2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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paotr29
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Messagepar paotr29 » sam. 8 sept. 2012 19:04

Toutes mes confuses, il semblerait que le modèle 2013 soit en EPS (2,75pcf soit 44kg/m3!!!) et Epoxy (c'est donc un peu mieux).
http://westozkiteboarding.com.au/kite/kite-shop/surfboards/ben-wilson-surf/974-2013-bws-mulcoy
Quoiqu'il en soit ça reste une construction en monolithique très basique qui ne justifie absolument pas son prix (faite à la main ou pas), à mon avis...

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TOF-49
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Messagepar TOF-49 » sam. 8 sept. 2012 19:41

Pour ma part je ne suis pas un spécialiste de shape, mais quand je vois le nombre de personne que je laisse au bord avec un skim nobile qui fait 2 cm d'épais effectivement je suis pret à croire que le volume ne sert pas à grand chose. Même sur des petites vagues je me permet de relâcher ma smoke et de me laisser porter pour du pur surf. Pour mon gabarit je fais quand même 90 kg équipé. Par contre je ne peut pas comparer avec une planche de surf je n'en ai pas. 8)

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black sail
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Messagepar black sail » sam. 8 sept. 2012 21:21

paotr29 a écrit :Ta planche est sans doute très bonne, mais il s'agit d'une construction PU/verre/polyester.
De plus, l'échantillonnage est particulièrement léger:
"Construction: Lay-up - 2x 6oz. deck, 1 x 6oz bottom, both glassed with E-class"
(traduire par 2 couches de 200g/m² de verre standard sur le pont, une seule couche sur la carène).
Dans ce cas, 850€ c'est vraiment cher, même fait à la main!

Même si je ne défends pas les autres planches fabriquées en Thaïlande (souvent chez Cobra), dont les prix sont tout aussi délirants, les matériaux employés sont tout de même bien meilleurs: sandwich bois/verre pour la plupart, sandwich PVC/verre/carbone pour d'autres, résines époxy, planches étuvées...

Bref, sur le plan seul de la qualité de construction, amha le rapport est plutôt en faveur de ces dernières.

Je suis malheureusement d'accord ........ mais ca me fait mal au cul de le dire !! :D
mais pour 900€ tu peux avoir une belle planche faite par un shaper en sandwich et faite à la main.

fabi56
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Messagepar fabi56 » sam. 8 sept. 2012 21:27

sinon, pour le m^me prix voire moins cher, t'a ça :D

http://www.youtube.com/watch?v=n3JIKQRU ... e=youtu.be

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black sail
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Messagepar black sail » sam. 8 sept. 2012 21:43

fabi56 a écrit :sinon, pour le m^me prix voire moins cher, t'a ça :D

http://www.youtube.com/watch?v=n3JIKQRU ... e=youtu.be

+100000 ^^^^^^ :wink: :wink:

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effisk
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Messagepar effisk » dim. 9 sept. 2012 17:53

En voyant la Mulcoy, une question me vient à l'esprit:

Quand votre planche a 5 inserts pour une config quattro ou thruster, bouchez-vous les inserts sur lesquels vous ne mettrez pas de dérives ?

J'ai une Firewire Dominator, et j'avais l'impression d'avoir une traînée de dingue. J'ai comblé les inserts inutilisés avec des bases de dérives cassées et ça change tout.

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dv8
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Messagepar dv8 » lun. 10 sept. 2012 02:32

black sail a écrit :
paotr29 a écrit :Ta planche est sans doute très bonne, mais il s'agit d'une construction PU/verre/polyester.
De plus, l'échantillonnage est particulièrement léger:
"Construction: Lay-up - 2x 6oz. deck, 1 x 6oz bottom, both glassed with E-class"
(traduire par 2 couches de 200g/m² de verre standard sur le pont, une seule couche sur la carène).
Dans ce cas, 850€ c'est vraiment cher, même fait à la main!

Même si je ne défends pas les autres planches fabriquées en Thaïlande (souvent chez Cobra), dont les prix sont tout aussi délirants, les matériaux employés sont tout de même bien meilleurs: sandwich bois/verre pour la plupart, sandwich PVC/verre/carbone pour d'autres, résines époxy, planches étuvées...

Bref, sur le plan seul de la qualité de construction, amha le rapport est plutôt en faveur de ces dernières.

Je suis malheureusement d'accord ........ mais ca me fait mal au cul de le dire !! :D
mais pour 900€ tu peux avoir une belle planche faite par un shaper en sandwich et faite à la main.

Désolé les gars, mais une planche pour moi ce n'est pas le fait qu'elle soit en sandwich... Je n'en ai d'ailleurs pas envie car ça les rigidifie beaucoup trop à mon goût et je ne trouve pas ça agréable. Et j'en ai testé un paquet. Je ne demande pas à ma board d'être indestructible et faite avec la dernière trouvaille technologique. Le prix n'est donc pas pour moi lié à la technologie mais à la qualité globale du produit, cad qu'il réponde à MES critères.
Quant à la fabrication à la main de mon surf, Stretch c'est un atelier de shape à Santa Cruz. Il shape, entre autres, les surfs de Nathan Fletcher et Bruce Irons donc pas vraiment un manche le gars (ainsi que les panches de surfkite de Peter Trow depuis plus de 12 ans). Les boards sont shapées à la main puis envoyées depuis les US.
Et mon choix s'est fait après avoir testé. Et j'ai été scotché par les qualités de la board, selon mes critères (qui ne sont pas sur les matériaux utilisés pour le réaliser). Selon moi, rien à voir avec les planches de série que j'avais déjà testées.

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Messagepar mico » lun. 10 sept. 2012 03:33

dv8 a écrit :Quant à la fabrication à la main de mon surf, Stretch c'est un atelier de shape à Santa Cruz. Il shape, entre autres, les surfs de Nathan Fletcher et Bruce Irons donc pas vraiment un manche le gars (ainsi que les panches de surfkite de Peter Trow depuis plus de 12 ans). Les boards sont shapées à la main puis envoyées depuis les US.
Et mon choix s'est fait après avoir testé. Et j'ai été scotché par les qualités de la board, selon mes critères (qui ne sont pas sur les matériaux utilisés pour le réaliser). Selon moi, rien à voir avec les planches de série que j'avais déjà testées.

ok, je te rejoins
le prix (tout compris avec transport et taxes)?

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Messagepar dv8 » lun. 10 sept. 2012 08:38

849€ tout compris, via un shop auprès duquel je faisais mon premier achat donc pas de promo style client régulier.

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Messagepar Yan 44 » lun. 10 sept. 2012 11:33

Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi, le shape et le comportement de la planche sont les critères les plus important. Faut voir après un an, ce que çà donne parce que je persiste à dire qu'une construction verre monolitique est trop light pour notre pratique.
Le tarif US est équivalent à une All Merick en europe, çà se vaut je pense.
D'ailleurs sur le site BWS c'est bien précisé sur cette board:
"If you're looking at this board for doing big jumps and slashing a few turns on the waves, it's not going to be the best board for you as it's not constructed for that"


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