Trip Debutant

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dapes
petit nouveau
petit nouveau

Trip Debutant

Messagepar Dapes » lun. 22 oct. 2012 12:45

Bonjour , je sais qu il y a dix mille sujets (je les ai lu d ailleurs) mais je n arrive tjrs pas a me decider.
Je suis tres debutant (seulement deux sorties en cours) , j arrive a tirer des bords et demi tour une fois sur deux... j ai bcp d années de wake derniere moi donc pense progresser vite (je passe railley , backr roll , back mobe etc... en wake).
J 'ai deux semaines fin novembre debut decembre.... et la fatidique question de ou ????
J ai regardé les stages ucpa etc.... vauclin/saintes ? pas l air d avoir du vent et le spot a l air difficile pour partir apres en autonome.
Le bresil ? comment les gens font pour partir a Natal ? je trouve que des billets de 24/30h de vol bjr les jours de vacances pour rien.
j aimerais un spot flat pour naviguer en 9m²
J espere qu une ame charitable me guidera :roll:

Nico

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » lun. 22 oct. 2012 13:45

Bonjour,

Le Bresil est in excellent choix. Par contre, aller au nord de Fortaleza, il y a pas mal de spots avec des ecoles. Cherche vers Icarai.

Pour le vol, il faut passer par Lisbonne, il y a un vol vers Fortaleza.

Jean-Michel

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 22 oct. 2012 15:51

Effectivement 6h 30 de vol a partir de Lisbonne et direct sur Fortaleza, après les spot/village entre 1h et 5h en remontant vers le nord, tout le long c'est bon, toujours side/on tribord, du flat, du clapot, des vagues, tu peux tout avoir dans la journée, en fonction de la marée et des lagunes, va voir là pour préparer ton voyage.
http://www.casa-manjericao.com/
Nous, c'est départ demain.................pour 2 mois! :lol:

reynald .f
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar reynald .f » lun. 22 oct. 2012 16:12

Salut,

En ce qui me concerne aprés avoir appris les bases dans une école, je suis parti pour Dakhla au Maroc..
Le dépaysement est totale, le budget est moins important que pour le Brésil et tu as le choix sur le type de logement.
Pour le vent, ça souffle toute l'année :wink: à mon avis tu peux y aller les yeux fermés...
Dapes a écrit :Bonjour , je sais qu il y a dix mille sujets (je les ai lu d ailleurs) mais je n arrive tjrs pas a me decider.
Je suis tres debutant (seulement deux sorties en cours) , j arrive a tirer des bords et demi tour une fois sur deux... j ai bcp d années de wake derniere moi donc pense progresser vite (je passe railley , backr roll , back mobe etc... en wake).
J 'ai deux semaines fin novembre debut decembre.... et la fatidique question de ou ????
J ai regardé les stages ucpa etc.... vauclin/saintes ? pas l air d avoir du vent et le spot a l air difficile pour partir apres en autonome.
Le bresil ? comment les gens font pour partir a Natal ? je trouve que des billets de 24/30h de vol bjr les jours de vacances pour rien.

Nico

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 22 oct. 2012 20:12

Salut,

En novembre décembre, c'est un peu tôt pour le Vauclin (meilleure période : janvier à juin). Si tu peux, à cette période, le Brésil c'est idéal : tu auras 100% de vent, + température agréable, ce qui ne sera pas le cas à Dakhla. Ne pas négliger la température de l'eau pour apprendre :mrgreen: :mrgreen: .

Dapes
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dapes » mar. 23 oct. 2012 13:35

Merci pour les reponses , je pense m orienter sur le Bresil , effectivement stats de vent bien meilleures , maintenant je dois faire le tri parmis les 200 destinations au Bresil.
Quelle genre de voile faut il prevoir ? J ai une North Rebel 9m² ( je pese 60 kg) , cela suffit il ? pourrai je louer la bas ?

Dapes
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dapes » mar. 23 oct. 2012 19:59

Bon en fait , changement de plan , je pense m orienter vers le Cap Vert , qqun connait il ? a priori j aurai assez de vent pour un debutant. Des conseils niveau au niveau hebergement ?
merci :P

Dapes
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dapes » mar. 23 oct. 2012 20:01

au fait le cap vert comme ca avec le reste de mon budget je passe un peu de matos a la place du billet bresil 600 pour le cap vert au lieu de 1200 ;)

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 23 oct. 2012 21:11

Pour le Cap Vert, étant débutant, je te suggère d'aller à Sal. Tu trouveras des écoles (et du matos de location) à Santa Maria et sur kite beach. Question logement, il y a d'autres posts qui traitent du sujet... Il y en a pour toutes les bourses, de l'appart loué à plusieurs à la semaine (pas cher) à l'hotel 5*. Regarde aussi s'il y a pas des offres "all inclusives" sur internet, genre avion + hotel, quand j'y étais, j'avais croisé des gens qui avaient pris ça, c'était intéressant financièrement.

Il y a aussi des écoles de kite à Boavista, mais il me semble que ça se prête moins à l'apprentissage du kite (spot de SalRei, vent side off).

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » mar. 6 nov. 2012 19:39

REY a écrit :Salut,

En ce qui me concerne aprés avoir appris les bases dans une école, je suis parti pour Dakhla au Maroc..
Le dépaysement est totale, le budget est moins important que pour le Brésil et tu as le choix sur le type de logement.
Pour le vent, ça souffle toute l'année :wink: à mon avis tu peux y aller les yeux fermés...
Dapes a écrit :Bonjour , je sais qu il y a dix mille sujets (je les ai lu d ailleurs) mais je n arrive tjrs pas a me decider.

Nico

Dakhla en ce moment comme dans tout le Maroc , c'est pas terrible , c'est pas la bonne période comme tout les hiver normaux .

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »