strapless. qui passe front loop et backloop

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 17 oct. 2012 10:28

c'est plus simple avec un skim ?

Publicité
aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » jeu. 18 oct. 2012 08:22

Moi oui je trouve ça plus simple en skim, j'arrive à le graber et envoyer la rotation quasi à tous les coups en back, de temps en temps en front par contre je galère à le remettre sous mes pieds à l'atterrissage, j'atteris quasi tous le temps assis dessus...
Alors qu'en surf, j'ai du mal à graber la planche, je pense que ça vient du fait que c'est plus large pour la saisir et que vu qu'il y à plus de prise au vent il faut vraiment garder la planche face au vent pendant la rota alors qu'en skim bcp moins surtout en grabant et dans du vent léger...
Enfin voilà donc au final pas mieux, malgré pas mal de tentatives j'y arrive tjs pas :(

Bon heureusement en strapless les chutes sont plus ludiques qu'en tt :)

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » jeu. 18 oct. 2012 11:06

bon, j'ai un pote qui a un skim, je vais essayer... merki :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 18 oct. 2012 15:42

22marc11 a écrit :Moi oui je trouve ça plus simple en skim, j'arrive à le graber et envoyer la rotation quasi à tous les coups en back, de temps en temps en front par contre je galère à le remettre sous mes pieds à l'atterrissage, j'atteris quasi tous le temps assis dessus...
Alors qu'en surf, j'ai du mal à graber la planche, je pense que ça vient du fait que c'est plus large pour la saisir et que vu qu'il y à plus de prise au vent il faut vraiment garder la planche face au vent pendant la rota alors qu'en skim bcp moins surtout en grabant et dans du vent léger...
Enfin voilà donc au final pas mieux, malgré pas mal de tentatives j'y arrive tjs pas :(

Bon heureusement en strapless les chutes sont plus ludiques qu'en tt :)

j'ai exactement le meme ressentit, j'ai aussi ce probleme de replaque assise en back mais je pense que ca va se regler avec l'entrainement.
Le front je trouve ca plus simple a l'appel, ca va plus haut mais la replaque est toujours tres aleatoire.

En tt cas pour moi le secret c'est vraiment la prise au vent, si ta board prend bien le vent, en general le trix va bien passer.
J'ai accidentelement rentre un varial flip ya 2 semaines, j;etais fou, timing parfait, environ un metre de haut sans graber la planche.... mais c'etait un lucky shot :oops:

A mon avis, si je passe au surf, je vais bien regresser en aisance mais je me dis que j'aurai deja des bases donc je continue a m'entrainer en skim.

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » jeu. 18 oct. 2012 16:05

Ouai, tu vois moi je pense aussi que j'ai trop baclé les grabs/sauts simple, à force de regarder les vidéos à la mitu ou autre, des que je suis monté sur une planche en strapless ben j'ai direct essayé d'envoyé dans tous les sens et en fait j'ai trop de lacunes...
Mais vraiment depuis que j'ai un surf je suis moins à l'aise niveau freestyle à côté du skim... C'est frustrant d'ailleurs...

Par contre niveau glisse, transitions, feeling général, je trouve ça carrément plus jouissif, :mrgreen:

Le skim je le sors plus que sur les spots ou il y a pas de fond...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 18 oct. 2012 16:18

c'est marrant, j'ai exactement le meme discours. Avec mes 10 ans de sk8 et les videos de Marc Shinn, quand j'ai commence le skim en juillet je suis passe direct par la case air et rotation...... un fiasco !

Du coup je suis repasse par la case depart, transition blabla et la progression c'est bcp mieux passe. Faut prendre son temps quoi. Prendre du recul sur tes tricks, ralentir la cadence.... bref, on c;est compris je crois :wink:

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » jeu. 18 oct. 2012 16:29

filope a écrit :c'est marrant, j'ai exactement le meme discours. Avec mes 10 ans de sk8 et les videos de Marc Shinn, quand j'ai commence le skim en juillet je suis passe direct par la case air et rotation...... un fiasco !

Du coup je suis repasse par la case depart, transition blabla et la progression c'est bcp mieux passe. Faut prendre son temps quoi. Prendre du recul sur tes tricks, ralentir la cadence.... bref, on c;est compris je crois :wink:

Tout à fait :wink:

D'ailleurs en parlant de Shinn, y a une planche que j'aimerais trop tester c'est la Shinn Waterbird, mais j'ai jamais pus mettre la main dessus et pas de shop qui la distribue en France (à ma connaissance) mais je trouve le concept au top!

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 18 oct. 2012 18:07

elle a l'air terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne connaissais pas
je viens de tomber sur une video

http://vimeo.com/15500635

pierreyves14640
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierreyves14640 » jeu. 18 oct. 2012 18:16

salut, je viens de voir la waterbird chez zephcontrol, elle sort à moins de 400€. un vrai skate, ça a l'air sympa. :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 oct. 2012 18:40

filope a écrit :A mon avis, si je passe au surf, je vais bien regresser en aisance mais je me dis que j'aurai deja des bases donc je continue a m'entrainer en skim.

pas pour moi car pas du tout le même feeling, même si je fais plus de skim mais j'exclue pas de m'y remettre ou plutôt du wakesk8 peut être, en dehors du côté strapless, pas trop comparable à mon sens mais tout aussi fun

Retourner vers « Le bar »