Douleurs sur le "coup de pied"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kerianess
Habitué
Habitué

Messagepar kerianess » lun. 22 oct. 2012 19:39

:mrgreen: tendinite du releveur ou tendinite du gros orteille!!!!
essaye de relever les orteilles pour voir :mrgreen:
J'ai eu, j'ai consulté et ca ne sert a rien, car la solution est l’immobilisation. Comme tjrs............

Moi ça revient lors des sessions vague. L'histoire de la largeur de la board semble une bonne piste.

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 22 oct. 2012 19:49

Est ce que tes pads ont un pedal gas ?

jukyte
bavard
bavard

Messagepar jukyte » lun. 22 oct. 2012 22:29

c'est peut-etre aussi une entorse du "chopard", j'ai eut ça sur une boite un jour, c'est une torsion du pied. la douleur et insuportable sur le dessus du pied, et ça passe dès qu'on a 1 ou 2 jours de repos. Je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que j'en discute avec un kiteu qui est kiné.
il m'a juste dit qu'il y a rien à faire, qu'il sait que ça fait super mal et qu'il faut attendre que ça passe!

pour moi c'est passé aprés une période de repos d'un mois environ, on a pas eut de vent à ce moment là, sinon je pense que j'aurais encore mal.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 22 oct. 2012 22:53

Elmo a écrit :(puisque c'est tjs de ton pied droit il se peut que ça vienne de bcp plus haut (genou, position hanche, dos, ... (une bonne p'tite séance ostéo :arrow: )

Ah ah ah il manquait le fabuleux conseil de l'ostéo.
Pas de diagnostique que dal, par contre direct va voir un ostéo ma poule :mrgreen:
Allé bouzou.
Oublie pas si t as mal au cul, l'osteo sera toujours là pour toi.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » lun. 22 oct. 2012 23:42

bubu38 a écrit :J'avoues que l'histoire de la tendinite m'était déjà venu à l'esprit, et plus ça va, plus je penche vers cela. En effet, je ressens cette douleur depuis que j'ai essayé un planche North avec les pads/straps que j'ai trouvé vraiment inconfortables, et à la fin de la session j'avais un mal de pied insupportable, chose qu'il ne m'était jamais arrivé auparavant. Et même si j'ai fait un break de 3 semaines entre la session suivante, c'est revenu illico!
D'autant plus que je suis assez sujet aux tendinites. J'en avais déjà eu une à la plante du pied (pas à cause du kite cette fois) et la douleur était sensiblement la même...
La saison de kite touchant à sa fin, cela va me permettre de faire reposer tout cela en espérant qu'au printemps cette douleur ai complètement disparue... Mais c'est vrai que les tendinites sont vraiment longues à se guerrir!

En tout cas, merci pour vos réponses et vos éclaircissements.

Etonnant, mais j'ai eu la même chose dès le premier essai de ma nouvelle board north, avec des straps vario combo, pas terribles du tout...
Pour faire passer le mal j'ai navigué en chausson, puis ensuite j'ai changé de planche :mrgreen:
et depuis ça va mieux :shock:

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » lun. 22 oct. 2012 23:59

Je te propose dans un premier temps de deserrer ton strap droit et si ça ne marche pas de modifier l'écartement entre tes straps - c'est simple et ça peut rapporter gros :)

Mitakuye Oyasin
Habitué
Habitué

Messagepar Mitakuye Oyasin » mar. 23 oct. 2012 00:11

La cause :
Un fort appui, très long, trop long et répété; du coup de pied dans le strap.

Les effets :
Une douleur très intense à vive, insupportable et qui fait penser à une fracture de fatigue.

Les remèdes :
Le repos, Arnica ou autre anti-inflammatoire et puis du repos et encore du repos et enfin, et seulement enfin changes de straps.
(Ou pour faire un peu d'humour, mets toi au strapless :lol: )

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 23 oct. 2012 00:28

Diez13 a écrit :
Elmo a écrit :(puisque c'est tjs de ton pied droit il se peut que ça vienne de bcp plus haut (genou, position hanche, dos, ... (une bonne p'tite séance ostéo :arrow: )

Ah ah ah il manquait le fabuleux conseil de l'ostéo.
Pas de diagnostique que dal, par contre direct va voir un ostéo ma poule :mrgreen:
Allé bouzou.
Oublie pas si t as mal au cul, l'osteo sera toujours là pour toi.

:!:

Elmo's bubble-gum :P

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mar. 23 oct. 2012 10:50

Bon, je voies que je ne suis donc pas le seul à qui cela arrive! Marrant "dieppeglisse" que t'ai eu le même problème avec les mêmes pads (North).
Bon, apparemment, quelque soit le verdict (tendinite ou fracture), la seule solution c'est le repos!
"Borderline", que veux-tu dire par "pedal gas"?
Concernant la largeur de la planche, je suis quand même assez sceptique... Je navigue avec une TX3 de 134x39, donc pas si large que ça...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 23 oct. 2012 11:50

pareil les anti inflammatoire 1% en pommade c'est l escroquerie du siècle ... qui coute un bras à la sécu... :roll:
Mais les médecins prescrivent en masse ... :roll: absurde

Retourner vers « Le bar »