Post inutile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guybrush
Novice
Novice

Messagepar guybrush » jeu. 25 oct. 2012 19:34

cri.cri a écrit :
Djolhan a écrit :Il y a quelque chose qu'on oublie aussi dans tout ca, est-ce que le constructeur ne demande pas aux shop un prix mini ? Parceque globalement, on retrouve tout le temps les mêmes prix d'un shop à l'autre. Je ne suis pas sur qu'ils aient une liberté totale la dessus.

En France , un fabriquant ne peut pas imposer un prix à un commerçant , il ne peut que donner un prix public conseiller .
Apres , comme par hasard , c'est souvent celui que l'on retrouve affiché ....

Un fabricant ne peux pas imposer un prix mini, mais il peux le suggérer en offrant, par exemple, un voyage à l'ile maurice au revendeur. Il peux aussi ne plus vouloir travailler avec un revendeur si celui ci n'accepte pas ces conditions.

Publicité
otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » jeu. 25 oct. 2012 20:27

La réponse est très simple simple et sans appel: la plupart des marques imposent le prix de vente aux revendeurs et si ceux ci ne le respectent pas ils ne sont tous simplement plus livré :mrgreen:
C'est certes totalement illégal mais c'est la stricte réalité.
Je ne parle même pas des minimum de commande exorbitants pour certaine marques.

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » jeu. 25 oct. 2012 20:37

brunao a écrit :Perso, je serai prêt à mettre 1600€ dans un kite, mais un vrai kite "Made In France", un kite fabriqué avec des produits français et par des français qui ferait pourquoi pas vivre mon voisin. Mais me faire croire que parce que les lignes sont mises en places sur la barre en France (par ex) c'est "Made in France" je dis "NON!"
La France est moisie, rien qu'à voir cette loi stupide de taxer la vente d'une entreprise à 60%. Je comprends que certains délocalisent déjà aujourd'hui à plus de 30% c'est dégueulasse. Quand on pense comme dans mon cas que depuis 1997, je fais travailler 10 personnes que c'est moi qui ne dort pas dans les coups durs. On voudrait me remercier de la sorte? Plutôt tout arrêter même si ça met 10 personne dehors, le jour où j'en ai raz le bol. Et nous sommes énormément dans ce cas là, malheureusement.
De toute manière ce sont ces putains de profits à l'étranger qui font que les prix sont si élevés. Aujourd'hui, on peut le mettre à 10000€ le SMIC, si t'as baguette te coute 10€, tu ne vivras pas mieux qu'avec 1000€ et une baguette à 1€. Tout est moisi, je vous dis et le pire c'est qu'on est coincé dans cette spirale et qu'on ne peut pas s'en sortir! Faut bien faire vivre les banques et les boites du CAC40 :(

P'tain, ça fait du bien :mrgreen:

+100000000.........
Putain que t'a raison mon bruno.
ça fait quand même chier quand t'a trimé comme un chien des années, que t'a payé des milliers d'€ de taxes diverses a l'état de leur refiler encore 60% sur la plue value de ta boite :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Cela incite inévitablement a couler sa boite plutôt que de revendre ou alors a revendre le fond et garder la société...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » jeu. 25 oct. 2012 21:59

La France est moisie, rien qu'à voir cette loi stupide de taxer la vente d'une entreprise à 60%. Je comprends que certains délocalisent déjà aujourd'hui à plus de 30% c'est dégueulasse. Quand on pense comme dans mon cas que depuis 1997, je fais travailler 10 personnes que c'est moi qui ne dort pas dans les coups durs. On voudrait me remercier de la sorte? Plutôt tout arrêter même si ça met 10 personne dehors, le jour où j'en ai raz le bol. Et nous sommes énormément dans ce cas là, malheureusement.

Je plussoie ! Mais où va t-on... la grande question !

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » jeu. 25 oct. 2012 22:15

Va y développe, ça m'intéresse :mrgreen: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 25 oct. 2012 22:54

Oui ça m'intéresse aussi! Mais attention pas de politique sur le fofo! :mrgreen:

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » ven. 26 oct. 2012 23:55

Alors janot, t'envois la sauce un peut :wink: :?: :?:

Retourner vers « Le bar »