franchement je ne vois pas le problème
si ça n'affecte pas la solidité et la qualité de vol, qu'est ce qu'on s'en fout d'avoir 3 traces blanches qui ne se voit que quand on est le cul sur la plage ?
merci de m'éclairer
PS : j'ai des Cabrinha et peut être marbrées mais ça ne m'a jamais choqué
Sav cabrinha spi marbré Vector
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
L'effet de marbrage est du à l'enduction qui travaille, et la couleur clair, correspond à un endroit ou l'enduction est moins bien accroché au tissu, voir ou elle est décollée
Ou trouve le marbrage sur le bord de fuite, car les voiles flapent du bord de fuite, faisant travailler de manière alternative le tissu, ce qui fait souffrir et fatiguer l'enduction.
On les trouve aussi au niveau des lattes car les contraintes sont importantes. Le tissu rigide de la latte frotte dessus. Le tissu frotte aussi beaucoup sur le sol à ce niveau.
Dernier point, le tissu est un plastique qui comme tout plastique est fâché au UV. Donc arrêter de faire griller votre voile au soleil. surtout quand il y a un peu d'air et que la voile flape au vent. C'est autant usant pour la voile que si elle était en navigation.
Caillou6 tu vois pas ou est le problème alors je t'explique:
quand tu achètes une voiture tu n'as pas envie que la peinture saute au bout de 6 mois. Pourtant, peinture ou pas, ta bagnole cela ne l'empêchera pas de fonctionner. Et bien la c'est pareille.
Freerider49 merci pour ton post mais pour ce qui est des UV ou autre flapage au vent je ride le plus souvent en étang et je suis pas du style à rester des heures sur la plage (de toute façon il n'y a pas de plage!) à parler de la pluie et du beau temps.
Ce qui m'embête dans tous ça au delà du faite que mes ailes soit pourries c'est que Cabrinha ne reconnaisse pas qu'il y a un problème sur cette couleur. Comme je l'ai dis j'ai une 9M rouge/bleu qui n'a aucun problème et j'ai vu sur les spots des Jaunes/noirs qui elles n'ont plus n'ont pas ce problème.
quand tu achètes une voiture tu n'as pas envie que la peinture saute au bout de 6 mois. Pourtant, peinture ou pas, ta bagnole cela ne l'empêchera pas de fonctionner. Et bien la c'est pareille.
Freerider49 merci pour ton post mais pour ce qui est des UV ou autre flapage au vent je ride le plus souvent en étang et je suis pas du style à rester des heures sur la plage (de toute façon il n'y a pas de plage!) à parler de la pluie et du beau temps.
Ce qui m'embête dans tous ça au delà du faite que mes ailes soit pourries c'est que Cabrinha ne reconnaisse pas qu'il y a un problème sur cette couleur. Comme je l'ai dis j'ai une 9M rouge/bleu qui n'a aucun problème et j'ai vu sur les spots des Jaunes/noirs qui elles n'ont plus n'ont pas ce problème.
ya maintenant un pti moment, genre en 2004 je crois ou fin 2003, je m'étais arraché les cheveux avec une marque bien connue pour ce type de problème qui était plus important..... ils ne l'avaient pas reconnu, c'était normal pour eux. moralité, j'ai gardé mes ailes, je les ai usée pour les revendre une misère quelques années après (2006 et 2008) et j'ai jamais repris de cette marque, donc même rider cab actuellement, je te comprends
ps : entre nous, c'est quand même pas énorme, j'ai d'autres exemples de marque avec des marques équivalentes au bout d'un an.... mais je te comprends vu le prix
ps : entre nous, c'est quand même pas énorme, j'ai d'autres exemples de marque avec des marques équivalentes au bout d'un an.... mais je te comprends vu le prix
-
- Rang 8
freerider49 tu as bien lu mes posts ou pas? Le spi ne marbre pas sur tous les modèles. Il y a un problème d'homogénéité de spi entre les modèles (switchblade, Vector...) et problème d'homogénéité en tre certaine coueur pour le même modèle.
De plus depuis 2009 on est en droit quand même de se dire que le problème est censé être réglé. Et si le problème n'est pas réglé on est en droit d'attendre vu les nombreux posts ventant le SAV Cabrinha, que la garantie fonctionne.
Pour ce qui est de changé de marque, c'est exactement ce que je vais faire. Comme la fait Mico, je vais garder mes ailes, les user jusqu'à la corde et ensuite terminé Cabrinha.
De plus depuis 2009 on est en droit quand même de se dire que le problème est censé être réglé. Et si le problème n'est pas réglé on est en droit d'attendre vu les nombreux posts ventant le SAV Cabrinha, que la garantie fonctionne.
Pour ce qui est de changé de marque, c'est exactement ce que je vais faire. Comme la fait Mico, je vais garder mes ailes, les user jusqu'à la corde et ensuite terminé Cabrinha.
dje14 a écrit :freerider49 tu as bien lu mes posts ou pas? Le spi ne marbre pas sur tous les modèles. Il y a un problème d'homogénéité de spi entre les modèles (switchblade, Vector...) et problème d'homogénéité en tre certaine coueur pour le même modèle.
pas faux effectivement, on a pu remarquer que la construction des 3 modèles n'était pas équivalente et que globalement, la plus aboutie restait la switch (mais aussi la plus cher il me semble)
après, tu peux toujours les mettre en vente et voir...... moi je pense que ca se vend à partir du moment où tout le monde est d'accord : qualité de vol et solidité non altérées
je verrai bien sur ma drifter cette année!!

Ben c'est tout vu...ne t’inquiètes pas, je suis à ma 6ième série de voiles chez eux (switchblade, vector), chaque année ça se marbre, mais je le sais, ça n'enlève en rien la qualité de vol. Chaque année je les revends (elles ne sont pas mortes, loin de là) sans soucis, sans les brader, et rapidement...aucun de mes acheteurs ne c'est plains, ils voulaient cette aile un point c'est tout.
Je suis passé par pas mal de marque, et c'est retour case départ. Je n'ai jamais était enmerdé (je touche du bois).
Je suis passé par pas mal de marque, et c'est retour case départ. Je n'ai jamais était enmerdé (je touche du bois).