Montage Takoon, wook2
Modérateurs : Aventout, lionel
Montage Takoon, wook2
Bonjour,
On vient de me donner une vieille aile une TAkoon, modèle Wook2 de 7,5m², mais sans lignes ni barre.
Je cherche donc des infos pour monter les lignes et je me pose pas mal de questions :
Sur l'aile il y a 1 point d'attache central sur l'avant, et 2 avants + 2 arrières sur l'arrière de l'aile.
Faut il faire un montage en 4 ou 5 lignes ?
Quelle longueur de lignes ?
La barre, quelle longueur ?
Comment se fait la sécurité ?
Si vous avez des plans ou autres conseils, si vous avez la même aile, ou avez eu !!, je suis preneur
Merci d'avance
Patrick
On vient de me donner une vieille aile une TAkoon, modèle Wook2 de 7,5m², mais sans lignes ni barre.
Je cherche donc des infos pour monter les lignes et je me pose pas mal de questions :
Sur l'aile il y a 1 point d'attache central sur l'avant, et 2 avants + 2 arrières sur l'arrière de l'aile.
Faut il faire un montage en 4 ou 5 lignes ?
Quelle longueur de lignes ?
La barre, quelle longueur ?
Comment se fait la sécurité ?
Si vous avez des plans ou autres conseils, si vous avez la même aile, ou avez eu !!, je suis preneur
Merci d'avance
Patrick
- la grenouille
- rang 7
laisse tomber , le mieux et de retrouver une vieille barre d occase et de lui remettre des nouvelles lignes , attention ca m etonnerai que ce soit une 5 eme ligne , normalement c est une ligne avant qui se detend si on actionne la securiter par scratch , quasi impossible a remettre en place dans l eau ..
,le mieux serai d acheter une barre 5 ligne a 159 euro , dans certain magazine de kite il font de la pub ,pour des barre a 160 euro..
et apres ,acheter un y a adapter sur le gros boudin de cette aile..
mais il faut si connaitre un mini car 7 m2 c est a 20 n mini que tu vas la tester
mais avant ca teste la dans force 3a 4 juste pour voir si les reactions de vole de l aile sont ok ou si tu dois encore la rectifier
ce genre de modif est interdite si tu n est pas expert ,meme moi je le fait pas car c est jamais sur a 100 pour cent
bon si tu vie sur une ile deserte la la question se pose pas
fait des recherche de barre sur internet , ca doit encore se trouver des barres d occase takoon
,et les barres de nova et des ailes fabrique apres les wook ne sont pas les meme !! de memoire donc attention
,le mieux serai d acheter une barre 5 ligne a 159 euro , dans certain magazine de kite il font de la pub ,pour des barre a 160 euro..
et apres ,acheter un y a adapter sur le gros boudin de cette aile..
mais il faut si connaitre un mini car 7 m2 c est a 20 n mini que tu vas la tester
mais avant ca teste la dans force 3a 4 juste pour voir si les reactions de vole de l aile sont ok ou si tu dois encore la rectifier
ce genre de modif est interdite si tu n est pas expert ,meme moi je le fait pas car c est jamais sur a 100 pour cent
bon si tu vie sur une ile deserte la la question se pose pas
fait des recherche de barre sur internet , ca doit encore se trouver des barres d occase takoon
,et les barres de nova et des ailes fabrique apres les wook ne sont pas les meme !! de memoire donc attention
Perso j'ai eut en 7 la scoop 2 , la même année que la wook 2 , la barre je l'ai fait moi même , c'est 4 lignes de même longueur , l'attache centrale c'est pour attacher l'aile a la pompe .
Je crois que Les 3 fréres vendait des barres barres pas trop chère , demande leurs .
Pour les testes suit le post de la grenouille ca devrait le faire , ( la barre plutôt petite 45, 48cm )
Je crois que Les 3 fréres vendait des barres barres pas trop chère , demande leurs .
Pour les testes suit le post de la grenouille ca devrait le faire , ( la barre plutôt petite 45, 48cm )
Je viens de me renseigner , 1 ami l'avait en 7.5 , on pouvait la monté avec 1 5è lignes mais l'aile ne reagisait pas bien , cette ligne était la pour aider au redécollage , donc 4L tu peux la monter en taille avec ce que tu veux ,lui naviguait en 17.5 dans 35n dans les vagues , peut etre 20 ou 22m , c'est toi qui voit
- la grenouille
- rang 7
quand meme ,ca fait peur tes question sur la longueur de ligne doit etre de 25m , moins ca devient plus nerveux .....
d apres certain indice je me rend compte que tu dois pas avoir un gros niveau en kite....
je dit ca !! aussi j ai eu une 12 et une 7,5 takoon wook donc je connais bien le modele ,mais meme si c est une aile ;cool; ca reste un kite alors bidouiller des lignes et une barre non d origine
tu risque de le payer cher si tu foire une sortie ,ca risque d etre la derniere
gaffe car on a eu un mort en belgique je crois cette année ,.....
ne joue pas avec un kite a faire une barre comme ca car un kite n est pas un jouer , tu t en rendra compte a ta 1er sortie a force 4....
je regarderai dans mon grenier des fois que j ai une barre qui traine encore...
t habite quelle region?
d apres certain indice je me rend compte que tu dois pas avoir un gros niveau en kite....
je dit ca !! aussi j ai eu une 12 et une 7,5 takoon wook donc je connais bien le modele ,mais meme si c est une aile ;cool; ca reste un kite alors bidouiller des lignes et une barre non d origine
ne joue pas avec un kite a faire une barre comme ca car un kite n est pas un jouer , tu t en rendra compte a ta 1er sortie a force 4....
t habite quelle region?
la grenouille a écrit :quand meme ,ca fait peur tes question sur la longueur de ligne doit etre de 25m , moins ca devient plus nerveux .....
t habite quelle region?
Oui c'est vrais qu'on lui a répondu sans lui demander son niveau , si il sait pas naviguer c'est 1 apprenti sorcier , il va faire n'importe quoi et risque une grosse galère .
- la grenouille
- rang 7
bah n importe qui ne sait pas faire une barre avec les bonne caracteristique et des fil assez solide
,mais si il relie nos reponse il se renseignera et verra que c est pas une mince affaire a monter ,meme si ca parait simple comme ca,meme moi je le ferai pas avec 7 ans de kite derriere moi , et intensif pas comme les vacancier ,lol
,mais si il relie nos reponse il se renseignera et verra que c est pas une mince affaire a monter ,meme si ca parait simple comme ca,meme moi je le ferai pas avec 7 ans de kite derriere moi , et intensif pas comme les vacancier ,lol
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »