J'ai commencé à naviguer sur ce site cette année mais je ne saurais te le conseiller si tu viens de Laval et que tu débutes comme tu l'indiques dans un autre post. Le vent y est rarement bon et régulier car les rives sont bordées d'arbres (même si elles sont loin) et il faut que l'orientation soit plein ouest (il est souvent plutôt sud-ouest). Mais surtout, il y a le puissant courant de la Loire qui peut être surprenant quand tu débutes. Quand le vent n'est pas très fort et que ton aile tombe, elle peut vite se retrouver entrainée par le courant dans une position où tu n'arrives plus à la redécoller.
Pour l'anecdote et le conseil, lors de la première session ici, je chute violemment, mon leash de planche se défait et ma planche s'en va... Bye bye ! Jamais retrouvée car c'était en avril après de très fortes pluies et le niveau de l'eau et la force du courant étaient très élevés. Alors que d'après les habitués, les boards se trouvent toujours ramenées sur un des bancs de sable ou sur une des berges par les vents et courants habituels... Pas pour moi cette fois là !
J'y suis allé vendredi soir après le boulot, mais n'ai pas gonflé car les 3 gars qui étaient là sortaient de l'eau, le vent étant tombé. Winguru avait annoncé des conditions potables ce samedi, mais je n'ai pas fait le déplacement (je suis à 6km du spot) car visiblement, il y avait moins qu'annoncéplus la pluie continuelle. Il y aura peut-être du monde ce dimanche après-midi, mais l'orientation annoncée (nord) n'est pas la meilleure...