North Rebel 2012 : demande conseils éclairés...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rêves d'ailes
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Rêves d'ailes » mar. 23 oct. 2012 15:39

La Rebel 2012 est très puissante par rapport à sa taille. En dessous de 22nds, prends la 9m, au dessus, prends la 6m :) . Mais c'est du régal, puissance et maniabilité....
Modifié en dernier par Rêves d'ailes le mer. 24 oct. 2012 10:38, modifié 2 fois.

Publicité
David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » mar. 23 oct. 2012 17:06

g2florette dit:
- 3. Certains ont modifié la barre en réglant une fois pour toutes les arrières sur le nœud le plus long et en changeant le trim pour l'allonger d'autant, de manière à avoir toute la plage d'utilisation correspondant à tous les nœuds directement avec le trim. Bonne idée sur le papier... Voyez-vous des problèmes à cette modification (à part un trim très long...) ?

Attention, si ma compréhension est correcte, le réglage du trim de change en rien le depower max et le depower min. Déplacer le "Clamcleetmachin" sert uniquement à régler la longueur du depower 'sans changer ni max ni min. Donc c'est juste pour choisir si on veut un trim long ou court. Seul le réglage des arrières sur la barre (avec les noeuds) déplace le min et le max.

Correct ?

g2florette
Novice
Novice

Messagepar g2florette » mar. 23 oct. 2012 18:23

David 100, tu dis :

Attention, si ma compréhension est correcte, le réglage du trim de change en rien le depower max et le depower min. Déplacer le "Clamcleetmachin" sert uniquement à régler la longueur du depower 'sans changer ni max ni min. Donc c'est juste pour choisir si on veut un trim long ou court. Seul le réglage des arrières sur la barre (avec les noeuds) déplace le min et le max.

Tu as raison, mais ce que je dis est différent.

Certains ont modifié la barre en réglant une fois pour toutes les arrières sur le nœud le plus long et en changeant le trim pour l'allonger d'autant, de manière à avoir toute la plage d'utilisation correspondant à tous les nœuds directement avec le trim.

Il s'agit ici de rallonger, en le changeant, le bout de trim et donc les lignes avant autant que les arrières, définitivement allongées au max en les connectant au noeud le plus long. Du coup, tu as, avec le trim, la totale plage d'utilisation correspondant à tous les noeuds : trim tout lâché = trim tout lâché avec noeud le plus court ; trim tout pris = trim tout pris avec le noeud le plus long.

C'est indépendant de ce dont tu parles, i.e. le réglage de la place du cleam central pour faire varier la longueur du B/C par rapport à celle du trim : ce réglage là, effectivement, ne change pas le depower max possible, il permet juste de l'atteindre soit plus via le trim, soit plus par le B/C....

g2florette
Novice
Novice

Messagepar g2florette » mar. 23 oct. 2012 18:28

el_bodeguero a écrit :c'est le reproche que j'avais fait sur les rebels de l'année dernière.
Beaucoup trop de fond de puissance, ces ailes ne sont pas faites pour la plage haute; à mon humble avis compte tenu de mon niveau.
J'avais d'ailleurs été tres étonné que personne n'en parle et que tout le monde les glorifie.
2 potes les ont revendues pour ces raisons.

Salut El Bodeguero,

Si ma vieille mémoire ne me trompe pas au sujet de ton pseudo, on s'était croisés à Dakhla il y a quelques années chez Sidi :-)

1. Quand tu dis Rebels de l'année dernière, tu parles 2012 ou 2013 ?
2. Tes potes qui ont revendus ont-ils essayé de modifier le réglage de base de la barre en allongeant les lignes arrières ?

Merci,

G.

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » mar. 23 oct. 2012 18:39

Merci pour ton explication g2florette - bien compris.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 23 oct. 2012 18:46

g2florette a écrit :1. Quand tu dis Rebels de l'année dernière, tu parles 2012 ou 2013 ?
2. Tes potes qui ont revendus ont-ils essayé de modifier le réglage de base de la barre en allongeant les lignes arrières ?

2012 me semble t'il
ils n'ont pas essayé de rallonger

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 23 oct. 2012 20:43

Perso, j ai la 9 en 2012. Je change le noeud des arrieres a chaque nav, selon le vent.
J ai eu l occasion de tester la,plage haute dans des conditons zen ( degagé sous le vent...), et elle colle pile poil avec les donnees du site.
Je pese 82 kg, et en sortant a 28 noeuds, avec raffales a 34 regulieres, jnetais dans les conditions que tu decris. Trimé a fond, et encore de la puissance qui me tire! Deroutant quand on vient d ailes avec super depower (genetrix, griffin), mais il.suffit de pas jouer avec les plages hautes.
Par contre samedi dernier, debut de journee en petole puis 13 noeuds pendant unenheure,,et grande surprise, je remontais au vent! ( en bataillant comme un fada pour,profiter des raffales certes, et sans sauter une seule fois...). Tout le monde etait en 12 et 14 ( perso j avais pris 7 et 9, car pas pris la 12 ou la 14, car 20 a 30 noeuds annoncés...loose quand tu nous tiens!)
Aile super confort dans les bras. J adore.
Mais pour la,baston, vu la.puissance, je vise pas la 6 mais la 5! Donc les gars en 6 a 65 kg, je,comprends que vous soyez en butée!

Retourner vers « Le bar »