Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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EGaut515
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Messagepar EGaut515 » jeu. 11 oct. 2012 21:21

Un petit tableau de nos voisins allemands qui permet en un coup d'oeil d'avoir les cotes des surfs ainsi que leur poids :
Fichiers joints
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evo33kbo
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gypsy vs bandit6 vs vegas2013 - je tente un report objectif

Messagepar evo33kbo » lun. 15 oct. 2012 22:19

ce we, conditions hardcore en Gironde, et l'occasion de tester les nouvelles ailes (merci Quai34!) :
conditions : vent 25/30kts, tres fort clapot ,toujours 62kg :mrgreen:

je commence par la bandit :
au sol : top finition, tres jolie barre (petit, voir trop petit diamètre ?), pas de mousse de protection en bout de barre (attention les chutes sur la planche de surf !)
en vol : je suis surpris par la portance de l'aile : c'est vraiment un cran au dessus de nos Wainman ! l'aile est moins on/off, et on reste plus longtemps en l'air. Par contre, j'ai du mal avec le ressenti en barre, que je trouve flou... question d'habitude certainement. Petit temps de retard aussi entre l'action de barre et le mvt de l'aile. Enfin, ça pousse fort dans le harnais, l'aile semble plus puissante aussi. En kiteloop, ça arrache ! je trouve moins linéaire que nos Wainman

hop, je passe en Vegas :
au sol : Idem, top finition. Pas trop fan de la barre, que je trouve trop complexe, avec plein de petites pièces. En tout cas, c'est propre.
en vol : je suis encore plus surpris par le pop et la portance ! c'est encore un cran au dessus ! le ressenti en barre est beaucoup plus direct. Idem, ça pousse fort dans les avants. L'aile est beaucoup moins rigide, on ressent bien la détente de ligne. Le kiteloop est aussi puissant, mais beaucoup plus linéaire. L'aile est plus intuitive je trouve.

et rehop, je passe en Gypsy (2010) :
au sol : franchement, l'aile est moins bien finie (mais c'est solide !); pareil, la barre fait "pauvre"... mais c'est simple !
en vol : tres grosse pression en barre (là oui, je m'en rends bien compte !); en plus, en montage direct, ça cogne plus dans la barre dans les rafales; par contre, l'aile est au moins aussi direct en réaction que la Vegas; ça tire moins dans les avants, le ressenti en barre est plus précis, on sent mieux la position de l'aile dans la fenètre; en saut, c'est on/off, on monte vite... et en descend vite aussi (à noter que je suis en 7, alors que les 2 autres étaient des 9 et 8). En kiteloop, c'est hyper safe, pas de surprise. Je tente meme qqs dehooké, je suis encore en confiance malgré les conditions particulières (pas osé avec les autres), mais bon, je connais bien cette aile aussi.

Bilan :
Pour des gros sauts, je pense que nos Wainman sont plus limitées (ou alors j'ai pas encore toute la technique, ce qui est possible aussi ! :wink: ); Bandit et Vegas sont mieux pour ça ! Idem, en freestyle pure, la détente de ligne de la Vegas est vraiment un plus (faut vraiment que je réfléchisse à acheter un CShape moi...); Coté ressenti en barre, l'effort Fone de 2013, je trouve toujours que nos Wainman sont plus instinctives. Enfin, en vague (j'extrapole là, vu les conditions !) nos Wainman 4 lignes associées à leur réactivités sont à mon avis imbattables !

Conclusion :
Je reste chez Wainman... mais un CShape c'est TRES agréable quand meme ! pour mémoire, j'avais une Torch en 12, et j'avais été très déçu... effet poulpe. Je pense qu'une petite taille, genre 9 ou 10, ça doit etre top ! La Vegas poulpe moins en plus.
Dis, Mr Wainman, tu la sors quand ta CShape :twisted:

evo33kbo
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et j'oubliais...

Messagepar evo33kbo » lun. 15 oct. 2012 22:21

dis, Mr Waibe, tu nous fais ton report aussi ? j'ai pas pu essayer la Park :?

waibe
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Messagepar waibe » lun. 15 oct. 2012 22:35

Park très bien : douce en barre, très tolérante dans les rafales, elle m'a fait une très bonne impression mais je ne peux pas dire grand chose de plus car je l'ai testée 15 Minutes, et dans les 30 nds de vent qu'on a eu (35 en rafale), ben j'ai été moins couillu que toi : j'ai pas déhooké, j'ai pas kiteloopé (même avec ma Gipsy j'ai pas osé), j'ai juste serré les fesses en ligne droite pour ne pas me prendre un des 50 mecs qui navigaient sur le petit spot et sautaient dans tous les coins ! Trop dangereux d'envoyer là-bas... Franchement t'a pas eu un peu peur de te faire arracher (j'ai un souvenir de toi en 5 m2 faire un vol à l'horizontale dans des conditions proches... et sur le même spot... j'en rigole encore... après coup ;-))).

Pour la portance des ailes que tu as testées, ben je dirais que c'est normal que ça porte à 30 nds, même la gipsy permettait de bien monter et bien planer alors que c'est pas son point fort. Donc pour moi un test dans ces conditions n'est pas vraiment objectif sur les capacités réelles des ailes sur ce point là, c'est faussé par le baston... Idem pour le pop : impossible de popper proprement avec les vagues de 1m sur un plan d'eau censé être flat, et là encore le vent fort perturbe le ressenti sur le pop.

Bref, je dirais qu'il faut refaire le test dans un vent "normal" pour nous gens "normaux" qui navigons peu dans le gros baston.

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Messagepar evo33kbo » mar. 16 oct. 2012 08:17

Je ne pense pas avoir eu 35kts . Je suis sorti plus tard que toi aussi. En remontant au vent vers les arbousiers il y avait moins de monde! Même si les conditions n étaient pas parfaites, le test reste valable en relatif. Je tente de recuperer une vegas pour ce weekend pour une sortie normale! Elle est vraiment bien cette vegas...

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Messagepar EGaut515 » mar. 16 oct. 2012 09:09

Il aurait fallu comparé la Smoke 2.0 avec la B6 , çà aurait été plus révélateur à surface égale sachant que les 2.0 portent un peu plus que les 1eres séries :wink: Je n'ai pas encore testé la B6 mais déjà sur la B5 je trouve qu'il avaient bien gommé le petit temps mort entre la barre et l'aile , concernant les C-Shape c'est vrai qu'elles ont une commande vraiment directe et j'aime beaucoup .

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Messagepar EGaut515 » mar. 16 oct. 2012 09:10

Il aurait fallu comparé la Smoke 2.0 avec la B6 , çà aurait été plus révélateur à surface égale sachant que les 2.0 portent un peu plus que les 1eres séries :wink: Je n'ai pas encore testé la B6 mais déjà sur la B5 je trouve qu'il avaient bien gommé le petit temps mort entre la barre et l'aile , concernant les C-Shape c'est vrai qu'elles ont une commande vraiment directe et j'aime beaucoup .

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Messagepar EGaut515 » jeu. 25 oct. 2012 17:56

News du jour la page FB de WH France est lancée :D
https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance

Un lapin averti en valant deux c'est l'occasion de rester connecté en mode WH :wink:

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Messagepar EGaut515 » ven. 26 oct. 2012 12:19

EGaut515 a écrit :News du jour la page FB de WH France est lancée :D
https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance

Un lapin averti en valant deux c'est l'occasion de rester connecté en mode WH :wink:


C'est aussi l'occasion de partager vos plus belles photos/vidéos en mode Rabbit Gang 8)

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Kitecyb
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Messagepar Kitecyb » sam. 27 oct. 2012 08:56

J aimerais poser qq questions aux fans de WH , je ne connais pas du tout cette marque , je cherche une bonne 12m.
Je navigue principalement en surf , de + en + strapless , je cherche une 12m rapide et vive , légère en barre , bonne plage basse forcément puisque ça sera ma grosse bâche ...Mais je ne crache pas sur un ptit coup de gros oldschool qd ça souffle ...
Objectivement quels sont les points faibles de cette 12m? Comparativement aux autres modèles , est elle plutôt puissante ou dans la moyenne ? Même question pour la vitesse d évolution et la presençe en barre....et le hangtime...
Grosse différence entre les différents modèles 2011 , 2012 , 2013? Meilleur cru?
Merci a vous les lapins...


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