Avis board

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Caillou 33
petit nouveau
petit nouveau

Avis board

Messagepar Caillou 33 » lun. 24 sept. 2012 15:21

Bonjour à tous,

Je commence le kite (je vais faire ma troisième journée de stage demain).

Je suis en train de m'équiper. J'ai l'aile : switchblade 3 en 12m2.
Je vais aller sur lac pour le moment (Lacanau/Hourtin) et mer dès que je pourrais (lacanau).
Vent : entre 10 et 25 Nds.
Je fais 1,90m pour 83kg.

Mon moniteur m'a conseillé une 140/42 en dimension.

J'ai vu en occasion des fluid 4 ou Nobile NBL 2011.

Que pensez-vous de ces modèles ? Y a t il des points particuliers à regarder ?

Les rayures peuvent elles être gênantes ? Entre 150 et 250€ les modèles sont parfois bien rayés. Mais je me dis que pour débuter ce n'est pas trop grave car je vais sans doute rajouter mes propres traces sur la planche lors de mes premiers démarrages .....

Merci d'avance pour vos avis !
Un vttiste qui s'y connaissait dans son domaine mais qui est bien perdu dans ce nouveau monde ... !!!

Publicité
waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » lun. 24 sept. 2012 15:38

J'ai eu une fluid il y a qq temps pour débuter, c'était très bien. Par contre je me suis vite senti limité dans ma progression je suis passé sur une trax 4, excellent même encore aujourd'hui (il m'arrive de la prendre encore), alors qu'on est à la trax 8. Puis je sorts maintenant en RSC suprème 3.

Les rayures ne sont pas gênantes pour naviguer : une occase est une occase, et 150€ ce n'est pas très cher pour une planche. La taille me semble correcte.

Par contre, 25 nds en SB 12m2, si tu débutes, c'est un peu chaud : baisse ta plage haute, ou achète-toi une 9m2 : on la sort souvent en Gironde.

A bientôt sur les spots

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 24 sept. 2012 16:20

Salut nouvo kiteux et bienvenu .

Bon le fait de prendre des cours est une bonne chose , ton moniteur sera le mieux place pour te conseiller le materiel adapte pour ta progression , bref fais plutot confiance a ton mono qu'a des avis sur un forum .
Bon vent et bonne formation .

Caillou 33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Caillou 33 » lun. 24 sept. 2012 17:36

Bonjour,

Merci pour vos retours. Mon moniteur m'a seulement conseillé la taille et m'a dit d'éviter les premiers modèle de fluid mais que sinon c'était pas mal pour commencer.

Je demande surtout pour la nobile, pas réussi à trouver d'avis sur cette planche ...

L'idée est de découvrir le kite à pas trop cher pour m'équiper au fur et à mesure ensuite si ça accroche ... ce dont je ne doute pas ...

EN effet, j'ai vu ce we que le vent pouvait souffler ! pas évident de choisir une première aile entre prendre au milieu une 10 ou 11 et être juste dans les petit vent et prendre une 12 pour pouvoir sortir souvent en petite condition pour ensuite acheter une plus petite quand je serais plus alaise. J'ai fait le second choix.

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » lun. 24 sept. 2012 21:08

Salut pour la dimension c bon par contre prend pas une planche débutant tu vas vite faire le tour , prend toi un modèle freeride il y a pas de problème a débuter avec et le jour ou tu as un peu de tune tu prends une 2 eme aile plutôt que changer ta board :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »