QUEL MODELE choisir pr 1 PREMIERE AILE DEBUTANTE EN 9 m ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

girl's power
petit nouveau
petit nouveau

QUEL MODELE choisir pr 1 PREMIERE AILE DEBUTANTE EN 9 m ?

Messagepar girl's power » ven. 5 oct. 2012 19:48

débutante en kite apres avoir eu vos avis sur la taille j attends avis sur le modele
je penche vers une aile 9 ou 10 m unique.
mais que me faudrait il comme premiere aile selon vous ??
je pese 60 kg .

a la base je me dirigeais vers du north en 4 lignes en sachant que je partirai sur un modele 2011 ou 2010
oui mais laquelle ???

et si pas north qu 'y a t il comme aile polyvalente stable avec bonne relance et redécollage facile dans une autre marque que bous pourriez me conseiller en one pump si possible

merci d'avance !!! tous vos conseils avisés seront les bienvenus car je m'y perds.
Sylvie

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » ven. 5 oct. 2012 20:46

Salut,

Mon mono ma conseillé une aile 9 (pour le fiston) et 12 ( pour moi) flexifoil pour le coté redécollage facile et sa polyvalence.
Ca a l 'air robuste et je confirme pour le rédécollage et c'est one pump.
@plus

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » sam. 6 oct. 2012 12:22

Une proton pour être précis.

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » sam. 6 oct. 2012 12:32

Goldenday tu n'as pas fait ton stage en belgique ? Pour les protons elles sont top mais pour débuter car on est vite limité avec cette aile..
Girl's power, j'ai débuté avec une octane slingshot je fesais 60 kilos et l'aile est top super redecollage, tu trouves ca en occaz' en 9m et une fabrication renforcée de partout ce qui est top quand on débute et qu'on a tendance a abimer un peu son aile !
Tu kites dans quel région car pour le choix de la taille de l'aile c'est important !

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » sam. 6 oct. 2012 13:29

[Goldenday tu n'as pas fait ton stage en belgique ?]
Houla j'ai du dire une connerie ou quoi? Ceci dit j'adore les Belges...

[Pour les protons elles sont top mais pour débuter car on est vite limité avec cette aile.] mince, à quel niveau?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 6 oct. 2012 16:51

Yop,
En 9 j'utilise la RRD Vision, aile no prise de tête. 3 lattes (simple et rapide), très polyvalente, redécollage nickel, hyper stable et plutôt rapide. C'est pas une Religion en vague mais elle passe partout, c'est pas une catapulte comme l'Obsession mais elle est super stable, c'est pas une racing machine comme l'Addiction mais elle a une bonne plage basse bref... c'est une aile all-terrain pour faire de tout sans se prendre la tête. Si tu cherche une 9 polyvalente, solide et pas trop chère ça correspond bien. Je change la mienne pour la 2013, MP si ça te branche.

mamzelle-ciou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mamzelle-ciou » mer. 10 oct. 2012 06:17

tu peux te tourner vers les Revolt ou Volt (chez Fone), les Evo chez North.
Les rally chez Slingshot.
Y a la smoke, en 9m² chez wainman
y a la enova chez takoon qui a bonne reputation en 9m² aussi.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 10 oct. 2012 17:45

9 c'est bien... tu avais quoi comme aile à l'école ?
parce que même si tu débutes tu as déjà un feeling avec l'aile : sentir plus ou moins l'aile dans la barre, rapide ou lente...
si tu te sentais bien pour apprendre avec ton aile école il faut que tu retrouves un peu les mêmes sensations...

et si tu veux discuter matos ou session, ou rencontrer d'autres rideuses vient là :

https://www.facebook.com/groups/319543448112104/

muschtroumpf
Novice
Novice

Messagepar muschtroumpf » dim. 14 oct. 2012 12:40

Je fais le meme poids que toi, en aile unique je te conseille plutot une 10 ou une 11; à moins que tu ne navigues tout le temps par plus de 20 nds.

La Rally de chez Slingshot a une super plage basse en 10, tu navigues a 13 nds avec ton poids, et tu la tiendra jusqu'à 25 quand tu auras progressé.
Sinon il y en a plein de bien : North neo, North Evo, Naish Cult, etc...

L�on
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar L�on » mar. 20 nov. 2012 19:30

Pour une aile unique et pour une sortie de stage 9m et 10m je pense que c'est bon.
A mon avis la KAHOONA 10.5m chez BEST peut être un bon compromis car sachant que tu pèse 60 kilos tu pourrais partir à 12 noeuds et tu pourrais la tenir jusqu'à 20 noeuds maintenant (et plus, plus tard quand tu auras progressé).
C'est une aile qui est beaucoup utilisée pour les cours car elle est très intuitive, maniable et redécolle super bien!!! Ma copine a fait son stage avec et du coup elle c'est pris 5.5m et 9.5m d'occase!!
Elle se régale!!!
D'autant qu'elle existe en one-pump (tu gonfle en un coup) et sans qui sera moins chère du coup (5.5m pas besoin de one-pump LOL)!!
Bon vent à toi :P

Retourner vers « Débutant ? »