Beauduc

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 10 oct. 2012 08:35

Oui mais des petits malins l'ont semble t'il raboté Photo du gabarit, mais cela ne semble pas du gout de conservatoire:
Gestion Parc Naturel Régional:
"Bonjour à tous, suite à la destruction du gabarit de Tourvielle dans la nuit de Vendredi à samedi un dépôt de plainte pour destruction de bien public à été effectué. Une enquête est en cours. Une entreprise va être mandatée par le Conservatoire du littoral (qui est le propriétaire de la piste et du gabarit) le plus rapidement possible afin de le remonter à l'identique pour une largeur de 2,1m. l'équipe des gardes du littoral."

:(

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 10 oct. 2012 11:06

l'arrêté disparait, mais le gabarit, ils ont l'air de vouloir le conserver

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 10 oct. 2012 12:39

freerider49 a écrit :l'arrêté disparait, mais le gabarit, ils ont l'air de vouloir le conserver

De toutes facons ce gabarit est illégal.
Si les cabanons de Beauduc étaient illégaux, ils auraient déjà été détruits depuis belle lurette.
Si ils ne sont pas illégaux c'est qu'ils sont... légaux (logique implacable :) )
Si ils sont légaux, on ne peut en interdire l'accès.
C'est pour ca que la mairie d'Arles a autorisé un passage bis hors gabarit pour les cabanonniers.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 10 oct. 2012 13:15

el_bodeguero a écrit :De toutes facons ce gabarit est illégal.
Si les cabanons de Beauduc étaient illégaux, ils auraient déjà été détruits depuis belle lurette.
Si ils ne sont pas illégaux c'est qu'ils sont... légaux (logique implacable :) )
Si ils sont légaux, on ne peut en interdire l'accès.
C'est pour ca que la mairie d'Arles a autorisé un passage bis hors gabarit pour les cabanonniers.

Je pense que c'est encore plus complexe que cela.
Il y a des avantages qui ont été donnés à certains usagés avec le temps par notamment les salins et la mairie d'Arles, le conservatoire n'en est pas responsable, il récupère dans l'état.
L'accès n'est pas interdit, il est juste restreint. Chez moi cela fait encore une différence non négligeable. Car nous pouvons malgré tout naviguer à Beauduc. Maintenant, c'est vrai, nous ne pouvons plus passer quelques jours là-bas avec tout le confort qu'offre un CC. Le jour où il y aura une barrière, là ça sera vraiment fermé et ça serait con d'en arriver là. :(
A mon sens même si le conservatoire semble ne pas avoir raison pour beaucoup, je pense qu'il arrivera coute coute à mettre en place ce qu'il souhaite. Donc plutôt que de tout casser autant être intelligent et travailler avec eux. Ca c'est mon avis. :D

hugokiel
Régulier
Régulier

Messagepar hugokiel » mer. 17 oct. 2012 20:30

Dernière mise à jour, et définitive ce coup ci :

le gabarit a été refait aujourd'hui, et c'est du solide... 2m10... dommage

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 18 oct. 2012 15:40

Ouais et il est pas prêt de dégager pour le moment, donc n'usez pas inutilement vos forces pour lui ;)
Je peux vous dire que le conservatoire n'est pas décidé à l'enlever. :cry:

jeep34
Habitué
Habitué

Messagepar jeep34 » jeu. 18 oct. 2012 23:18

Quelqu un peut il me dire la mesure exacte du nouveau gabarit? L 'ancien faisait 2m08 au plus étroit. C'est peut être un détail pour vous...mais pour moi... :lol:
Merci

Retourner vers « Le bar »