Où partir période de noel pas trop cher et seule ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 13 sept. 2012 21:42

Pour Mui Ne au Vietnam ;contactes Richard ,Camp no mad sur google, il y a des vols avec air China à 650 € , chez lui c'est 20 , 25 € par jour en pension complète;
le spot si tu kites avec un bon niveau ,grosses vagues, c'est de la balle après tu trouveras avec des adresses de bons plans (j'ai) mais pour une semaine te prends pas la tête ,vas direct chez lui ,un réveillon sous les cocotiers ça le fait bien avec du vent,du kite, la fête et des locaux très très accueillant .Nous avons passé un mois la bas et franchement ces de très bons souvenirs
Remi

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » ven. 14 sept. 2012 01:04

heu le vietnam , question vent , ça marche qd et comment ? vagues grosses comment ?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 14 sept. 2012 01:50

Salut,

Quand on parle du Vietnam pour le kite, c'est surtout Mui Ne (environ 3 ou 4 heures de route depuis Ho Chi Minh, en fonction des aptitudes de pilotage du chauffeur :mrgreen: )... le reste de la côte est bien moins venté. A Mui Ne et à proximité, il y a du sable (grandes dunes)... je crois que c'est ça qui amplifie le vent. J'ai vu qu'il y avait une école de kite à Na-Trang (plus au nord), mais ça soufflait beaucoup moins là-bas.

La bonne période c'est décembre à mars, vent consistant (calme le matin, + de 20kt l'aprem), disons 6j sur 7. Le shore break est assez méchant à Mui Ne même (2-3m et +), c'est un peu plus propre au No-mad camp dont Remikite 73 a parlé. Ca reste quand même un spot plutôt "chantier", mais agréable.

Quant à partir une semaine, c'est clair que ça fait un peu court (pour la Colombie, le Venez, le Vietnam)... mais bon, je pense que ça passe 8) A la même période, il y a aussi les Philippines, plutôt sympa pour passer noël :)

Question budget, je calcule pas trop, mais pour ces destinations, en gros, les billets d'avion c'est environ 1000€, puis sur place, pas très cher, on peut s'en tirer pour 30 à 50€ par jour (logement + bouffe), voire moins en asie. Après, si tu ajoutes une bagnole de location, ça fait tout de suite + cher, mais ça donne des ailes :D Il n'y a pas de formule toute faite, faut chercher (et oublier les fun&fly et compagnie). Par exemple, l'an dernier en décembre je suis allé à Perth (800€ au départ de Nice avec Emirates), puis loc de bagnole (40€/j pour un petit 4x4), dormi en mode clochard dans la voiture, quelques $/j pour la bouffe, au final ça revient vraiment pas cher... Bon, j'avais quand même fait 8000km en 3 semaines, donc je parle pas du budget essence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 14 sept. 2012 12:37

toujours tres juste les infos de " psycho " , je te rejoint en disant qu une sem c est vraiment un peu trop court !!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 14 sept. 2012 13:55

Vient chez moi à la réunion :mrgreen:
Mais joint une photo et ton niveau en kite :lol:

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 14 sept. 2012 16:32

Diez13 a écrit :Vient chez moi à la réunion :mrgreen:
Mais joint une photo et ton niveau en kite :lol:

J'ai hésité à la faire, celle-là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 20 sept. 2012 18:11

DAKHLA: pas cher et toujours du monde pour ne pas se retrouver tout seul.
Nous étions ouvert à Noel l'année dernière et un de nos stagiaires a fait un joli montage à regarder sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=UdDEzLt ... r_embedded
Sinon faut partir plus loin! mais le budget s'en fera sentir.

gran
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gran » sam. 22 sept. 2012 15:00

Si tu as 2 semaines de vacances, l'australie et notamment Perth le fait bien.
Il y a des sports superbes et du vent tout le temps entre Novembre et mars.
Billet d'avion : aller retour 1300€
Si tu veux plus de détails, voici les coordonnées d'un français qui habite à Perth et à une école de kite : http://www.soulkiteaustralia.com/

pierreau
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierreau » mar. 25 sept. 2012 13:15

la Guadeloupe avec sont archipel
la Désirade pour les vagues c'est top
http://kitesurfing-school.com/

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 26 sept. 2012 15:44

2 semaines de vacances aller à Perth ? Vous fumer quoi les gars .
2 semaines c'est short pour un trip si long , octobre reste en france l'eau est encore chaude et avec une combi ça passe . Beauduc, le var ( y a de l'est ) aussi sans oublier le cap d'agde :wink: ( si té solo ).
ps: le vietnam en octobre c'est pas ça , faut attendre mi-novembre .

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »