
Qui ride en Switch Kite ?
Modérateurs : Aventout, lionel
refurbished, c'est par exemple un kite qui a été renvoyé neuf par un client à cause d'un défaut (fuite, déco, etc.), et qui a été "remis à neuf" (boudin remplacé puis testé, etc.)budda a écrit :THIERRY54 a écrit :Question subsidiaire:ca veut dire quoi:These kites are "factory refurbished" and come with a full new warranty.
C'est de l'occasion,du matos test,reemballé???? traduit par "réusiné" en kite ca veut pas dire grand chose?????
Aucune idée! mais de toute façon y en a plus!
En gros c'est du quasi-neuf, et de toute façon garanti comme du neuf. SI tu peux l'avoir à moins cher que le neuf, c'est bien. J'ai choppé une Nitro 10 comme ça (la dernière

Juste pour info, les ailes Switch sont montées avec des noeuds sur les avants et des boucles type tête d'alouette sur les arrières. C'est donc l'inverse sur les lignes. C'est par exemple compatible avec les barres Cabrinha.THIERRY54 a écrit :Question:ma barre ozone (j'en ai une d'avance!) est elle utilisable?
C'est une 4 ligne ,4 fois 25m et Y des avants juste apres le trim,sécu sur un avant ou suicide leash.
Les connexions avants arrieres (noeuds et tetes d'alouettes) sont elles identiques?
budda a écrit :THIERRY54 a écrit :Question subsidiaire:ca veut dire quoi:These kites are "factory refurbished" and come with a full new warranty.
C'est de l'occasion,du matos test,reemballé???? traduit par "réusiné" en kite ca veut pas dire grand chose?????
Aucune idée! mais de toute façon y en a plus!
Ca y est, ils viennent de recevoir enfin leur stock, ça faisait plus de 2 semaines que j'attendais !!!,
donc c'est fait une element 9 en noir et bleue
Salut,
je viens de gonfler mon element que j'ai reçu hier.la valve de gonflage de gonflage m'est inconnue,je suis plus habitué aux valves standard mais j'ai entendu comme une fuite.j'ai essayé de tout visser correctement donc normalement ça ne viendrait pas de moi.
est ce que quelqu'un peu m'en dire plus???personne n'a eu de probleme avec?merci
je viens de gonfler mon element que j'ai reçu hier.la valve de gonflage de gonflage m'est inconnue,je suis plus habitué aux valves standard mais j'ai entendu comme une fuite.j'ai essayé de tout visser correctement donc normalement ça ne viendrait pas de moi.
est ce que quelqu'un peu m'en dire plus???personne n'a eu de probleme avec?merci
Nouveau test de la method 9m dans 15-30knt.
L'aile est assez puissante et ce tient bien dans les rafales.
La présence en barre n'est pas si forte lorsque l'on trim un peu.
En surf elle ce fait complétement oublié même en étant surtoilé. L'aile recul et avance bien dans la fenêtre lorsque l'on est dans la vague.
Le seul défaut que je lui trouve après c'est 3 session c'est cette tendance à décrocher lorsque l'aile reste au zénith, dès qu'on la décale un peu sur la droite ou la gauche il n'y a plus de décrochage.
L'aile est assez puissante et ce tient bien dans les rafales.
La présence en barre n'est pas si forte lorsque l'on trim un peu.
En surf elle ce fait complétement oublié même en étant surtoilé. L'aile recul et avance bien dans la fenêtre lorsque l'on est dans la vague.
Le seul défaut que je lui trouve après c'est 3 session c'est cette tendance à décrocher lorsque l'aile reste au zénith, dès qu'on la décale un peu sur la droite ou la gauche il n'y a plus de décrochage.
djé44 a écrit :Salut,
je viens de gonfler mon element que j'ai reçu hier.la valve de gonflage de gonflage m'est inconnue,je suis plus habitué aux valves standard mais j'ai entendu comme une fuite.j'ai essayé de tout visser correctement donc normalement ça ne viendrait pas de moi.
est ce que quelqu'un peu m'en dire plus???personne n'a eu de probleme avec?merci
Vérifie que tu as bien le joint sur ta valve, sinon contact switch et ils te régleront le problème

- ricolerouquin
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TONIO44 a écrit :Nouveau test de la method 9m dans 15-30knt.
L'aile est assez puissante et ce tient bien dans les rafales.
La présence en barre n'est pas si forte lorsque l'on trim un peu.
En surf elle ce fait complétement oublié même en étant surtoilé. L'aile recul et avance bien dans la fenêtre lorsque l'on est dans la vague.
Le seul défaut que je lui trouve après c'est 3 session c'est cette tendance à décrocher lorsque l'aile reste au zénith, dès qu'on la décale un peu sur la droite ou la gauche il n'y a plus de décrochage.
Sur mes NITRO et ma ELEMENT, je n'utilise les barres qu'en réglage au plus court sur les arrières (noeuds les plus courts sous les flotteurs en mousses de la barre). Ca ne décroche plus alors que j'avais parfois le problème. Peut-être que sur les METHOD ça peut aussi régler le problème ?
djé44 a écrit :ok je vais revoir ça demain,sinon je les contacterai,mais j'espère que non...
Déjà commence par serrer ton bouchon de valve à bloc. Sur l'une de mes ailes si je ne le fais pas elle perd un peu, mais serré à bloc rien ne passe. Ce sont de très grosses valves qui permettent un gonflage et un dégonflage rapide, mais du coup il faut vraiment que le joint joue son rôle sur toute la circonférence de la valve, donc faut serrer fort !
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