leader opinion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 12 oct. 2012 18:26

Moi, je ne marche pour personne, et ce que je trouve génial c'est justement de pouvoir changer de marque de quiver tous les ans, maintenant j'avoue que tous les 2 ans j'ai une facheuse tendance à revenir chez la même marque, car j'ai un "good feeling" en navigation avec ces ailes :wink: 8)
Je tairai la marque car je ne touche pas de royalties dessus :mrgreen: :mrgreen: d'ailleurs je vais y revenir pour 2013 :roll: 8)
Sinon après chaque session, j'aime bien me vider 1 voire 2 Hoegarden blanche donc si l'importateur France voit ce post je veux bien devenir son lider d'oignons :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 12 oct. 2012 20:58

verokite a écrit :Il y a toujours eu plus de détracteurs que de pro fone...

Pas trop d'accord (Véro, c'est bien la première fois :wink: ). Je suis souvent sidéré par les avis anti-Fone sur FS :shock: ! Très loin de la réalité des discussions que l'on peut avoir sur les spots... Mon frangin, Kitkite, navigue depuis des années en Fone et en est ravi. Il ne répond que rarement sur les sujet sur la marque car les avis sont trop contre la marque pour être réellement impartiaux, et je pense que beaucoup d'amateur de la marque sont comme lui. A quoi bon donner un avis positif, si c'est pour se faire bâcher :roll: .

Et donc vu ce qu'ils prennent dans la tronche ici, je pense que les représentants de la marque ont surtout intérêt à... ne pas répondre sur le forum où au regard de la "perception" de la marque ce serait à peu près à coup sûr mal vu. De la à imaginer qu'ils avancent masqués, à mon avis ça va bien dans le sens de ce que je remarque :wink: .

Moi si sur un sujet SK la marque se fait démonter systématiquement et sans réelle connaissance du produit (sérieux le nombre de gars qui donnent leur avis sur les Bandit sans en avoir jamais essayé une, c'est assez pitoyable :( ), il y a un moment où je lache l'affaire. Tant pis pour ceux qui n'en veulent pas.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 12 oct. 2012 23:49

Djolhan a écrit :
brunao a écrit :Je te mets au défi de trouver la moindre pub F-ONE sur Kiteboarder Mag :wink:

Effectivement, y a rien sur F-One dans le dernier kiteboarder mag, d'ailleurs, même sur les "nouvelles ailes et board 2013", on parle pas de F-one.

Ils aiment pas Fone chez kiteboarder mag :?:
Ca ne date pas du dernier ;) Cela dure depuis quelques années la brouille :mrgreen:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 13 oct. 2012 01:31

Faut en dire plus sur ce coup la ! :mrgreen:

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » sam. 13 oct. 2012 22:41

vu le prix des ailes moi je veux bien dire ce que les marques veulent si je les aies moins cheres ! :mrgreen:

jeanchristophe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanchristophe » dim. 14 oct. 2012 12:45

vu le prix des ailes, je ne me risque pas a trop changer de marque j'ai mes habitudes... depuis la bandit1, j'aime le largueur et surtout le trim que j'utilise beaucoup . hier a eole premiere sortie en bandit5 achetée la veille, super

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » dim. 14 oct. 2012 13:43

Ya un truc que je ne saisi pas bien chez certains (LO ou pas d'ailleurs)

Comment un mec peut-il émettre un avis objectif sur la qualité ou non d'une aile
si le mec navigue quasi essentiellement avec la meme marque, la meme aile ? :shock:
C'est quoi le logique ?

Dire "je ride en X depuis 3 ans et j'en suis content" n'a , je trouve, qu'un intérèt limité.....
à moins d'avoir eu la possibilité d'essayer autre chose non ?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 14 oct. 2012 14:08

La réponse est simple la passion l'emporte sur la raison :lol: je vois par exemple que le post a eu son passage F-One (pro et contre) donc à quoi bon avoir des LO puisque la marque est citée régulièrement ...ensuite et c'est vrai il y a moins de monde à trainer sur le forum ces derniers temps.
Après un L.O n'est pas la pour dire à tout va que c'est la marque qu'il défend qui est la meilleure mais plutôt pour apporter des réponses dans la limite de ses compétences , et je pense que la majorité des LO ont l'opportunité de tester d'autres marques (pour ma part je peux tester un grande part des marques les plus représentatives via des potes LO ou sponso ou encore en shop mais j'ai pas toujours le temps :mrgreen: ).Et puis un L.O c'est un peu comme un avocat il doit dire la vérité mais pas toute la vérité :mrgreen: en disant que "sa" marque est bien mais un peu moins que l'autre genre je suis près à changer de crèmerie :lol: :lol:
L.O c'est pas un job comme çà déjà été dit , c'est juste une façon d'aller un peu plus loin dans sa passion avec une relation privilégiée avec une marque puisque parfois question réduc c'est possible d'avoir quasiment bien en shop sans contrepartie . Je suis bien avec mes lapins et j'aime fait partager ce plaisir c'est tout :D
Bon je vous laisse il faut que je trouve une combi pour cet hiver , un harnais au printemps et je vais certainement changer de voiture et je n'ai pas la notoriété de Robby Naish pour que Porsche me prête quelque chose (mais j'accepte d'autres marques :mrgreen: ) ....... :lol: :lol:

best34
Habitué
Habitué

Messagepar best34 » dim. 14 oct. 2012 14:41

roques a écrit :
Dire "je ride en X depuis 3 ans et j'en suis content" n'a , je trouve, qu'un intérèt limité.....
à moins d'avoir eu la possibilité d'essayer autre chose non ?

Tu as raison, il faut absolument continuer à tester d'autres ailes/planches pour rester conscient de l'offre du marché et pouvoir se positionner par rapport aux autres: "elle est plus/moins puissante que celle-là, plus/moins rapide que celle-ci...".
Et aussi je trouve ça sympa d'essayer le matos d'à côté, tout simplement pour la "culture kite"! :)

best34
Habitué
Habitué

Messagepar best34 » dim. 14 oct. 2012 14:44

EGaut515 a écrit : L.O c'est pas un job comme çà déjà été dit , c'est juste une façon d'aller un peu plus loin dans sa passion avec une relation privilégiée avec une marque

C'est exactement ça!

Certains ont du mal à croire qu'il n'y a PAS qu' une raison financière dans ce rôle de Lead'Op.

Retourner vers « Le bar »