Switcher deTorch à Combat

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Switcher deTorch à Combat

Messagepar Viva las vegas » ven. 26 oct. 2012 13:12

Salut

Vu les tarifs de Switch :lol: ( et de Naish :evil: ), je switcherais bien de la Torch à la Combat . Si des riders ont franchis le cap , un feed back serait le bienvenue , merci .
Bon vent

Publicité
kick33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kick33 » ven. 26 oct. 2012 16:18

Il y a des petits soucis de jeunesse :

La qualité de la barre fait un peu défaut :
-grid agressif
-flotteurs sur les arrières qui se déchirent
- et pièce en plastique qui se fissure lors qu'on dehook.
- le leash d'aile n'a résisté longtemps en chausses. (comme beaucoup de marque)

Les lignes sont dans les standards.

Je pense que switch travaille pour sortir une barre irréprochable.

Au niveau de l'aile :
construction : c'est costaud.
comportement : très bon.

Y a pas de raison de ne pas Switcher ! ;)

(je suis team Rider)

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 26 oct. 2012 16:24

Cool ton feedback , tu sais si la barre shift de naish pour les torchs match avec les combats ?
Merci

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 26 oct. 2012 17:39

Le grip agressif je suis d'accord mais les mains s'y fond très vite après un mois d'utilisation je n'ai plus eu de soucis, en revanche il arrive sur certaine barre que le grip se dégrade.

Pour la pièce en plastique c'est également vrai mais il ne faut pas accrocher le suicide dessus sinon ça exerce une force latérale et comme le plastique et un peu sheap ça casse.

Il faut connecter en suicide comme sur les North tout simplement en plus ça permet de larguer en cas de soucis.

Concernant le leash pour le dehooker j'ai horreur des leash sticks ça fini toujours par péter et celui-ci ne fait pas exception.

Les lignes sont du cousins donc aucun soucis non plus.

En revanche le scratch du clamcleat qui ne fonctionne pas au top.

Honnêtement pour le prix entre une barre naish perfectible et une barre switch perfectible il y a pas photo je prend la switch.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » ven. 26 oct. 2012 18:42

On est deux a rider en Combat (j'ai la 11 mon potes a 13-9-7) et on est tout les deux super content ! L'aile n'est pas trop technique, elle pardonne bien les erreur de barre (génial pour apprendre des nouveaux trixs), elle a un bon gros pop, une bonne plage d'utilisation, redécolle très facilement et a une traction constante même dans le vent rafaleux, c'est un vrai cable :D.

Je compte prendre la 7m V2 quand elle sortira car je suis enchanté par ma 11m :).
Je ride aussi une vegas 9 2012 / Envy 2010 7m mais à refaire je n'aurais pas pris la Vegas (trop chère pour ce que c'est... je m'éclate tout autant avec ma Combat et j'ai pas besoin d'utiliser la 5em pour la redecoller alors que sur la vegas parfois c'est bien galère) et je change mon Envy cette année par une Combat 7.

Fin je te conseil vraiment de passer le cap, en plus vu les prix ca vaut la peine et tu risque pas grand chose (que du contraire) :D.

Oui normalement ta barre Naish est compatible si elle n'a pas un Y (sur les avant) trop éloigné de la barre :).
La barre slingshot / LF marche aussi sans soucis dessus (testé / approuvé).

Sinon la barre switch est perfectible mais ils ont prévu une nouvelle version, surement un poil plus confortable, pour 2013 :).

Le gros avantage chez switch c'est le prix des pièce détaché qui est dérisoire et directement commandanble sur le site ! (10e le bordé choqué / 4e le clam / 15e le chicken / 30e les 4 lignes / boudin BA pour 40e max / etc...).

Après +-20 sessions ma 11m ne montre aucun signe de fatigue, la barre non plus.
Modifié en dernier par MrGBD le ven. 7 juin 2013 17:46, modifié 2 fois.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » ven. 26 oct. 2012 19:10

Cool y en a marre de se faire pigeonner par les majors :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »