Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 2 oct. 2012 22:01

ricolerouquin a écrit :Autre question, il faut 62 coups de pompe pour gonfler correctement la Nitro 1 en 12m, c'est le même nombre pour la Nitro 2 ?

Merci pour ta réponse pour le KL, ça doit être pareil alors. Et tu as raison, quand je dis technique je veux surtout dire qu'il ne faut pas l'envoyer n'importe comment, ça arrache !! Avec la Element 9 de mon fils le rayon est nettement plus court et on se fait moins déboîter, si le timing est moins bon les conséquences sont moins MDT :wink: ! Puissant, quoi le KL en Nitro...

Sinon tu as la method, kiteloop de lopette ! tu peux en faire 3 d'affilé, y se passe rien !
Gros avantage, 3 lattes, avec 23 coups de pompe c'est nickel ! :P

Publicité
kinékiteux
rang 7
rang 7

Messagepar kinékiteux » jeu. 11 oct. 2012 14:49

kepa a écrit :
ricolerouquin a écrit :Autre question, il faut 62 coups de pompe pour gonfler correctement la Nitro 1 en 12m, c'est le même nombre pour la Nitro 2 ?

Merci pour ta réponse pour le KL, ça doit être pareil alors. Et tu as raison, quand je dis technique je veux surtout dire qu'il ne faut pas l'envoyer n'importe comment, ça arrache !! Avec la Element 9 de mon fils le rayon est nettement plus court et on se fait moins déboîter, si le timing est moins bon les conséquences sont moins MDT :wink: ! Puissant, quoi le KL en Nitro...

Sinon tu as la method, kiteloop de lopette ! tu peux en faire 3 d'affilé, y se passe rien !
Gros avantage, 3 lattes, avec 23 coups de pompe c'est nickel ! :P

et elle a un peu de pop la méthod ?
merci

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 11 oct. 2012 15:06

Je ne sais pas ce que c'est le pop sur une aile :oops:

Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » ven. 12 oct. 2012 12:13

kepa a écrit :Je ne sais pas ce que c'est le pop sur une aile :oops:

Il veut dire bonne détente des lignes quand tu sautes dehooké je pense.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » ven. 12 oct. 2012 13:07

Selon moi le pop c'est l'énergie que génère l'aile lors du déclenchement du saut dehooker, tout comme le pop de la planche.

La détente des lignes c'est après le pop.

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » dim. 14 oct. 2012 11:14

J'ai pu tester ma Element 11m² en détail ce week-end, et le week-end dernier.
Donc, tous d'abord, j'ai mis le réglage des arrière le plus prêt de la barre (raccourcie les arrières), ce qui donne une meilleur présence en barre et un peu plus de puissance. Ensuite, côté nav', j'en suis vraiment content car c'est une aile vraiment facile, en deux ou trois session j'ai réussi à déhooker en railey et backroll alors qu'avant j'arrivais un peu le railey, mais vraiment quand il y avait les bonnes conditions. Alors que là, même pas besoin de trimer, ça vient tous seul ! :D
Après, par contre en naviguation, on a la barre qui est vraiment proche du chicken loop, donc ça fais un peu bizarre au début, mais une fois qu'on en a pris l'habitude, nickel !
Testé dans un vent très irrégulier, je trouve qu'elle se tient bien, sans être obligé de trimer direct, on se fais pas arraché.
Pour les sauts, ça monte haut mais faut trouver le bon timing pour la relance (enfin, ça se fait rapidos !)

Enfin bref, j'ai trouvais cette aile vraiment facile, accessible et stable, j'ai déjà beaucoup progressé avec !

Hâte de tester la nitro 8m² ! :D

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 14 oct. 2012 11:32

La 11 est vraiment ma taille preferé (c'est bien la première fois que je prefere une aile au dessus de 11m :shock: ), je me prenderai surement une 13m pour cet hivers en caraibe!
La 9 est trés bien aussi et la 7 je l'ai changé au bout de 2 semaines :evil: pas une aile de vent fort ET rafaleux.

La 11 pour dehooké est vraiment top! je fais pas de passage de barre mais pour des railey, R2B, folls... l'aile est tres stable, pas besoin de trimer et tre´s bon pop sans t'arracher les bras!

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » dim. 14 oct. 2012 11:48

En 7 il faut prendre la combat.

Elle se ride très bien en 4 lignes et se tiens téééés loin!

Je te rejoins sur le reste, les switch sont agréable il n'est pas nécessaire de trimer et le comportement en dehooker est très sain.

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » dim. 14 oct. 2012 12:12

j'ai aussi bien testé ma element 9 ces 2 dernieres semaines, dans une vingtaine de noeuds, effectivement, il faut s'habituer à la faible présence en barre (très légere), mais on s'y fait plutot bien.
Au niveau de la relance après un saut, faut pas hésiter à bien tirer dessus pour la relancer, dailleurs c'est un point sur lequel il faut que je m'améliore, je ne relance pas tout à fait comme il le faut, du coup ça arrive que je retombe comme une merde ..., mais sinon, pas grand chose d'autres à dire, l'aile est bien rapide, on sait tout le temps ou elle se place sans la regarder, je trouve que la barre est bien foutue, surtout au niveau des backloops, que je ne fais que d'un côté (plus à l'aise d'un coté), tout se devrille tout seul avec la mini 5eme ligne qui passe au milieu du chicken loop, c'est top !!!, je n'ai pas ça sur mes takoon reflex.

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » mar. 23 oct. 2012 20:01

Voila, j'ai testé ma nitro II 8m² ce week-end.
J'ai trouvé qu'elle était très stable, dans un vent d'environ 20 à 25 nœuds.
En tous cas, c'est une aile qui vole bien, ça part sans problème, et sa monte haut. Après, j'ai trouvais qu'elle avait une super sustentation (nettement supérieur à celle de l'Element). Je trouve même qu'on peu la comparer, avec mon ancienne obsession. Pour la présence en barre, je l'ai trouvé très bien, on sent bien l'aile (on sait où elle est dans la fenêtre). :D
Je l'ai vraiment apprécié, après, je voudrais la tester en déhooker, pour voir ce qu'elle donne...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »