Bonjour,
depuis quelques sessions, après une journée assez intense de kite, je me retrouve avec une douleur assez vive sur le "coup de pied", et uniquement sur le pied droit! Ce n'est pas une irritation par frottement, mais bien quelque chose de musculaire ou nerveux... En fait, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est le fait d'inconsciemment "relever" les orteils qui fait qu'à force une sorte de grosse "crampe" se forme.
Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème? Est-ce que ça pourrait venir d'un trop fort (ou trop faible) serrage des straps? D'ailleurs, comment les réglez-vous? Est-ce que vous les serrez au max pour que le pied ne bouge plus une fois dedans (même si c'est plus galère à enfiler) ou est-ce que vous les laissez assez "lâches"?
Douleurs sur le "coup de pied"
Modérateurs : Aventout, lionel
bubu38 a écrit :Bonjour,
depuis quelques sessions, après une journée assez intense de kite, je me retrouve avec une douleur assez vive sur le "coup de pied", et uniquement sur le pied droit! Ce n'est pas une irritation par frottement, mais bien quelque chose de musculaire ou nerveux... En fait, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est le fait d'inconsciemment "relever" les orteils qui fait qu'à force une sorte de grosse "crampe" se forme.
Est-ce que certains d'entre vous ont le même problème? Est-ce que ça pourrait venir d'un trop fort (ou trop faible) serrage des straps? D'ailleurs, comment les réglez-vous? Est-ce que vous les serrez au max pour que le pied ne bouge plus une fois dedans (même si c'est plus galère à enfiler) ou est-ce que vous les laissez assez "lâches"?
Salut bubu
moi je suis pas medecin mais tu serais pas mieux d'aller sur ce forum

http://forum.doctissimo.fr/sante/accidents-sportifs/liste_sujet-1.htm
ou aller voir un vrai medecin ? si ca dure ...
Oui, bien sûr que je consulterai si ça continue, mais dans mon cas, cette douleur est propre au kite et peut peut-être venir d'un mauvais positionnement des pieds ou d'un mauvais réglages des straps. Pas sûr que mon médecin m'éclaire là-dessus!...
C'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

C'est pour cela que je viens vous demander votre avis.
Hello Bubu,
J'a la même chose que toi. Pieds droit également.
C'est suite à une semaine de Kite non stop à Dakhla.
Depuis maintenant plus de 9 mois cela ne passe pas. Je me suis habitué, c'est une inflammation due à notre position en TT. Cela ne m'empêche pas de courir et avec le repos, cela commence à disparaitre.
C'est pas vraiment une réponse, mais c'est pour que tu sois moins seul !
Bon rétablissement,
Renaud
J'a la même chose que toi. Pieds droit également.
C'est suite à une semaine de Kite non stop à Dakhla.
Depuis maintenant plus de 9 mois cela ne passe pas. Je me suis habitué, c'est une inflammation due à notre position en TT. Cela ne m'empêche pas de courir et avec le repos, cela commence à disparaitre.
C'est pas vraiment une réponse, mais c'est pour que tu sois moins seul !
Bon rétablissement,
Renaud
Merci pour ta réponse!
En fait, lorsque ça m'arrive, ça devient limite insupportable. Par contre, après quelques jours de repos, plus rien. Mais dès que je reprends le kite, en moins d'une journée ça revient.
Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de changer légèrement la position du pied? Pourquoi cela ne touche-t-il que le pied droit?
Il y en a-t-il d'autres à qui cela arrive? Avez-vous trouvé une solution?
En fait, lorsque ça m'arrive, ça devient limite insupportable. Par contre, après quelques jours de repos, plus rien. Mais dès que je reprends le kite, en moins d'une journée ça revient.
Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de changer légèrement la position du pied? Pourquoi cela ne touche-t-il que le pied droit?
Il y en a-t-il d'autres à qui cela arrive? Avez-vous trouvé une solution?
Ca pourrait être le strap qui n'est pas adapté à ton pieds. Essaye avec la planche d'un pote pour voir.
Sinon, petit conseil, passe de la crème d'arnica sur ton pieds après ta session, ca devrait aider à faire passer un peu la douleur. Et si c'est musculaire, peut être une petite cure de magnesium pourrait faire l'affaire, qui sais ^^
Sinon, petit conseil, passe de la crème d'arnica sur ton pieds après ta session, ca devrait aider à faire passer un peu la douleur. Et si c'est musculaire, peut être une petite cure de magnesium pourrait faire l'affaire, qui sais ^^
Je ne pense pas que ça vienne de tes straps trop serrés ou pas assez (la preuve c'est que tu dois avoir à peu près le même serrage de straps pied droit/gauche normalement)... par contre l'angle & ton stance peuvent être à revoir (puisque c'est tjs de ton pied droit il se peut que ça vienne de bcp plus haut (genou, position hanche, dos, ... (une bonne p'tite séance ostéo
)
Donc je m'avance (peu être de façon démesuré) car aucune connaissance ds le domaine médical)) pour te prévenir s'il ne s'agirait pas tout simplement d'une tendinite
(la douleur ou sensation est comme une brulure (insupportable quant on pousse à l'extrème l'effort physique))
Le seul remède est le repos et/(ou) un traitement anti-inflammatoire...
Nota: j'ai jamais entendu parler de tendinite à un pied (mais pourquoi pas
) ou plus simplement une déchirure musculaire... après ça je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.
Bonne chance à toi pour trouver la solution
Elmo's doc gynéco

Donc je m'avance (peu être de façon démesuré) car aucune connaissance ds le domaine médical)) pour te prévenir s'il ne s'agirait pas tout simplement d'une tendinite

(la douleur ou sensation est comme une brulure (insupportable quant on pousse à l'extrème l'effort physique))
Le seul remède est le repos et/(ou) un traitement anti-inflammatoire...
Nota: j'ai jamais entendu parler de tendinite à un pied (mais pourquoi pas

Bonne chance à toi pour trouver la solution
Elmo's doc gynéco

Modifié en dernier par Elmo le lun. 22 oct. 2012 17:12, modifié 3 fois.
J'avoues que l'histoire de la tendinite m'était déjà venu à l'esprit, et plus ça va, plus je penche vers cela. En effet, je ressens cette douleur depuis que j'ai essayé un planche North avec les pads/straps que j'ai trouvé vraiment inconfortables, et à la fin de la session j'avais un mal de pied insupportable, chose qu'il ne m'était jamais arrivé auparavant. Et même si j'ai fait un break de 3 semaines entre la session suivante, c'est revenu illico!
D'autant plus que je suis assez sujet aux tendinites. J'en avais déjà eu une à la plante du pied (pas à cause du kite cette fois) et la douleur était sensiblement la même...
La saison de kite touchant à sa fin, cela va me permettre de faire reposer tout cela en espérant qu'au printemps cette douleur ai complètement disparue... Mais c'est vrai que les tendinites sont vraiment longues à se guerrir!
En tout cas, merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
D'autant plus que je suis assez sujet aux tendinites. J'en avais déjà eu une à la plante du pied (pas à cause du kite cette fois) et la douleur était sensiblement la même...
La saison de kite touchant à sa fin, cela va me permettre de faire reposer tout cela en espérant qu'au printemps cette douleur ai complètement disparue... Mais c'est vrai que les tendinites sont vraiment longues à se guerrir!
En tout cas, merci pour vos réponses et vos éclaircissements.