
Modérateurs : Aventout, lionel
Bout gainé sur barre switchkites ou autres...
Modifié en dernier par lefranc le dim. 28 oct. 2012 23:30, modifié 1 fois.
merci.
Je tourne autour avec du fil nylon et je fais juste un noeud, le cordage de tennis serre le nylon de lui même pendant le passage dans le tube.
Il y en a chez leroy merlin rayon jardinerie (couleur cristal) mais chez moi ils en ont jamais donc j'ai trouvé ça chez bricomarché vendu au mètre (vert mais pas opaque donc on peut surveiller l'état du bout).
On peut également en trouver chez les aquariophiles.
jo31 a écrit :joli travail![]()
une question : tu fais un truc spécial pour bloquer la ligature sur le dynema (au début du 1er film) ?
Je tourne autour avec du fil nylon et je fais juste un noeud, le cordage de tennis serre le nylon de lui même pendant le passage dans le tube.
remingo a écrit :c'est vraiment pas mal, par contre ou achetes tu le tube polyurethane ?
Il y en a chez leroy merlin rayon jardinerie (couleur cristal) mais chez moi ils en ont jamais donc j'ai trouvé ça chez bricomarché vendu au mètre (vert mais pas opaque donc on peut surveiller l'état du bout).
On peut également en trouver chez les aquariophiles.
video interessante.
je procede de la meme maniere quand je retape mes barres.
coutures maison avec fil en micro tresse de dyneema que je double pour plus de resistance.
je pense que bobmaro fais la meme chose pour le b/c de ses barres.
c'est la meilleur technique.
pour la gaine, soit du tube d'arrosage ou alors du tube d'aquarium. a voir selon le diametre necessaire.

coutures maison avec fil en micro tresse de dyneema que je double pour plus de resistance.
pour la gaine, soit du tube d'arrosage ou alors du tube d'aquarium. a voir selon le diametre necessaire.
les 3 freres a écrit :video interessante.![]()
Je l'ai fait , mais j 'en suis revenu a chercher 1 tresse gainée car je trouve ( c'est perso ) que le tube plastique dans certaine positions gène le glissement de la barre et ne peut etre monté sur mes derniers montages , dont le border choquer réglable en nav. , donc j'ai abandonné cette technique
j'utilise maintenant du Dyneema dégainable Magic Pro , quand la gaine est usée je change le bout .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »