achat surf kite?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 10 oct. 2012 21:22

paotr29 a écrit :Ravi d'avoir l'avis d'un shapeur pro sur ce forum...

oui ca fait plaisir ...

Par contre la remarque de Jasper, montre l'ignorance du kitesurfeur lambda. Y a du boulot....

Publicité
maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » mer. 10 oct. 2012 22:02

Salut jasper, si tu veux un bon surfkite 5'6 / 5'8 / 6'0 / 6'3 / Finition BAMBOO direct usine à 490 €

Contact : http://www.pbckitesurf.com par téléphone ou mail. Pas d'intermédiaire donc prix canon et excellente qualité. Ce fabricant fait des surf depuis 35 ans.

Voilà pour l'info !!!!!

maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » mer. 10 oct. 2012 22:04

Le fabricant pour http://www.pbckitesurf.com fait des surfs depuis 35 ans.

jasper
bavard
bavard

Messagepar jasper » jeu. 11 oct. 2012 11:56

paotr29 a écrit:
Ravi d'avoir l'avis d'un shapeur pro sur ce forum...

oui ca fait plaisir ...

Par contre la remarque de Jasper, montre l'ignorance du kitesurfeur lambda. Y a du boulot....

desole black sail mais pas si lambda que tu pense .mois ce qui me fait mal au c.l c'est prendre les kiteux comme des vaches a lait .mes arguments:on ne vas me faire croire qu' une vague en bretagne est la meme qu'une vague d'hawai. je ne pas comprends que les soit disant connaisseurs ne naviguent pas plus en customs tant les differences sont enormes pour un prix beaucoup moin cher.Maintenant que si epoxi ,si renfort de carbone si bla bla bla pour une simple raison faut pas de retour de garantie. alors juste pour dire faites travailler les shapers vous ne reviendrez plus jamais a des planches grandes series pour un prix justifier.salut

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 11 oct. 2012 13:29

jasper a écrit :paotr29 a écrit:
Ravi d'avoir l'avis d'un shapeur pro sur ce forum...

oui ca fait plaisir ...

desole black sail mais pas si lambda que tu pense .mois ce qui me fait mal au c.l c'est prendre les kiteux comme des vaches a lait .mes arguments:on ne vas me faire croire qu' une vague en bretagne est la meme qu'une vague d'hawai. je ne pas comprends que les soit disant connaisseurs ne naviguent pas plus en customs tant les differences sont enormes pour un prix beaucoup moin cher.Maintenant que si epoxi ,si renfort de carbone si bla bla bla pour une simple raison faut pas de retour de garantie. alors juste pour dire faites travailler les shapers vous ne reviendrez plus jamais a des planches grandes series pour un prix justifier.salut

Mon propos n'était pas du tout péjoratif.
Ceci étant dit, je te promet que si gagner de l'argent avec des planches de kite ou de surf d'ailleurs était si facile Marco roulerait en mercedes et moi je ne poserai pas la question de me lancer ou pas. :wink:
Pour justifier mon propos je t'invite à lire les premières ligne du profil de nico (roots shape).
Modifié en dernier par black sail le jeu. 11 oct. 2012 13:31, modifié 1 fois.

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » jeu. 11 oct. 2012 13:29

paotr29 a écrit :Hélas, ce n'est pas tout le temps vrai.
Certains modèles (Cabrinha Signature, BWS Mulcoy, Liquid Force Rawson,....) sont exactement construits comme des surfboards (2+1 6Oz, aucuns renforts).

Dans ce cas effectivement, comme rien ne les distinguent de surfs, il est très difficile de justifier leurs 850€.....

J'ai un Liquid Force Rawson Quad de 2008 ou 2009. Ca ressemble à du polyester, on voit la latte centrale, le pain de mousse, tout comme un vrai surf... et c'est pourtant bien de l'Epoxy. A peine quelques enfoncements alors que je navigue 9 fois sur 10 avec cette planche, en strap et strapless. On est bien loin de ce que ton post laisse entendre...
Après je reste d'accord sur le fait que les planches de surfkite ont un prix de vente absolument exorbitant. Et aujourd'hui on arrive même à nous les vendre sans housse, sans strap (et sans insert), sans pad, ..... alors qu'on est pourtant sur de la fabrication industrielle chinoise...

perso, je viens "malheureusement" de reprendre ce type de planche (F-One), car en promo ça reste quand même plus accessible qu'un shaper. Mais pour 900€, je n'aurai pas fait le même choix, quitte à me faire shaper une copie.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »