Cotes planches ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Cotes planches ?

Messagepar Pekno » jeu. 27 sept. 2012 10:12

Salut,
Ayant recupéré du matos pour shaper une board, je suis à la recherche de cote de planche pour degrossir le shape, et essayé de sortir un truc qui glissouille et que je ne vais pas jeter à la poubelle dès la première nav :wink:

Des planche type luxury ou trax 5, nobile 555... freeride
Tant qu'à faire, pour surf, type celeritas 5'8, rrd domingo...

Bref, si quelqu'un a ce genre de cotes, ou connait un site pour recuperer des cotes.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 27 sept. 2012 11:02

Tu devrais trouver des choses par ici Freeshaper
:wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 27 sept. 2012 11:32

Je connais ce site, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche ....

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 27 sept. 2012 11:57

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 27 sept. 2012 12:18

Merci, j'avais vu :wink:
Mais en fait je cherche les cotes de planches que je connais, nobile 555, trax 5, rrd poison ltd, placebo, tx, golden luxury...

En partant de ça je pourrais modifier les cotes si besoin connaissant deja la glisse de la board.
Si je prends les cotes d'une board que je ne connais pas...je ne sais pas à quoi m'attendre....

Evidemment, c'est pour faire la meilleure board du monde ! :P

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 27 sept. 2012 13:48

kepa a écrit :Merci, j'avais vu :wink:
Mais en fait je cherche les cotes de planches que je connais, nobile 555, trax 5, rrd poison ltd, placebo, tx, golden luxury...

En partant de ça je pourrais modifier les cotes si besoin connaissant deja la glisse de la board.
Si je prends les cotes d'une board que je ne connais pas...je ne sais pas à quoi m'attendre....

Evidemment, c'est pour faire la meilleure board du monde ! :P

je pense que tu n'as pas intégré un paramètre: la forme c'est plutôt une histoire de marketing.
Le secret d'un board s'il en est un est dans sa construction. Donc si tu cherches une board juste pour avoir le scoop, tu vas t'embêter pour pas grand chose. Ca reste mon avis ;)
Il existe de petit outil pour tracer des courbes comme celui-ci :)

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 27 sept. 2012 14:11

Merci pour lien :wink:

Tu n'as pas tort, je sais bien qu'il y a énormément de paramètre qui inter-agissent entre eux.

Mais si je démarre avec des cotes au pif, je pense que j'ai largement plus de chance de me retrouver avec une board qui ne me convienne pas ...
Alors que si j'ai deja des cotes de board que je connais, il me semble que je diminue ce risque.
Parce que pour savoir à quel endroit démarrer la courbe de l'outline...à quel endroit commencer le scoop....combien de rocker.... quel largeur de tips...bref ça fait deja beaucoup pour quelqu'un comme moi :oops:

Après je viendrais demander, conseils pour ce qui est rigidité au milieu et souplese aux tips, mais je n'y suis pas encore..... :wink:

zwindy
Habitué
Habitué

Messagepar zwindy » jeu. 27 sept. 2012 14:34

Sinon perso ce que je fais c'est que je trouve la photo de la planche qui me plait sur internet, je l'imprime en grand sur une feuille a4, je mesure la largeur tous les 1 cm et je multiplie tout pour obtenir la taille réelle. (exemple: planche longueur réelle de 129cm, longueur imprimée 22cm, 129/22=5.8, donc je multiplie toutes les cotes par 5.8). Après il reste juste à dessiner la planche taille réelle avec les cotes que tu as obtenues

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 27 sept. 2012 22:50

kepa a écrit :Mais si je démarre avec des cotes au pif, je pense que j'ai largement plus de chance de me retrouver avec une board qui ne me convienne pas ...
Alors que si j'ai deja des cotes de board que je connais, il me semble que je diminue ce risque.
Parce que pour savoir à quel endroit démarrer la courbe de l'outline...à quel endroit commencer le scoop....combien de rocker.... quel largeur de tips...bref ça fait deja beaucoup pour quelqu'un comme moi :oops:

Je comprends ton inquiétude, on y est tous passé je pense. Tu peux faire comme Zwindy, c'est effectivement une solution. Ce que je veux te dire, c'est qu'il te faut 4 à 5 côtes précises et le reste c'est du super flux.
épaisseur de la board (au centre et aux tips)
rocker ( plat + hauteur des tips)
Scoop ( largeur au centre+ plat éventuel + largeur des tips)
Position (aileron et straps)
Tu piques la board d'un pote 1/4h et tu as tout, tu peux même te faire un 1/4 de gabarit si vraiment tu veux avec un contre plaque très fin et sur un bout de tapisserie la position des trous sur une 1/2 board ;)
Tu vois c'est super rapide à faire si vraiment.
Maintenant sur Freeshaper tu peux faire la Captalbal, j'avais testé la 1 franchement c'était top. :)

willykite50
Régulier
Régulier

Messagepar willykite50 » lun. 1 oct. 2012 19:42

Maintenant, si tu veut sur freeshaper, il y à ça !

http://www.freeshaper.com/kite/index.ph ... b=Plan#p24

Je pense que ça peu t'intéresser !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »