Intéressant... Mais pas très rassurant. D'autant que les résultats restent anonymes, ce qu'on peut comprendre, mais du coup ça met le doute

La procédure de test à la fin du document, je vais l'essayer dès ce soir.
Modérateurs : Aventout, lionel
Nico-Admin a écrit :Bonjour à tous,
pour infos la FFVL a testé 11 barres du marché.
Voici les résultats sur leur site
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf
Pour info le déclencheur 11 est le ZEEKO (largueur principal, celui du chicken loop) et le libérateur 12 est le largueur de leash ZEEKO.
Les barres testées sont les barres UDS
Surtout n'oubliez pas de vérifier régulièrement vos systèmes de sécu.
Bon vent,
Nicolas
granpasc a écrit :C'est quoi concrètement le "poids maximum d’utilisation préconisé" ?
alexyeye2 a écrit :Pourquoi pas de vrais tests des magazines comme ils le font avec les ailes. De toute façon à les lire, toutes les ailes sont bonnes, ça dépend du programme. ok.![]()
Faites plus de tests des ailes, mais des barres !
Orix a écrit :Le test est simple à faire, d’ailleurs la fédé encourage à le faire.
Il suffit de tester objectivement* son propre matos.
Quitte à poster la vidéo...
Les fabricants pourront toujours douter de la légitimité du test mais au moins il devront se dévoiler pour le démentir, ou prouver qu'ils marchent.
Bravo à la FFVl pour avoir réussit à faire ces tests représentatifs.
C'est a nous utilisateur d'être désormais vigilent. d’ailleurs j'ai lancé un débat dans "Matos" sur la barre idéal pour vous !!!
Si ce week end il y a pas de vent je vais tester, j'ai déjà une idée du résultat, mon largeur était hyper sensibles, il m'a fait au début 2 ou 3 largage en pleine montée de saut à 5m de haut ^^ obligé de replaquer en déhooké... J'ai resserré l’élastique du capuchon "Push UP " et depuis ça marche nikel, reste plus qu'à voir sous 200kg ce que ça donne...
objectivement* : ceux qui en testant leur matos se rendront compte d'un problème ne le diront sans doute pas car difficile de critiquer son matos à plus de 1500€ mais au moins ils auront conscience de la dangerosité de ce dernier. Comme on dit après il te reste ta conscience ^^![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités