Choix Premier matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

choix Premier matos dans mon cadre :)

Nombre total de votes : 0

hacking3469
petit nouveau
petit nouveau

Choix Premier matos

Messagepar hacking3469 » mer. 17 oct. 2012 20:33

Bonjour a tous :)

je suis entrain de terminer mon premier stage je suis au total a 4 jours de formation .

J'arrive a sortir de l'eau me maintenir a gauche mais pas énormément a droite une question de temps je pense.

Une sortie avec beaucoup de vent 35 noeud avec pas mal de vague donc subit un peu mais réussis a sortir plus d'une fois :)

Je recherche donc du matos neuf et aimerais avoir quelque conseil avant ceux de mon moniteur pour avoir un avis extérieur
Je fais 1,75m et 70 kg
j'aimerais pratiquer ma voile entre 15 et 25-30 max
et j'hesite principalement entre deux voile :

- une cabrinha vector 9m celle que je pratique actuellement en stage
ou une best kahoona 2012 V4 j'hésite principalement avec celle si car sur internet on dit quelle est plus adapter au débutant et je souhaite vraiment progresse en prenant le moin de risque possible avec le maximum de plaisir.

Quelle avis pouvez vous m'apporter ? merci d'avance a tous ;)

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mer. 17 oct. 2012 22:32

pour avoir tester les deux et naviguer en vector, je dirais simplement que la vector est bcp plus évolutive.
c'est une aile qui redecolle bien, qui passe partout, top en freeride, mais pas seulement. en freestyle est tres bien et est bien plus performante que la kahoona à long terme si tu veux garder ton aile qqs années.

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mer. 17 oct. 2012 22:56

question aile je sais pas , mais pourquoi prendre une 9 ? , bon je comprend le fais que c est une aile passe partout mais si tu accroche bien au sport dans 1 an tu diras je galere dans le vent pres de 30 noeud ..ce qui sera normal
moi je te conseillerai de prendre plutot une 10 ou 11 m2 ,ce qui sera bien par rapport a ton poid et apres 1 an ou 2 ; tu pourra acheter une 7 ou 8 m pour le vent fort
comme ca avec 2 ailes tu couvre quasi toute la plage normal de vent d un debutant debrouiller!

or si tu prend une 9 m2 , tu sera obliger de prendre une 6 m2 pour le vent fort car 7m2 est trop proche de 9 et 6m2 c est assez petit et technique.. et en plus tu sera tenter aussi de prendre une 12 ou 13 m2 pour le petit temps !!!
donc reflechit bien
moi je n ai jamais prit de 9 m2 or c est vrai que c est vraiment la meilleur taille car elle a un bon rapport vitesse et mouvement mais attend les avis des autres .......................
car une aile ca coute la peau des fesses.............................................
la marque cabrinha est plus chere mais elle est plus coter en qualitée que best car cabrinha c est la meme maison que neilpryde chez les planchiste ,ce qui est la meilleur marque en planche
, moi j ai eu des nitro cabrinha 2005 et je les ai garder jusque 2011 .. donc cabrinha mieux que best ,mais best moins chere ...
apres tu as aussi les revolt chez fone
prend ton temps pour choisir une aile ... cela a aussi a voir avec les spots pres de chez toi , si c est que des vagues , le choix sera pas le meme que si c est des lacs!!
renseigne toi bien , bon courage , si tu n est pas presser les shop font des bonnes affaire courant l hiver , mieux vaut attendre un peu ...a toi de voir

job
Novice
Novice

Messagepar job » jeu. 18 oct. 2012 00:36

T'inquiète, tu pourra largement progresser avec une Kahoona. C'est une aile delta avant tout, tout comme les bandits, les north evo... Ce n'est pas qu'une aile débutant! Elle convient tout à fait pour une progression normale après stage, voire plus, beaucoup plus!

Cette aile est présente en barre: tu sauras toujours où elle est, même la tête en bas.
Elle tracte de façon constante: pas besoin de l'astiquer et tu peux te concentrer sur tes appuis sur la planche.
Son re-décollage est un jeu d'enfant: pas de galère façon "je dérive sur 500m parce que j'arrive pas à re-décoller mon aile bordel!"

Et en plus, j'en ai même pas à vendre dans les petites annonces!
:wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 18 oct. 2012 03:56

Je pense pas que le choix d'une aile plus que l'autre influencera ta progression. La cabrinha est probablement un peu plus solide et a une plage basse légèrement meilleure. Après est-ce que ça vaut la différence de prix, j'en suis pas certain. En tout cas il n'y a pas de 'mauvais' choix donc ne te casse pas trop la tête à choisir, vaut mieux passer du temps à naviguer ;)

hacking3469
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hacking3469 » jeu. 18 oct. 2012 18:08

mon but est vraiment d'avoir une aile intermédiaire une 9m me semble un bon choix j'en est parle avec mon prof il ma dit que je pouvais sortir entre 15 et 25.
Mon but est vraiment de prendre du plaisir et d'avoir un maximum de plaisir je suis sur Montpellier donc niveau vague on a rien a craindre sur sa.
la cabrinha semble donc etre le meilleur choix je pense

muschtroumpf
Novice
Novice

Messagepar muschtroumpf » ven. 19 oct. 2012 20:33

Sortir avec une 9 dans 15 nds demande déjà un très bon niveau .... et ce n'est pas vraiment fun!
Perso je prendrais plutôt 10 ou 11 (que tu pourras tenir jusqu'à 25 nds quand tu auras progressé), quitte à prendre une 7 après pour naviguer dans 25 - 35 nds... :wink:

hacking3469
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hacking3469 » ven. 19 oct. 2012 21:28

je suis de Montpellier, en général si je me trompe pas corriger moi si c'est pas le cas mais on tourne en moyenne a 20 noeud c'est pour sa que je m'orientais vers du 9m.
Mon but est vraiment d'avoir une aille intermédiaire quitte a ne pas sortir si il y a trop de vent ?
Qu'en pensez vous?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 20 oct. 2012 04:29

hacking3469 a écrit :je suis de Montpellier, en général si je me trompe pas corriger moi si c'est pas le cas mais on tourne en moyenne a 20 noeud c'est pour sa que je m'orientais vers du 9m.
Mon but est vraiment d'avoir une aille intermédiaire quitte a ne pas sortir si il y a trop de vent ?
Qu'en pensez vous?

si tu accroches vrmnt au kite, dans 6mois tu t'en mordras les doigts d'avoir pris une 9 car c'est pas pratique pour prendre une deuxieme aile (sans troisième) (je tend à penser que 6/9/12 c'est le bon quiver 3ailes^^)

en gros 9 tout seul c'est bien mais par la suite tu auras envie de naviguer quand il y aura plus de vent et tu finiras par acheter une plus petite (pour le moment tu te dis que non, que tu résisteras ... mais ça viendra, crois moi on passe tous par là...^^)

donc pour résumer, tout dépend si tu comptes sur le fait que tu finiras par en racheter une autre plus tard et dans ce cas là je te dirais de prendre la 10; sinon prend la 9.

Après 9 ou 10 en aile seule ça se vaut quasiment... c'est qu'un m² de diff, mais 10/7 c'est souvent mieux que 9/6 ~

my 2cents

hacking3469
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hacking3469 » sam. 20 oct. 2012 11:59

je pense quand même reste sur du cabrinha vector 9 ou du best kahoona en 9,5 âpres c'est vraie que j'hésite toujours entre les deux marques :? la différence de prix dans mon shop étant de 30€ et les deux on l'air vraiment de ce ressemble mis a part peut être le re décollage plus facile avec la best.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »