Qui ride en Switch Kite ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 28 sept. 2012 12:06

Une fois ta valve serrée à bloc et l'aile bien gonflée, si tu tritures la valve (genre je tiens mon aile par le BA et la main se tient à la valve) et que rien ne fuit, ça ne bougera pas en nav' :wink: !

Publicité
willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » sam. 29 sept. 2012 10:50

Salut à tous, j'ai reçu ma Element et la Nitro II cette semaine.

Hier, déballage et test de la Element 11 m² dans 12 à 15 nœuds.
Pour l'instant, rien a dire, la construction à l'air vraiment bien, elle se gonfle nickel.

Après un l'air, la présence en barre est vraiment faible, il faut s'habituer, mais je pense que c'est ce qui la rend vraiment maniable.
En navigation, malgré le vent faible, je l'ai trouvé assez puissante,même si étant habitué à une aile très puissante il ma fallu la bouger pas mal, mais bon a ce moment là, il devait y avoir 11-12 nœuds.
Dès qu'il y avait un peu plus, l'aile se cale bien dans la fenêtre, et on cape vraiment bien avec une bonne prise de vitesse.
Après en saut j'ai trouvé la sustentation un peu faible, mais bon, le vent était juste.

Voilà, plutôt content de cette nouvelle aile, à tester dans un peu plus de vent !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 29 sept. 2012 16:05

Un peu hors sujet, mais si ça interesse quelqu'un je vais vendre ma E11m avant de partir au Mexique :wink: MP pour les interessés :D

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » sam. 29 sept. 2012 16:24

idem pour moi, j'ai reçu ma element 9 ce matin, livraison super rapide !!! commandée jeudi soir et arrivé ce samedi matin, maintenant y'a plus qu'a tester ça dans un bon 20 nœuds !!!, la barre à l'air top, son énorme chicken loop surprend, mais ça à l'air pas mal, et la qualité de l'aile aussi, il y a des poignées en sangles de chaque coté des oreilles de l'aile, apparemment cela servirait en cas de grosse galère à l'eau et de pouvoir s'accrocher à une de ces sangles, mais bon à confirmer, je suppose que c'est cela mais ....

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » sam. 29 sept. 2012 21:21

Oui, c'est bien a cela que servent ces poignées !

Ce sont des poignées que l'on retrouve sur les autres ailes, mais, c'est vrai que sur les switch kites, elles sont un peu plus grosse et elle se voit bien !
Et c'est pas plus mal !

captn albal
rang 6
rang 6

Messagepar captn albal » sam. 29 sept. 2012 23:58

faut pas s'accrocher a 1 des sangles.... se sont des poignées de " self rescue " , tu prend une poignée dans chaque main et tu rentre ou tu peux (en cas de grosse galere)!si tu prend qu'une poignée ca servira pas a grand chose^^ renseigne toi avant d'voir la grosse galere pour pouvoir t'en servir efficacement le cas echeant :wink:
Modifié en dernier par captn albal le dim. 30 sept. 2012 18:37, modifié 1 fois.

Dubkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dubkite » dim. 30 sept. 2012 17:38

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum, désolé de skwater votre post pour ca. J'ai décidé de franchir le pas et de passer sur SK. J'ai lu pas mal de topic avant de poster mais je doute quand même sur l'aile et les tailles à choisir.

Avant je ridais sur des switchblade 7 et 9m. Mon programme, ben ca se résume, pour le moment à quelques kiteloop, je commence le déhooké. Mais j'aime aussi parfois juste faire du freeride pour m'amuser.

Ma board, north team s. en 131x40.

Je ne sais pas vraiment quoi choisir en nitro I ou II ou element. Sachant que je ne recherche pas forcément une aile qui ait le même comportement que mes anciennes switchblade.

Merci les riders !

elliot
Régulier
Régulier

Messagepar elliot » dim. 30 sept. 2012 19:25

Pour réduire ton choix je pense que tu peux enlever les nitro 1, je crois qu'il y a plus de stock :P
La Element est très bien en déhooké et plus rapide et maniable que la nitro 1 (le loop en Nitro 1 c'est très dur), pour la nitro 2 je peux pas trop t'aider, jamais essayé mais je pense qu'elle est plus maniable et réactive qu'avant...

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » dim. 30 sept. 2012 19:35

pas de pb particulier avec les anneaux switchkite (resistance, usure, feeling en barre) ?

(je risque de changer mes poulies par ces anneaux)

remingo
Régulier
Régulier

Messagepar remingo » dim. 30 sept. 2012 21:27

jo31 a écrit :pas de pb particulier avec les anneaux switchkite (resistance, usure, feeling en barre) ?

(je risque de changer mes poulies par ces anneaux)

A priori c'est de la balle !!!

j'ai testé ma element 9 aujourd'hui, dans très peu de vent, moins de 9 nœuds donc pas l'idéal pour l'aile, mais bon j'ai déja pu voir un peu ses qualités, elle tournait plutôt bien avec le peu de vent qu'il y avait, j'ai viré les rallonges de 3m, je prefere navigué en ligne de 20m sur une 9, demain, ça s'annonce mieux en vent, donc de meilleurs conditions pour la tester, mais assez surpris pour une premiere sortie avec, je l'ai largué mais avec la wax que j'avais mis, ça s'est un peu bloqué dans la butée, mais ça a finit par larguer avec le peu de vent, y'avais pas beaucoup de tentions avec ce vent faible, c'est normal faut que ça se fasse avec la wax, je retenterais le largage dans plus de vent.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »