Choix Premier matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

choix Premier matos dans mon cadre :)

Nombre total de votes : 0

hacking3469
petit nouveau
petit nouveau

Choix Premier matos

Messagepar hacking3469 » mer. 17 oct. 2012 20:33

Bonjour a tous :)

je suis entrain de terminer mon premier stage je suis au total a 4 jours de formation .

J'arrive a sortir de l'eau me maintenir a gauche mais pas énormément a droite une question de temps je pense.

Une sortie avec beaucoup de vent 35 noeud avec pas mal de vague donc subit un peu mais réussis a sortir plus d'une fois :)

Je recherche donc du matos neuf et aimerais avoir quelque conseil avant ceux de mon moniteur pour avoir un avis extérieur
Je fais 1,75m et 70 kg
j'aimerais pratiquer ma voile entre 15 et 25-30 max
et j'hesite principalement entre deux voile :

- une cabrinha vector 9m celle que je pratique actuellement en stage
ou une best kahoona 2012 V4 j'hésite principalement avec celle si car sur internet on dit quelle est plus adapter au débutant et je souhaite vraiment progresse en prenant le moin de risque possible avec le maximum de plaisir.

Quelle avis pouvez vous m'apporter ? merci d'avance a tous ;)

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 17 oct. 2012 22:32

pour avoir tester les deux et naviguer en vector, je dirais simplement que la vector est bcp plus évolutive.
c'est une aile qui redecolle bien, qui passe partout, top en freeride, mais pas seulement. en freestyle est tres bien et est bien plus performante que la kahoona à long terme si tu veux garder ton aile qqs années.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 17 oct. 2012 22:56

question aile je sais pas , mais pourquoi prendre une 9 ? , bon je comprend le fais que c est une aile passe partout mais si tu accroche bien au sport dans 1 an tu diras je galere dans le vent pres de 30 noeud ..ce qui sera normal