Salut
j'ai en ce moment effectivement le système 2011 mais avec 1 clamcleat monté sur 1 barre la tresse du trim attaché qui ne se balade pas et le système UDS monté sur l'autre , enfin de comptes les 2 fonctionnent trés bien , ce que je trouve super est le fait de pouvoir sur chacun agrandir le choquer border en nav .
L' UDS ,certes 1 peu compliqué si l'on n'a pas la pièce qui fait trim et bloqueur , certains tirent direct su l 'un des cotés du choquer border pour border ou choquer , j'ai essayé je préfère quand même les petites poignées , il faut 1 poulie et pour l'anneau , j'ai remplacer par 1 antal 10/07 ça évite que la tresse ne vrille et coulisse encore mieux , il faut aussi autour des 3m de tresse de 5mm pour ce montage et une 30è de cm de 3mm .
Après lequel est le mieux , les 2 ont leurs qualités et leurs défauts respectif ,sur ma prochaine barre je sais pas encore lequel système je monterais .
Les barres ( toutes marques )
Modérateurs : Aventout, lionel
mrius a écrit :Salut,
Ma question est est ce que le nouveau système est vraiment mieux en pratique, ou est ce que je ferais mieux de conserver l'ancien. Je pose surtout la question à bobmaro, car tu sembles avoir monté et testé les deux systèmes.
Pour compléter un peu la réponse de Bob, un défaut que tout le monde n'a peut être pas remarqué mais qui est très important :
Sur le dernier montage de Bob avec longueur de BC réglable et clamcleat, la longueur du trim doit être multipliée par deux par rapport à un BC traditionnel. Il faut en tenir compte dans le montage. Ce n'est pas le cas avec le système zeeko 2012 qui tire deux bouts en même temps.
Encore merci pour tes innovations Bob.

Bob, pourrais-tu nous faire un bilan des chikens permettant un coulissement d'un bout de BC double s'il te plait ? Merci !

mickyte a écrit :
Pour compléter un peu la réponse de Bob, un défaut que tout le monde n'a peut être pas remarqué mais qui est très important :
Sur le dernier montage de Bob avec longueur de BC réglable et clamcleat, la longueur du trim doit être multipliée par deux par rapport à un BC traditionnel. Il faut en tenir compte dans le montage. Ce n'est pas le cas avec le système zeeko 2012 qui tire deux bouts en même temps.
Encore merci pour tes innovations Bob.![]()
Bob, pourrais-tu nous faire un bilan des chikens permettant un coulissement d'un bout de BC double s'il te plait ? Merci !
Justement non , c'est le contraire , le montage 2011 quelque part comparable a 1 montage North on règle la butée en nav mais en tirant sur le trim avec sangle ou clamcleat , 10 cm c'est 10cm , par contre sur UDS quand tu tire de 10cm , on trim en réalité que de 5 cm par rapport au traditionnel , c'est démultiplier par 2.
Pour les largueurs je pense qu'il y a que le Zeeko UDS avec autant de liberter , j'ai bien fait le tour et rien trouver d'autres a acheter neuf , on m'a donner 1 North 2010 , je vais le modifier dans ce sens ( faire faire 1 pièce au tour ) , il y avait le North 2007 , mais il faut aussi modifier pour le passage de la safety pour pouvoir dévriller sans problème , je vois rien d'autre car il faut vraiment que la tresse glisse librement .
Après si tu veux connaitre simplement les chickens avec double bouts , mais forcement pour les systèmes Zeeko , je te réponds plus tard .
Bob, pour la barre du 19/08/12 00h23 :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698-210.html
Si le bout coulisse au niveau du chicken, d'après tes photos,
il faut tirer une longueur 2 L de trim pour réduire les avant d'une longueur L. La force nécessaire pour trimer est divisée par 2 dans ce montage.
J'ai peut être mal compris et le bout ne coulisse donc pas dans le chicken Mutiny ?
Par contre pour le montage du 19/04/12 :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698-140.html
C'est du 1 pour 1. C'est d'ailleurs ce qui fait que le trim ne bouge pas en nav car il y a exactement
la même tension sur les 2 bouts du BC.
Merci pour les infos pour les chickens ; ma question portait bien sur les chickens double bout compatible trim zeeko 2012.
Le Mutiny ne permet pas un bon coulissement du BC ? Tu as du le modifier ?
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698-210.html
il faut tirer une longueur 2 L de trim pour réduire les avant d'une longueur L. La force nécessaire pour trimer est divisée par 2 dans ce montage.
J'ai peut être mal compris et le bout ne coulisse donc pas dans le chicken Mutiny ?
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/les-barres-toutes-marques-t58698-140.html
C'est du 1 pour 1. C'est d'ailleurs ce qui fait que le trim ne bouge pas en nav car il y a exactement
Merci pour les infos pour les chickens ; ma question portait bien sur les chickens double bout compatible trim zeeko 2012.
bobmaro, je croyais que tu utilisais le mutiny ??? j'ai bien envie de me confectionner une barre ..
si tu avais a choisir, tu prendrais quoi comme largueur ? le mutiny , le north, le zeeko... m'en fou du sucide et compagnie, je veux un truc super fiable, solide, qui déclenche avec peu d'effort. c'est surtout pour l'initation de mon gamin 10ans...
si tu avais a choisir, tu prendrais quoi comme largueur ? le mutiny , le north, le zeeko... m'en fou du sucide et compagnie, je veux un truc super fiable, solide, qui déclenche avec peu d'effort. c'est surtout pour l'initation de mon gamin 10ans...
mickyte a écrit :Bob, pour la barre du 19/08/12 00h23 :
Hop hop ,
Au tant pour moi , je me suis trompé .
merci pour la photo , tu as raison pour le montage 2011 c'est bien 2 pour 1 ,en réglant le trim ça coulisse uniquement dans l'anneau du haut pas haut niveau du largueur ,
Par contre le montage UDS c'est aussi 2 pour 1 , la je suis sure , je viens de vérifier , quand on borde l'anneau descend et dédouble aussi la tresse ce qui en revient au même que sur le model précédent .
Pour le Mutiny , celui ci pour régler la longueur du border choquer Style 2011en nav , il faut bien tirer mais ça marche comme sur le largueur kiss 2011 , mais pas assez libre pour le système UDS
gautier85 a écrit :bobmaro, je croyais que tu utilisais le mutiny ??? j'ai bien envie de me confectionner une barre ..
Le Mutiny je l'utilise sur la barre que j'ai confectionné pour ma Trigger 5m , c'est hyper simple , court , le système de larguage ressemble au Wainman , mais pas de dévrilleur , et il faut absolument 1 Y , sur les avant car le noeud de jonction safety ligne ne passera pas , comme le North et beaucoup d'autres .
Pour mieux te répondre , ta barre comporterait elle un Y ou pas , le choix d'un largueur est toujours liés a ce niveau ?
Je pense que je vais rester sur mon système actuel, et je monterai le système UDS quand j'aurais un week en de pétole. Et surtout quand j'aurais trouvé de quoi monter correctement les tirettes.
En tous cas merci pour les conseils, et j'aime beaucoup ce post! Même si c'est un peu dur de bricoler des barres à paris vu qu'il faut tout commander sur internet.
En tous cas merci pour les conseils, et j'aime beaucoup ce post! Même si c'est un peu dur de bricoler des barres à paris vu qu'il faut tout commander sur internet.
Pour 1 montage non UDS
Le top mais le plus chère; le North , ensuite simple sans dévrilleur le Mutiny (mais le déclenchement risque d’être 1 peu dure pour 1 enfant ), le Zeeko apparemment pour l'instant est pas toujours fiable malheureusement car si non est très bien et déclenche facile .
Après, tu as peut être le Switchkite , a 29 dollars , c'est 1 copie de North , j'ai jamais tester mais il a l'air vraiment intéressant .
Le top mais le plus chère; le North , ensuite simple sans dévrilleur le Mutiny (mais le déclenchement risque d’être 1 peu dure pour 1 enfant ), le Zeeko apparemment pour l'instant est pas toujours fiable malheureusement car si non est très bien et déclenche facile .
Après, tu as peut être le Switchkite , a 29 dollars , c'est 1 copie de North , j'ai jamais tester mais il a l'air vraiment intéressant .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »