Surf HB BONAPARTE 5.7 : des retours?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 19 sept. 2012 14:43

djerider a écrit :Bon maintenant il faut savoir exprimé son ressentit ou son feeling pour pouvoir expliqué au shapeur ce que tu recherches et ça c pas toujours évident .

C'est pour ça que j'avais fait ça : http://www.freeshaper.com/aprojet.php une gestion de projet diffusable aux shaper Pro inscrit sur le site. Ca marche comme un forum privé ou une messagerie.

Un exemple de premier jet pour un novice en shape : http://www.freeshaper.com/vprojet.php?id=21

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 19 sept. 2012 16:41

djerider a écrit :Mais si tu vas voir un shapeur et que tu lui dits ce que tu veux comme programme de nave il te crée ta board de toute piéce unique et exclusif et pour un meilleur taro que les HB .

t'es sur de ca? parce que globalement, pour un surf kite shapé par un shaper pro, j'avais plutôt dans les 850 e en tête

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mer. 19 sept. 2012 16:48

Je suis d'accord à 100% car il existe pour les surfboards une multitude de shaper dans l'hexagone mais voilà, transmettre ses attentes est une chose, obtenir le resultat qui y correspond en est une autre. Avec la démocratisation de la pratique strapless on y arrivera. Pour l'instant, j'aurais tendance à dire que ceux qui ride et excelent en la matière (wilson, pivec ou Hervé Boure) ont une longueur d'avance et l'experience.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 19 sept. 2012 16:55

black sail a écrit :
djerider a écrit :Bon maintenant il faut savoir exprimé son ressentit ou son feeling pour pouvoir expliqué au shapeur ce que tu recherches et ça c pas toujours évident .

C'est pour ça que j'avais fait ça : http://www.freeshaper.com/aprojet.php une gestion de projet diffusable aux shaper Pro inscrit sur le site. Ca marche comme un forum privé ou une messagerie.

Un exemple de premier jet pour un novice en shape : http://www.freeshaper.com/vprojet.php?id=21

C'est une bonne initiative Black Sail, mais pour le moment cela n'aide pas à exprimer son feeling pour expliquer ce qu'on recherche.

Je pense qu'une grande liste d'au moins 100 QCM serait une bonne idée. Un shapeur pourrait trouver les bonnes questions.

Ex:
- Je prefere une planche longue que large - ne sais pas
- la largeur du rail est importante pour moi - ne l'est pas -ne sait pas ...
- je prefere planer tot que tenir loin -ne sait pas
- je prefere controler qu'aller vite -ne sait pas ...
- Je prefere des slashs à des down the line -ne sait pas
- je prefere de belles courbes aux slashs -ne sait pas
- je prefere le confort dans le clapot au confort en réception -ne sait pas
- je prefere une board super bien adaptée à mon home spot qu'une board à maner en trip vagues
...
+ réponses multiples guidées
- sur mon spot il y a surtout XXX YYY ZZZ
- sur les spots où je bouge il y a surtout XXX YYY ZZZ
....
+ si t'es bon en psychologie tu mixes des choix sans relation directe
- Je prefere la solidité à la vitesse
- je prefere une belle board à une board transportable
....
+ réponses libres:
- quels surfs aveez vous possédé ou testé, qu'est ce qui vous a plu, qu'est ce qui ne vous a pas plu
....

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 19 sept. 2012 19:09

ouais enfin pour le shaper, 1 bonne discussion après un 1er contact mail parait plus appropriée.... après, chaque shaper fait globalement toujours la même chose, ce que je veux dire c'est que il le fait en fonction de son feeling perso et des retours qu'il a, ca définit un gabarit et ensuite, il adapte plus ou moins les cotes de ce gabarit.
ca reste mon avis, je souhaite en aucun cas un déchainement des freeshapers que je respecte :wink:

ensuite, suis plutôt d'accord avec Yann sur les gars qui ont une longueur d'avance dans le business à l'heure actuelle car de l'expérience dans le domaine. yen a d'autres à mon sens, comme P. Cabrinha quand même qui a le mérite de proposer une large gamme cette année en 2 constructions ou d'autres riders des 1eres heures (le team TDZ, Marc Blanc, Mitu, Giully Brandao, etc) qui doivent pouvoir donner pas mal de retours...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 19 sept. 2012 21:15

On nous promet (enfin, les pro-shapeurs, pas les shapeurs eux-memes qui sont forcément plus lucides) la board collant à la perfection, répondant au mieux à toutes nos attentes, a voir comme un investissement à long terme, la baord de nos reves ...
Donc il est logique que si tu demandes à 3 shapers différents, chacun va te proposer au final exactement les mêmes cotes, construction, (allez on accepte des dessins différents).
Peut pas y avoir plusieurs boards parfaites quand même, déjà qu'une c'est déjà super.

"je souhaite en aucun cas un déchainement des freeshapers que je respecte" mais faire la board qu'on demande, ok, mais faire la board qu'on trouvera parfaite, là c'est du rêve (à la limite du discours marketing)

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » mer. 19 sept. 2012 21:48

Pour avoir acheté une Wave's il y a quelques annees suite a une longue discussion sur mes attentes en terme de board, ma partique et mes mensurations, j'ai investi (+700e) dans un surf et au final j'ai choisi de le revendre car je n'ai jamais reussi a m'adapter. Pro-shaper, shaper je ne sais pas, en tout cas trouver chaussure a son pied c'est difficile. Pour contre balancer mon propos, j'avais fait appel au shapeur de goldenboard pour mon twintip, et ca a ete une grande reussite d'ailleurs je ride encore un TT Goldenboard :D .

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 27 sept. 2012 11:59

3 petites sessions avec mon nouveau HB 5'7 (je pèse 75 kg et navigue en 9 ou 6)
j'ai pu l'essayer de 12/15 nds à 30 nds vagues de 50 à 1.5 m
shape compacte et super tendu
- porte très bien et part super tôt, très agréable dans les conditions ligth
- très joueuse pour les conditions on shore et side-on
- facilite la progression freestyle de part ces côtes
- petit temps d'adaption pour trouver les bons appuis pour la faire tourner correctement et une fois compris c'est la gavade
- plutôt confortable
- je l'ai trouvée assez nerveuse
pour le moment content de mon choix

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 27 sept. 2012 14:20

DV a écrit :3 petites sessions avec mon nouveau HB 5'7 (je pèse 75 kg et navigue en 9 ou 6)
j'ai pu l'essayer de 12/15 nds à 30 nds vagues de 50 à 1.5 m

Dans quel région les vagues ? Car ça peut etre différent d'une région à l'autre :wink:

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 27 sept. 2012 19:17

atlantique/bretagne sud
les vagues était plutôt molles et fermaient de temps en temps
nouvelle session ce midi 11/12 nds à 15/17 nds petites vagues 0.50 max. tjs en 9 m² (rally 2013)
elle marche vraiment bien dans le petit temps (l'aile aussi dailleurs) :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »