F-one bandit 6, premières photos!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
briceole a écrit :Un ami à testé la 10 m2 dans 17 -18 nds établi. Il semble qu'elle soit un peu plus légère en barre et moins puissante en plage basse. Après c'est une affaire de gout. Pour ma part je regrette qu'il n'y ai pas de couture longitudinale supplémentaire sur le bord d'attaque. Je passe le largueur qui n'est pas afnor.
@+
Comment ça largueur pas Afnor, la Bandit 5 était vendue comme ayant la norme Afnor, la norme était meme inscrite sur le largueur. Le largueur est le meme sur la Bandit 6 comment se fait-il que d'un coup elle n'ai plus la norme??
- kikidestlouis
- rang 6
eviter de dire n'importe quoi ...
surtout quand on parle de norme.
Les bandit 4 avait en effet la norme afnor, les Bandit 5 et 6 ne l'ont pas (F.one à d'ailleurs communiquer sur la norme uniquement pour la bandit 4)
La norme afnor est une très bonne chose mais malheureusement dure à mettre en place (sur 12 marque testé par la ffvl en 2012, seule 2 avait la norme).
Dans tous les cas le point fort de cette norme est de faire avancer les choses dans le bon sens.
Tous ceux qui se souviennent d'un bon vieux mousqueton maison avec une boule de la taille d'une bille qu'il fallait trouver pour essayer de larguer me comprendrons ...
Les bandit 4 avait en effet la norme afnor, les Bandit 5 et 6 ne l'ont pas (F.one à d'ailleurs communiquer sur la norme uniquement pour la bandit 4)
La norme afnor est une très bonne chose mais malheureusement dure à mettre en place (sur 12 marque testé par la ffvl en 2012, seule 2 avait la norme).
Dans tous les cas le point fort de cette norme est de faire avancer les choses dans le bon sens.
Tous ceux qui se souviennent d'un bon vieux mousqueton maison avec une boule de la taille d'une bille qu'il fallait trouver pour essayer de larguer me comprendrons ...
J'ai alors une question (intelligente ou pas) :
le largueur Fone est le même depuis des années (Bandit 3, 4, 5, 6) et les modifications techniques (hormis les matériaux utilisés) sont minimes sur le reste de la barre (tchouch éventuellement différent mais guère plus).
alors voilà ma question : comment se fait-il que la barre de la B4 est homologuée AFNOR et pas celles des B5 et B6 ? à mon sens, soit elle l'est soit elle ne l'est pas.
merci les experts pour vos réponses !
Trouvé sur la toile :
http://saucisseman.free.fr/norme.htm
le largueur Fone est le même depuis des années (Bandit 3, 4, 5, 6) et les modifications techniques (hormis les matériaux utilisés) sont minimes sur le reste de la barre (tchouch éventuellement différent mais guère plus).
alors voilà ma question : comment se fait-il que la barre de la B4 est homologuée AFNOR et pas celles des B5 et B6 ? à mon sens, soit elle l'est soit elle ne l'est pas.
Trouvé sur la toile :
- freeridernic
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
X-Fly a écrit :J'ai alors une question (intelligente ou pas) :
Trouvé sur la toile :
soit la norme s'est durcie

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »