crise oblige ? pas sûr ! le kite, comme le luxe ne connait pas la crise.
je pencherais plutôt vers le départ du/des designer(s).
Gin Kiteboarding arrête!
Modérateurs : Aventout, lionel
auriol a écrit :crise oblige ? pas sûr ! le kite connait comme le luxe ne connait pas la crise.
je pencherais plutôt vers le départ du/des designer(s).
sur ce point la je te rejoins le kite c est comme le luxe néanmoins d autres facteurs comme le prix du carburant ( meme si on peut faire du co voiturage) les heures sup fiscalisées( cela permettait a certains de se faire leur budget kite.... j en connais qui etaient écoeuré leur budget de l année prochaine a fondu) la fragilité actuelle de l emploi .... tout ca me laisse croire que le volume genéral des ventes va baisser et seuls des grosses marques qui peuvent supporter la baisse ou des marques qui ont une politique de vente agressive( type low cost avec du materiel correct bien sur) vont mieux resister que certaines petites structures c est malheureux mais c est la loi du marché ......perso meme en ayant un metier qui pour l instant est protégé de la crise je n achete plus neuf c est de l abberation une voile de 9m2 a plus de 1500e complete chez des majors ..... je prefere attendre un peu et trouver une super occas à moins de 1000e sachant que je change mes voile que tous les 2 ans pour avoir une vrai evolution je suis gagnant ...... wait and see mais je pense qu on va voir certaines bonnes petites marques disparaitre, je pense aussi que certains shops et écoles ne vont pas resister non plus....
-
- Régulier
- freeridernic
- Rang 1000+
Triste nouvelle...
C'est une bien triste nouvelle, d'autant que les ailes n'ont jamais été si abouties que cette année. Cela fait 6 ans que je ride pour GIN et aide au développement des prototypes autant vous dire que c'est un crève coeur.
Quoiqu'on en dise, le Kite est un tout petit milieu, seules les marques ayant réussi à atteindre une taille critique pourront continuer à se développer dans de bonnes conditions. La passion et la qualité des produits ne fait pas tout !
Ce qui est sûr, c'est que je part bien en Namibie pour la tentative de record du monde de vitesse à la voile. Je serai équipé d'ailes GIN URU car elles sont au top sauf si je contractualise avec une nouvelle marque d'ici là. Je suis actuellement en pourparler, mais une chose est sûr, je ne ferai pas de la vitesse avec du matériel qui ne me permettra pas d'atteindre mes objectifs sportifs.
Bon ride !
Seb F64 SALERNO
sebsalerno@gmail.com
www.sebsalerno.com
Quoiqu'on en dise, le Kite est un tout petit milieu, seules les marques ayant réussi à atteindre une taille critique pourront continuer à se développer dans de bonnes conditions. La passion et la qualité des produits ne fait pas tout !
Ce qui est sûr, c'est que je part bien en Namibie pour la tentative de record du monde de vitesse à la voile. Je serai équipé d'ailes GIN URU car elles sont au top sauf si je contractualise avec une nouvelle marque d'ici là. Je suis actuellement en pourparler, mais une chose est sûr, je ne ferai pas de la vitesse avec du matériel qui ne me permettra pas d'atteindre mes objectifs sportifs.
Bon ride !
Seb F64 SALERNO
sebsalerno@gmail.com
www.sebsalerno.com
-
- Rang 1000+
venthrax a écrit :C'est une bien triste nouvelle, d'autant que les ailes n'ont jamais été si abouties que cette année. Cela fait 6 ans que je ride pour GIN et aide au développement des prototypes autant vous dire que c'est un crève coeur.
Bon ride !
Seb F64 SALERNO
sebsalerno@gmail.com
http://www.sebsalerno.com
Salut Seb,
C'est sympa que tu viennes donner quelques nouvelles sur le forum. Dommage que ça soit pour commenter la disparition de Gin. J'espère que tu vas casser la baraque à Luderitz.
Tu as moyen de péter le record du monde, c'est clair.
Chaque année, je trouve qu'il est très difficile d'avoir des nouvelles quotidiennes de la compèt. Ca serait vraiment cool que tu alimentes une rubrique sur le forum. Je suis systématiquement ton blog pendant l'épreuve mais un échange écrit pourrait vraiment être très sympa.
Qu'en penses tu ?
Allez, je suis ton premier fan.... GO!!! GO!!! SEB!!! en route pour le record du monde...
PS : Cette année pas de GPSrace pour moi, j'ai enchainé blessure sur blessure mais j'ai tout de même pris le temps durant la saison de sortir le fabuleux gun que tu m'as vendu. Cette année et une fois de plus Sylvain et Jérôme ont tout péter. Ils sont vraiment incroyables.