Accident à l'Almanarre mercredi 10 octobre : appel à témoins

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 23 oct. 2012 21:57

guyo a écrit :comme je l'ai déjà dit plus haut je n'ai pas encore retrouvé toutes mes facultés et donc l'humour avec... mais tu peux m'expliquer ce qu'il y a de si drôle ?????

Rhoo.... Faut se détendre... Pète un coup.... Je me fout pas de toi. Ce qui me fait marrer, c'est tous les enquêteurs que tu as mobilisé et toutes les théories à la noix.

Bon, j'y vais de ma théorie. Tu es la "marque jaune" (les connaisseurs apprécieront). tu etais sous l'emprise du docteur septimus et grace à l'intervention de Blake et Mortimer, tu viens de te réveiller.

Ne me remercie pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'enquête avance... Le suspens grandit.

Borderline solidaire de DSkite
Modifié en dernier par boarderline le mar. 23 oct. 2012 23:32, modifié 1 fois.

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 23 oct. 2012 22:10

guyo a écrit :je me suis apparemment pris un aileron

Je savais que c'était encore un coup de l'espadon chafouin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Pour en avoir le coeur net, tu loue un petit bateau, tu pêches l'espadon, puis tu l'hypnotise pour lui faire tout avouer :twisted: .

kikikite44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikikite44 » mer. 24 oct. 2012 00:34

Ca me rappelle un article de journal local (Provence ou autre) que j'avais lu il y a bien 20 ans:
Un planchiste avait été trouvé mort à l'Almanarre éventré manifestement par un aileron d'un autre planchiste... Je ne crois pas qu'on ait réussi à trouver le gars qui lui était passé dessus...Ca m'avait fait froid dans le dos car je n'osais imaginé qu'un gars créant un tel accident ait pu laisser un autre crever dans l'eau. Il y avait peut etre eu un réglement de compte sur l'eau???
C'était pendant les vacances de Paques et vu le monde qui naviguait pendant cette période, j'avais du mal à croire que personne n'avait pu voir l'accident.
Tu as peut etre un ennemi guyo??? Tu sais aussi que les planchistes n'aiment pas toujours les kitesurfers. Tu en as peut etre ennervé un? Tu as peut etre de la chance qu'il ne t'ait pas achevé ... :mrgreen:

Boba
Novice
Novice

Messagepar Boba » mer. 24 oct. 2012 11:40

Oui pas bête. est-ce que tu cotoies "Le Milieu" ?

Est-ce que tu t'adonnes à certains traffics plus ou moins illicites ?

Ca peut avoir son importance

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 24 oct. 2012 12:11

kikikite44 a écrit :Ca me rappelle un article de journal local (Provence ou autre) que j'avais lu il y a bien 20 ans:
Un planchiste avait été trouvé mort à l'Almanarre éventré manifestement par un aileron d'un autre planchiste... Je ne crois pas qu'on ait réussi à trouver le gars qui lui était passé dessus...Ca m'avait fait froid dans le dos car je n'osais imaginé qu'un gars créant un tel accident ait pu laisser un autre crever dans l'eau. Il y avait peut etre eu un réglement de compte sur l'eau???
C'était pendant les vacances de Paques et vu le monde qui naviguait pendant cette période, j'avais du mal à croire que personne n'avait pu voir l'accident.
Tu as peut etre un ennemi guyo??? Tu sais aussi que les planchistes n'aiment pas toujours les kitesurfers. Tu en as peut etre ennervé un? Tu as peut etre de la chance qu'il ne t'ait pas achevé ... :mrgreen:

Ouais je me souviens d'une histoire comme ça (20 ans bien tassés :( ) , je me demande même si ce n'était pas un jeune en entrainement qui a été retrouvé mort par son père qui était en bateau.
Si tu as une trace d'impact d'aileron sur ta board ce n'est effectivement pas toi qui a pu la faire tout seul. Et effectivement tu es le seul à savoir la vérité: Tu vas avouer dit!!!! Si c'est un impact avec un autre, je ne comprends pas que personne ne s'arrête, quoi que vu comment les gens vivent plus rien ne me surprend. Un accident ça arrive, pourquoi fuir au risque de laisser crever une personne?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 24 oct. 2012 15:10

Orix a écrit :Le post de rico ne trouve pas beaucoup de réactions. :evil:

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 20&t=71370

Il n'est pas question de faire le procès de qui que ce soit, plancheux, kiteux, plongeur, pêcheur, etc...juste comprendre ce qui t'est arrivé...

Une petite enquête sur place serait bien histoire de te faire connaître, monter que ton désir de comprendre est plus fort que la rancune..
Courage :wink:

C'est clair que zéro réponse sur un site comme WS33, c'est assez inhabituel :? ...
Je me souviens avoir mis Vérokite en relation avec une planchiste de l'Alma il fût un temps pour essayer d'appaiser certaines tension entre planchistes et kiteurs de l'Alma.

Serais-ce encore un peu tendu :( ?

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 24 oct. 2012 15:24

Il y a une autre hypothèse qui mérite d'être étudiée. Peut être t'es tu fais violer par des planchoux et la marque sur ton front, n'est pas une trace d'aileron mais une trace de barreau de lit.

Qu'en penses tu? Bon, ok, pas la peine de me pourrir je sors :arrow: :arrow: :arrow:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 24 oct. 2012 18:01

boarderline a écrit :Il y a une autre hypothèse qui mérite d'être étudiée. Peut être t'es tu fais violer par des planchoux et la marque sur ton front, n'est pas une trace d'aileron mais une trace de barreau de lit.

Qu'en penses tu? Bon, ok, pas la peine de me pourrir je sors :arrow: :arrow: :arrow:

MOUAAAAAAAAAAA AH AH AH AH AH expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lg » mer. 24 oct. 2012 18:10

l'histoire du gars qui s'est fait découpé est hallucinante, y a vraiment des enfoirés sur l'eau !!!
alors peut être que je suis tombé sur un fada de ce genre...?

après je te rassure boarderline je pense que si une mésaventure comme celle que tu évoques m'était arrivée, je pense que je n'aurai pas mal qu'au front... après tu veux peut être nous faire part d'une expérience personnelle...? tu as l'air de t'y connaitre en barreau de lit...?

plus sérieusement sur l'eau je fais des sauts droits (pas de loop ni rotations) est ce que ça vous semble vraisemblable de perdre le controle total dans un saut et de se prendre son aileron ? il me semble que lorsqu'on perd sa planche elle reste au vent et on se fait déporter (avec l'aile) sous le vent, non ? (je n'ai pas de leash)
y avait des rafales à 25/28 j'étais en 9 m je veux bien croire que j'ai pris une survente en l'air et que c'est parti en live...

ou sinon en allant chercher ma board en tracté, elle s'est envolée avec le vent pour me retomber sur la gueule ? ça fait un sacré pas de cul...

et reste toujours ce putain d'impact d'aileron sur ma board...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 24 oct. 2012 18:11

Ouais , j'ai un tepo qui c'était gavé de champi et tout pareil , trou noir et réveil le lendemain douloureux ( surtout les fesses :mrgreen: )
Je sors tout de suite :arrow:

Retourner vers « Le bar »