Premier achat après stage débutant (dans le 44)
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
-
- petit nouveau
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
9m pour ton poids (77kg d'après le début du post) dans la région c'est trop peu en aile unique à mon avis. Tu vas être obligé d'attendre d'avoir plutôt pas mal de vent et ça n'est pas idéal pour apprendre comparé aux conditions type 15kn parfaites en 11 ou 12m et les plus fréquentes dans le coin.
Tu verras souvent des gars en 9m quand d'autres sont en 12, mais primo ils sont déjà d'un certain niveau (il n'ont plus besoin du coup de pied au cul au waterstart) et s'ils sont en surf (fréquent dans le coin, c'est très à la mode
) cela nécessite d'être sous-toilé.
Tu verras souvent des gars en 9m quand d'autres sont en 12, mais primo ils sont déjà d'un certain niveau (il n'ont plus besoin du coup de pied au cul au waterstart) et s'ils sont en surf (fréquent dans le coin, c'est très à la mode

-
- petit nouveau
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Une planche typée wakestyle, c'est un twintip aussi
! C'est juste que son shape va être orienté sur une forme de pratique, en l'occurence le wakestyle. Essaye de trouver une planche pas trop typée justement, un truc polyvalent (dans les marques, c'est souvent le modèle donné pour freeride/freestyle).
Quand tu passeras du handle pass aile basse tous les 30 mètres, tu pourras passer à une planche wakestyle, mais tu en as pour quelques mois minimum
!

Quand tu passeras du handle pass aile basse tous les 30 mètres, tu pourras passer à une planche wakestyle, mais tu en as pour quelques mois minimum

-
- petit nouveau
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Non, pas pour débuter à mon avis. Une planche de wake ne va pas avoir la même rigidité (plus ou moins rigide qu'une planche de kite ça je n'en sais rien, d'autres pourront plus détailler je pense), va avoir beaucoup de scoop (bananée), des micros ailerons et la taille risque d'être un peu petite pour débuter en kite.
-
- petit nouveau
Je n'ai rien contre toi rico mais pourquoi c'est toi qui répond tout le temps?
Bref, en tout cas les planches de wake même d'occase sont moins chères que les planches de kite. Il y a des planches rigides et d'autres moins ( celle pour les modules ). Après c'est surtout les ailerons sur la carène qui différent : il ya 3 ailerons voire 4 de chaque côté amovibles ou moulés, puis les modèles avec 2 ailerons centraux.
Bref, en tout cas les planches de wake même d'occase sont moins chères que les planches de kite. Il y a des planches rigides et d'autres moins ( celle pour les modules ). Après c'est surtout les ailerons sur la carène qui différent : il ya 3 ailerons voire 4 de chaque côté amovibles ou moulés, puis les modèles avec 2 ailerons centraux.