Lien entre accident et sérieux des écoles de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yakvador
Régulier
Régulier

Messagepar yakvador » mar. 11 sept. 2012 19:02

Il est bon de signaler quand c'est mauvais, mais il me semble bon de le dire aussi quand c'est bon....donc:
Avril 2012, je fais un stage sur 4 jours chez Rivekite sur l'île d ré.
Accueil: top.
Matos: airush one neuve. Casque vhf
Un moniteur pour deux.( et un moniteur stagiaire, mais ca c'est exceptionnel...)
Première séance, on voit le matos,la sécurité en détail et la fenêtre de vol avec premier pilotage de l'aile.
Deuxième séance, nage tractee et début de waterstart. Exercice de largage.
Séances suivantes, que de la progression...

Toutes les séances se font sur une plage peu profonde mais un jet est quand même la au cas où...

La pédagogie et les conseils et exercices nous ont permis à tous les deux de tirer les premiers bords sans se faire de frayeur et dans une très bonne ambiance.

Seul regret: ils ont changé leur méthode et font depuis juin un cours individuel à chaque début de stage... que demander de plus. Dommage je suis passé deux mois trop tôt...

Il semblerait que l'île de ré soit gâté car un kiteu de aytre m a décrit des prestations très similaires chez philovent sans que je lui parle de mon stage.

Bref, y a du bon et du mauvais et c'est bien d'en parler...ca aidera les futurs débutants à faire leur choix.

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 11 sept. 2012 19:09

C'est vrai que dans notre région, on est plutot gaté coté école de kite. Perso, j'ai fait mes cours à Aytré et Chatelaillon avec CKS, et c'est carrément loin de ces récits catastrophiques ^^

best13
rang 5
rang 5

Messagepar best13 » mer. 12 sept. 2012 09:11

pour prendre des cours de kite j'attend les soldes !!!!

Retourner vers « Le bar »