qui au brésil en novembre, vacances de la toussaint ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » ven. 7 sept. 2012 21:37

Milan faut faire gaffe aux escales (souvent c'est Sao Paulo avec la Tam) et aussi de s'y rendre de............. Nice.
Nous, toujours par la Tap, c'est le plus court (Marseille-Lisbonne-Fortaleza avec Go voyages 800€+/-), pour la nuit à Lisbonne, tu t'es surement trompé d'heure de départ de Nice, il faut changer tes horaires ou jour de départ, on s'est fait avoir une année aussi en partant en fin d'aprem de Marseille. :wink:

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 7 sept. 2012 22:24

De Paris, je trouve TAM très bien.....Tarifs meilleurs que TAP (enfin ça dépend des dates), un peu plus long mais BIEN meilleur service.....et surtout pas de supplément pour les board bag !

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » sam. 8 sept. 2012 02:02

c est cool vero , bon trip au bresil , j ai bien sur qq point de chute a te suggerer si besoin a icarai
idem a jeri
et si tu prend un surf j ai toujours mes accord kite avec la tap depuis les sejours kitedecouverte depuis 2004 , tu me dis si t as besoin

et petite precision le vent est bien sur tres bon a uruau mais aussi encore plus au sud a galinhos magnifique , idem a gostoso et encore tibau et barra do cunhau , bref t as raison il n y a pas que le nord de forta , surtout ete automne ensuite ça commence a changere fin nov c est vrai

bon ride en tout cas

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 8 sept. 2012 07:44

grrrr... j'ai tout essayé par nice, par marseille : il faut partir un jeudi pour éviter la nuit à lisbonne ??
le mieux pour l'instant c'est toujours par milan à 734 euros avec une escale de 1h30 à sao paulo...

olivv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olivv » sam. 8 sept. 2012 10:42

Hello,

Pour nous, vacances de la toussaint à Icarai, la pousada malea. On rayonnera un peu autour.
Sur la tap, par lyon/lisbonne, pas de nuit sur place.
Par contre vacances scolaires obligent, si on voulait pas trop amputer le séjour, le prix était d'un peu moins de 1000 euros.

Au menu, 5m², 7m², 9m² (en option), crème musculaire, hamac, caipi, rencontres.
On se croisera peut etre la bas, vero.

Olivier

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 8 sept. 2012 21:10

filaip a écrit :c est cool vero , bon trip au bresil , j ai bien sur qq point de chute a te suggerer si besoin a icarai
idem a jeri
et si tu prend un surf j ai toujours mes accord kite avec la tap depuis les sejours kitedecouverte depuis 2004 , tu me dis si t as besoin

et petite precision le vent est bien sur tres bon a uruau mais aussi encore plus au sud a galinhos magnifique , idem a gostoso et encore tibau et barra do cunhau , bref t as raison il n y a pas que le nord de forta , surtout ete automne ensuite ça commence a changere fin nov c est vrai

bon ride en tout cas

merci filaip, j'avais pas vu ton message ! j'ai du poster en meme temps :wink:
j'avais pensé à barra do cunhau mais on a trop envie de revoir uruau.. bizzzz

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 8 sept. 2012 21:53

filaip a écrit :c est cool vero , bon trip au bresil , j ai bien sur qq point de chute a te suggerer si besoin a icarai
idem a jeri

bon ride en tout cas

Pas tout à fait d'accord.....en dessous de Natal, le vent est qd même moins fort et bien moins régulier....

zeky
Novice
Novice

Messagepar zeky » dim. 9 sept. 2012 15:04

Pas tout à fait d'accord.....en dessous de Natal, le vent est qd même moins fort et bien moins régulier....

c clair, je confirme surtout a natal
rien a voir avec fortaleza .....

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » mar. 11 sept. 2012 13:41

si t as un soucis pour les boardbag , j ai toujours mon accord avec la tap pour les boardbag gratos
mais je ne vais plus sur le bresil depuis 201O , depuis l ouverture en colombie l hiver je fais plus les sejours a barra , sinon ça reste top en ete automne en ce moment bcp de zef d apres mon pote de la pousada la bas
tu vas te regaler chez l ami bruce a uruau !!!!!! bon kite

ensuite il faut differencier plusieurs choses , c est vrai que le vent est plus fort ( pas forcement plus regulier !!! ) vers le nord de fortaleza surtout fin automne
en fait le vent est fort sur natal et barra a partir de fin juin et surtout juillet aout sept !!! ensuite l alizee bascule pour s orienter de plus en plus a l EST et s accelere au contact de la cote nord alors qu il devient total onshore sur barra et moins fort et donc plus soutenu , en clair apres novembre c est bien vers le nord , avant c est pas si sur d autant que l ambiance , paysage different et spots vraiment cool peu frequenté , a savoir que galinhos , gostoso et barra ( lieu de la derniere epreuve pkra !!!) sont bien adapté au kite

margouillat
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar margouillat » sam. 29 sept. 2012 16:48

salut Filaip ,
je projetais une remontée de la cote nordeste de recife a sao luis de fin novembre a mi janvier
je peux m'attendre a avoir un peu de zef tt de même sur le premier tronçon sud forta dans la première quinzaine de décembre ou comme tu le dit cela semble compromis et dans quelle mesure ??

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »