Une asso de kite sur l'étang d'Ingril (les Aresquiers), c'es
Modérateurs : Aventout, lionel
je sais bien qu'il faut faire avec les moyens du bord...mais
je sais bien qu'il faut faire avec les moyens du bord...mais pas au péril de vies humaines...pour le pont levis, la ligne sncf est assez loin quand même, le risque est donc surtout pour celui qui navigue, et pas pour autrui, donc c'est aussi un spot dangereux mais chacun y prend ses responsabilités!! le tout est de ne pas oublier que c'est dangereux.<br>sur l'étang d'ingril, la route départementale longe l'étang. la zone de décollage étant à 30m du rond point la vitesse des véhicules y est moins élevée, donc c'est déjà un peu moins craignos...mais à 60 m de là on est déjà sur la route qui longe l'étang!!!<br>certes je n'ai pas à interdire quoi que ce soit,je ne suis personne, mais j'ai un certain vécu dans le monde du kite et je veux juste relancer un débat sur cet étang où la pratique s'est trop généralisée à mon avis, beaucoup oubliant un peu trop le danger!!<br>MAIS JE PARLE AUSSI ET SURTOUT DU DANGER POUR LES AUTRES, les usager de la route notamment.<br>avec cette association j'ai peur que la pratique du kite sur ce spot se banalise au mépris des risques. mais j'appelerai Dédé qui me le propose pour en discuter. sur ce bonne nav et keep safe
le spot ne serait autorisé qu'aux planchistes car il n'y a p
le spot ne serait autorisé qu'aux planchistes car il n'y a pas de danger pour eux sur ce spot, et SURTOUT ils ne mettent pas en danger la vie d'autrui (les usagers de la route notamment).<br>si je suis catégorique c'est aussi pour qu'un débat ait lieu. pour l'instant j'ai l'impression que les gens y naviguent en croisant les doigts pour conjurer le danger. c'est du moins le cas de potes à moi qui y naviguent parfois et disent à chaque fois qu'ils n'iront plus car trop dangereux(l'un a vu son aile traverser la route et une voiture embarquer ses lignes...qui heureusement ont cassé)...le problème c'est qu'ils y retournent en se disant pour cette fois ça ira...
mais l'organisation que tu auras empêchera t elle un avant d
mais l'organisation que tu auras empêchera t elle un avant de casser et de faire partir l'aile en kiteloop en te trainant jusqu'à la route??
le principe de l'asso pour minimiser les dangers, c'est bien
le principe de l'asso pour minimiser les dangers, c'est bien, si il y a moyen...là je ne vois pas de moyen mais on peut en discxuter. on est là pour parler.<br>mais en même temps la création d'une association affiliée FFVL liée à ce spot donne une sorte de "label sécurité" sur un spot qui ne l'est pas. cela va dans le sens de la banalisation du kite sur ce spot, et je trouve ça dangereux.<br>mais je ne dis pas qu'il y a une solution évidente.<br>un accès de l'autres côté du spot serait bien mais c'est interdit.<br>à la limite, ne vaut il pas mieux que l'asso se cotise pour acheter un jetski et sécuriser la pratique en mer? à Maguelonne y en a qui naviguent par vent off, car un gars a un bateau.
salut, je m'appelle Yan et je ne prétends pas détenir quelqu
salut, je m'appelle Yan et je ne prétends pas détenir quelque vérité que ce soit, mais je pense que le débat peut être constructif et ce forum sert aussi à ça. je ne connais effectivement pas le projet de l'asso, et quand j'appellerai Dédé il m'en dira peut-être plus. cela dit un membre de l'asso pourrait présenter ce projet ici, ça ferait un peu avancer la discussion.<br>quoiqu'il en soit je ne veux pas être un donneur de leçon, mais plutôt lancer une discussion qui fera prendre conscience du grand danger de la pratique sur ce spot.<br>as-tu eu conscience de tous les dangers que tu as fait prendre à ton fils en le faisant débuter ici?? une ligne cassée ça arrive si vite et je te laisse imaginer les conséquences.<br>certes à Port Camargue en naviguant à côté de la digue c'est plutôt dangereux aussi, mais seulement pour celui qui prend le risque, pas pour AUTRUI
autre chose M. MARTINEZ, si des centaines de gens foncent su
autre chose M. MARTINEZ, si des centaines de gens foncent sur un mur, et que je peux dire "attention y a un mur", je trouve que je dois le faire en mon propre nom, après libre à ces personnes de foncer dans le mur, mais je les aurais prévenu, et si 2 d'entre eux auront évité le mur grâce à moi, je serais content.<br>je cherche juste à faire prendre du recul à ceux qui naviguent sur ce spot pour qu'ils réfléchissent à toutes les conséquences que ça a, et s'ils peuvent trouver une autre solution tant mieux!
- kiteloop man
- rang 6
surtout que Caretero est avec la fédé ou en fait partie? et
surtout que Caretero est avec la fédé ou en fait partie? et la fédé il font vraiment ce qu'ils veulent............
et enfin pour me présenter un peu plus.je travaille à côté d
et enfin pour me présenter un peu plus.je travaille à côté de Sète et je passe souvent par l'étang d'ingril en revenant du taf pour rentrer à Montpellier. il serait très pratique pour moi d'y naviguer, mais quand je vois cette route au bord du spot sur toute sa longueur sous le vent et la vitesse à laquelle on y circule...<br>et puis il ne faut pas oublier les accidents graves qui y ont eu lieu, ni ceux qui ont été évité de justesse.<br>sur ce je vais aller naviguer. a+<br>ps: je n'insulte personne alors reste calme nastase
bon daccord je propose qu'on arrete lapratique du kite a in
bon daccord je propose qu'on arrete lapratique du kite a ingril que l'on supprime l'assos que l'on comble l'étang que je crame ma voile comme ça ca va ?au fait salut ALEX ça gaze
salut ALEX comment tu vas? bon c'est vrai sur le font vous n
salut ALEX comment tu vas? bon c'est vrai sur le font vous n'avez pas tor, le spot n'est pas safe completement mais j'en connais beaucoup d'autres qui le sont aissi et meme d'avantage mais depuis des decennies ça fonctionne comme ça a ingril, en ce qui me concerne tu le sais je n'ais pas un niveau de moniteur, mais je pense que je suis un mec responsable je suis le premier a essayer de temperer les ardeurs de certains touristes qui se surtoilent sans vergogne, et que nous essayons de les dissuader de sortir sans resultat, je pense qu'aulieu d'interdire le spot il vaudrais mieux l'encadrer autant que possible aider conseiller au traver de l'assos me semble plus constructif. ce ci dit si vous faites interdire ce spot au kite pourquoi pas<br>je dois dire que quand on aissaye de faire quelque chose et qu'on vous tombe dessus come ça je me suis u n peu agacé et enervé je demande a jas oclone de m'excuser si je les ais vexés aplus salut a ton amie a quand sur montpellier?<br>